Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Tendance tweed : La robe ajourée de perles !

Réveillon Saint Sylvestre : Grosse soirée ou Chill à la maison ?

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
Du Tweed encore et toujours avec une robe surprenante …

Ca fait un petit moment que je me surprend moi même à aimer des tendances que je n’aimais pas particulièrement auparavant … En tête de celle ci le tweed ! Je n’ai jamais trop compris cet engouement pour le tweed qui dure depuis quelques années déjà et pourtant je m’y suis mise moi aussi ! J’ai même commencé avec une tenue d’été ce qui était pour le moins assez étonnant, le tweed étant une matière chaude …

C’est donc tout naturellement que j’ai continué cet hiver. J’ai déjà acheté deux robes, une robe veste et une jupe ! Ce ne sont que des pièces noires mais agrémentées de bijoux. D’ailleurs je cherche encore le chemisier blanc manches ballon, grand col décolleté qui irait avec une des robes et ma quête semble compliquée … mais je ne renonce pas car j’ai déjà en tête le look que je pourrais faire avec les deux pièces réunies … Vous retrouverez donc bientôt (en tout cas je l’espère) ce look sur mon blog.

robe tweed perles Zara

En attendant le look du jour est festif et est donc une parfaite illustration du thème que j’aborde dans cet article. Il s’agit d’une robe en tweed noire chinée ajourée à la taille d’une rangée de perles. C’est une robe très originale et j’avoue que j’ai craqué ! Je l’ai trouvé chez Zara à petits prix donc mais pour une robe que je ne mettrais qu’à de rares occasions c’est parfait.

Je l’ai assorti de ce sac Alexander Wang qui ne me définit pas non plus habituellement. Je ne suis pas particulièrement paillettes ou strass. J’avoue cependant que je l’ai trouvé irrésistible. Attention cependant à ne pas trop l’approcher de vos collants car l’effet serait fatal ! Pendant le shooting je me suis faite quelques frayeurs …

Détail de mon look Robe tweed perles Zara :

Shoppez le look (ou équivalents) : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

 

robe tweed perles Zara

Réveillonner à la Saint Sylvestre & pression sociale d’amusement

Nous venons de passer à la nouvelle année. En conséquent le réveillon de la Saint Sylvestre est désormais passé. Synonyme de soulagement pour certains et nostalgie pour d’autre, nous ne sommes pas tous du même avis … Malgré tout avec les années on constate qu’on fête de moins en moins la Saint Sylvestre. Pourquoi ? Hormis le climat actuel de restrictions de toute part bien entendu, il y a tout de même des freins notables. En effet les menus des restaurants sont hors de prix (souvent pas pour de meilleurs mets en plus), les rues sont bondées, l’atmosphère pesante voir insécurisante …

Ainsi avec le temps beaucoup ont choisi de rester chez eux pour le réveillon en compagnie de leur famille, leurs amies ou simplement leur moitié … Personnellement je crois que la dernière fois que j’ai voulu réveillonner en grande pompe c’était lorsque j’avais 16 ans, c’était l’an 2000 et je rêvais d’aller sur les Champs Elysées pour passer au nouveau millénaire. Je n’avais pas pu à cause du manque de sécurité et a posteriori je dois bien avouer que c’était plutôt avisé….

  • Vous pensez je n’aime pas faire la fête ? Oh que non !
  • Est ce que je n’aime pas m’apprêter ? Encore moins !
  • Je n’aime pas les bons restaurants ? Non je préfère la bonne bouffe au lieu « m’as tu vu »

robe tweed perles Zara

S’habiller pour le plaisir plutôt que des occasions …

Personnellement j’aime beaucoup m’habiller. Je me rappelle que lors de mon dernier emploi en tant que salarié ma N+1 me répétait que travaillant dans la com j’avais le droit de mettre des jeans. J’ai toujours détesté les pantalons ! En revanche j’adore les tailleurs shorts (moins stricts que les tailleurs jupe ou pantalons). Comme je l’expliquais lors de mon dernier article look la tenue du jour influe beaucoup sur mon humeur, mon estime personnelle et en conséquent ma productivité !

En revanche j’ai toujours détesté les injonctions ! Le nouvel an est l’une d’entre elles … Je prendrais plaisir à célébrer cette nouvelle année avec des amies plus tard sans date établie. Nous dégusterons de bons petits plats accompagnés d’une bonne bouteille de vin. Pour l’occasion je mettrais une jolie robe et un jolie maquillage. Il n’en faut pas plus pour passer une bonne soirée !

Sac Wangloc Alexander Wang robe tweed perles Zara robe tweed perles Zara robe tweed perles Zara robe tweed perles Zara

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

La robe tweed classique pour des looks faciles !

La woke culture est-elle réellement bénéfique ?

Les derniers articles

La robe tweed classique pour des looks faciles !

La woke culture est-elle réellement bénéfique ?
newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !