Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Sac Cleo Bag Prada strass & robe dentelle : Tenue de date !

Entre cancel culture & tolérance à tout prix : Où est la bonne mesure ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
Quelle est la tenue parfaite pour une soirée en amoureux ?

Je suis célibataire mais il n’empêche que j’ai été très inspirée pour cette tenue qui m’a semblé avoir des airs de soirée de Saint Valentin en amoureux … Si vous êtes célibataire comme moi, rien ne vous empêche de la porter lors d’une soirée entre copines … C’est d’ailleurs ce que je programme de faire avec cette tenue que j’adore !

J’ai shoppé la robe dentelle chez Karen Millen mais il existe des modèles similaires dans de nombreuses marques notamment chez Sandro avec leur désormais mythique robe Rozen qu’ils proposent à chaque saison depuis des années ! Pour loi la petite robe en dentelle noire et blanche est un indispensable de tout dressing ! Elle se porte facilement été comme hiver. On peut bien entendu la rehausser d’une veste quand il fait plus froid. Elle se portera de façon habillée avec des talons strass comme je l’ai fait mais aussi de façon plus rock assortie à un perfecto et des bottines par exemple pour un effet plus décalé.

Sac Cleo Bag Prada strass : Mon coup de coeur !

Mon second coup de coeur de cette tenue est incontestablement le sac à main ! Il s’agit du Sac Cleo Bag Prada strass. Il est sorti juste avant les fêtes de fin d’années l’année dernière. Le Sac Cleo Bag Prada strass est tout simplement sublime ! Ce sac bijou est idéal pour une sortie, il permettra d’élever toute tenue même la plus simple des robes noire !

Je vous ai déjà montré un autre look de soirée petite robe noire …

Détail de mon look :

Shoppez le look (ou équivalents) :

 Cliquez sur l’image pour accéder à l’article

Une société sans aucune normes est elle vraiment plus tolérante ?

J’ai de plus en plus de mal à comprendre la société qui nous entoure et les normes établies. En effet cela devient parfois compliqué. Avant il y avait des normes, certainement trop. Cela nous amenait à nous conduire selon un certain nombres de règles établies. C’était parfois très lourd pour une personne qui ne rentre pas dans les « cases » comme ça a pu être mon cas d’ailleurs … Cependant aujourd’hui les normes ont volé en éclat. On accepte tout le monde. Cela peut paraitre une bonne chose de prime abord oui mais à quel prix ?

En effet alors que nous avons lutté pour rentrer dans les normes, aujourd’hui être « normale » peut presque considérée comme avoir une tare. Devons nous être marginal pour être accepté comme personne méritante ? Par exemple j’ai un corps mince. J’ai été critiquée pour avoir affirmée avoir de la chance d’avoir ce type de morphologie. On m’a alors qualifiée de grossophobe. Or je n’avais en aucun cas dit une telle chose. J’affirmais juste un fait relatif à ma propre morphologie ne dénigrant aucunement les autres !

De même si on ne souhaite pas marquer sa différence fièrement, doit-on vraiment être critiquée comme quelqu’un ne montrant pas l’exemple ? J’ai moi même de nombreuses différences, j’en affiche publiquement quelques unes comme l’alopécie androgénétique par exemple mais j’en garde d’autres pour moi. Est ce mal de vouloir garder des choses de l’ordre de l’intime ? Dans une société où le partage est le maitre mot, doit-on ou peut-on garder des choses privées par pudeur ? J’aimerais bien mais cela semble de plus en plus compliqué. Ainsi je me retrouve à ne plus savoir comment agir.

Pourquoi la cancel culture est elle dangereuse ?

Récemment un fait a marqué l’actualité. Will Smith a mis une claque à Chris Rock qui s’était moqué de sa femme malade. Ce geste était naturellement inapproprié mais la raison de ce geste tout à fait légitime. Pour autant Chris Rock a été acclamé et Will Smith a été victime de la cancel culture en perdant tout pour son geste impulsif.

Peut-on vraiment tout accepter ? Doit-on garder son calme en toutes circonstances ? On le devrait oui certainement mais nous ne somme que des humains et en tant que tel nous sommes imparfaits. Je trouve que la punition de Will disproportionnée par rapport à son geste qui était fait non pas gratuitement mais par amour.

Tolérance à tout prix : Est ce vraiment une bonne chose ?

Récemment j’ai trouvé un compte instagram référençant les pratiques douteuses voir carrément illégales de certains influenceurs issus de la télé réalité. J’ai dénoncé ces personnes qui pour moi ternissent l’image de l’influence. Ces personnes n’ont aucune éthique, tout ce qui les intéressent c’est de faire de l’argent à tout prix. Le problème est que leur influence est phénoménale surtout envers la jeune génération. Ainsi ce ne sont pas juste des jeunes racontant des inepties. Ce sont des personnes qui peuvent mettre en danger la vie d’autrui et véhiculer des valeurs malsaines. Outre le fait que l’activité de l’influence devrait être mieux encadrée juridiquement afin de limiter les dérives, peut on vraiment cautionner ce genre d’attitude ?

Le respect doit-il être accordé à tous ?

J’ai donc posé une question simple à ma communauté : Doit-on respecter tout le monde même ce genre de personnes ? En soit oui tout le monde devrait mériter le respect mais dans un monde parfait uniquement. Or nous ne vivons pas dans ce monde idéal ! Il y a des personnes monstrueuses des assassins, des pédophiles, des trafiquants et toutes sortes de criminels. Ceux ci ne méritent pas le respect.

Mais sans aller jusqu’à ces extrêmes qui je pense mettraient tout le monde d’accord, ces influenceurs méritent t’ils notre respect ? Les respecter pour moi serait cautionner leurs agissements. Ainsi cela nous mènerait à accepter toutes les dérives sous prétexte de la libre expression. Or on ne peut pas tout dire, tout penser et agir n’importe comment en toute impunité. Un monde sans aucune règles serait un monde à la dérive. Les règles sont aussi conçues non pas pour restreindre mais pour nous encadrer. La tentation aux mauvaises actions est grande, régulons nous nous même et les autres pour bien agir. Tolérer tout serait la porte ouverte à toutes les dérives possibles … Cela m’amène donc naturellement aux valeurs …

Le respect des valeurs essentielles doit-il être réciproque ?

Comme beaucoup d’enfants j’ai été élevée avec des valeurs fondamentales à respecter afin d’être une bonne personne. J’ai retenu les plus importantes :
  • Respect : Là il en vient effectivement à respecter son prochain. Celui ci peut penser différemment de soi et doit être toujours respecter mais qu’en est il si ses actes sont véritablement répréhensibles et amènent des dangers potentiellement graves ?
  • Amour : Sans amour un être est vide, cela est lié intimement au respect
  • Liberté : C’est essentiel à tout épanouissement ! Vous reconnaitrez surement cependant cet adage : « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » La liberté d’une personne ne doit donc pas être nuisible aux autres.
  • Paix : Même si on est pas d’accord avec l’autre nous ne devons rentrer en guerre mais ne doit-on pas lutter contre les mauvais agissements pour défendre ceux qui les subissent ? La paix doit être pour tous pas que pour soi même !
  • Justice & équité : Il faut donc que les actes répréhensibles soient punis. Les personnes agissant mal mettant en danger autrui ne devraient pas pouvoir agir impunément. 
  • Tolérance : Tolérer la différence oui mais lorsqu’elle se caractérise par des actes répréhensibles je ne pense pas …
  • Responsabilité : Ne doit-on pas lutter pour un monde meilleur ? Doit-on laisser faire les injustices sous couvert de tolérance de l’autre ? Tant que les actes d’autrui ne touchent personne il n’y a de souci mais s’ils impactent des personnes cela doit être reconsidéré. 
  • Honnêteté : Il faut toujours être sincère et agir selon la loi et ainsi aider à épingler ceux qui ne le font pas pour protéger les potentielles victimes.

Sac Cleo Bag Prada strass robe Karen Millen

Sac Cleo Bag Prada strass

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !