C’est ce mois ci qu’a eu lieu la semaine dédiée à l’endométriose. Cette maladie qui touche tant de femmes mais qui est pourtant encore trop méconnue…
Depuis quelques années cependant les témoignages des femmes se multiplient surtout de la part des célébrités qui évoquent notamment les difficultés que cela entraine pour elles pour tomber enceintes.
On peut citer plusieurs noms connus de la scène française surtout Lorie Pester, la chanteuse et actrice. Elle a raconté à de nombreuses reprises son parcours du combattant pour essayer de tomber enceinte… Ainsi elle entend aider les femmes qui vivent le même calvaire qu’elle à être reconnues surtout par le corps médical qui minimise encore trop souvent ce mal.
Qu’est ce que l’endométriose en fait ?
Endométriose définition : C’est une maladie chronique récidivante qui handicape un grand nombre de femmes qui ressentent des douleurs aiguës pendants leurs règles.
L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Sous l’effet des oestrogènes, au cours du cycle des règles, l’endomètre gagne en épaisseur afin de permettre une potentielle grossesse. Ainsi s’il n’y a pas fécondation, il se désagrège naturellement et saigne. C’est la manifestation des règles.
Or chez les femmes qui souffrent d’endométriose les cellules vont alors remonter et migrer via les trompes. Le tissu semblable se développe alors alors hors de l’utérus provoquant des lésions, des adhérences et des kystes ovariens. Sachant que cela peut aussi fréquemment s’étendre aux appareils urinaire, digestif, et plus rarement pulmonaire, les douleurs pouvant se répartir dans tout le corps…
Comment apaiser les douleurs de l’endométriose naturellement ?
Pour tous celles qui souffrent d’endométriose, c’est une guerre continue contre leurs corps qu’elles semblent mener et ce de façon répétitive car cela arrive tous les mois. Bien entendu leurs médecins leur prescrivent des médicaments mais d’une part ceux ci sont lourds pour l’organisme et d’autre part ils ne sont pas toujours efficaces…
Alors que faire pour apaiser ces lourdes douleurs ? Il existe une méthode simple naturelle sans médicaments. Il s’agit de l’électrostimulation ! On connaissait déjà cette technique pour le renforcement musculaire entre les séances de sport mais des études ont également démontré son efficacité dans de nombreux autres domaines …
Un appareil de 25 g seulement pour soulager vos douleurs
Bluetens a mis au point un petit appareil connecté et incroyablement léger (25g) et compact contenant un pack complet pour pallier à vos divers inconforts du quotidien :
- Récupération pour booster sa récupération en cas :
- Insuffisance veineuse
- Jambes lourdes
- Crampes
- Contractures
- Tensions
- Stress
- Soignement pour éliminer ou réduire la douleur :
- Mal de dos
- Arthrose
- Entorse
- Lumbago
- Sciatique
- Tendinite
- Courbatures
- Douleurs endométriose
- Renforcement pour sculptez son corps & améliorer ses performances :
- Galbe musculaire
- Force explosive
- Endurance
- Gainage
- Raffermissement
- Tonicité
Ce petit appareil d’électrostimulation Bluetens est très complet. Il dispose :
- Non pas de 2 électrodes mais 12 et de 2 tailles différentes pour s’adapter à toutes les zones de votre corps. En cas d’endométriose je vous conseille d’appliquer deux électrodes de petit format sur le bas du ventre.
- Une télécommande Bluetooth pour régler votre programme
- Une application iphone ou android pour vous guider pas à pas dans votre séance en fonction de votre besoin et de votre confort
- Un cable de chargement USB
- Et même une petite housse de rangement en tissu pour le transport
Concrètement comment ça marche ? Les vibrations apportées au corps apaisent instantanément les douleurs dues à l’endométriose. Vous pouvez d’ailleurs régler l’intensité des vibrations en fonction de vos douleurs. La méthode est très efficace. Sachez cependant qu’il faut maintenir l’appareil jusqu’à ce que les douleurs disparaissent car sinon elles réapparaissent immédiatement à l’arrêt de l’appareil.