Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Robe Iris Mittenaere x Morgan

Comment la tenue choisie le matin conditionne toute la journée !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...
Enfin une robe d’hiver à la coupe flatteuse ! Robe Iris Mittenaere x Morgan

Comme j’en ai déjà parlé précédemment j’ai vraiment beaucoup de mal à trouver des robes qui me vont ! C’est toujours un casse tête ! J’en essaye des tonnes et au final ça ne va jamais … Depuis que l’oversize est à la mode c’est encore pire ! En effet en fonction de ma morphologie les coupes amples ne me vont pas du tout ! Je vous assure ça fait vraiment sac à patate ! J’ai déjà trouvé des vestes oversize (uniquement 2 fois ne nous emballons pas) mais c’était vraiment occasionnel !

Cette année cependant la malédiction des robes semble résolue étant donné que j’en ai déjà trouvé trois ! J’ai donc le plaisir de vous faire des looks en robe ! Je commence par ce look avec la robe de la collection Iris Mittenaere x Morgan que j’adore ! La coupe est juste tellement flatteuse ! Elle marque parfaitement la taille ! Personnellement j’ai la taille fine mais une bonne culotte de cheval … Cette coupe est donc parfaite pour moi ! J’avoue que quand je l’ai reçue j’étais septique à cause du motif et des couleurs dont je n’ai pas l’habitude mais j’ai décidé de la garder et finalement ça change un peu …

Afin de casser son coté romantique, je la porte avec une paire de bottes en daim à talons (Iris l’a porté avec des santiags sur le shooting ça marche aussi) assorti d’un petit sac également en daim noir orné d’une plume argent. Cela donne un petit coté rock.

Robe Iris Mittenaere x Morgan

Détail de mon look Robe Iris Mittenaere x Morgan :

Shoppez le look (ou équivalents) : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :

 

Le télétravail a changé la donne coté « dress code » !

Avec la généralisation du télétravail, nous sommes amenés à passer plus de temps chez nous. Le fait de ne pas avoir à se rendre à son bureau et côtoyer des collègues ainsi que son patron a pu paraitre avantageux sur bien des aspects … En effet on peut ainsi mieux contrôler son temps de travail. Certains seront d’ailleurs même plus productifs … Mais l’avantage le plus mentionné de la part de ces nouveaux employés travaillant à domicile c’est le fait de ne plus avoir à s’apprêter pour aller travailler !

En ce qui concerne les hommes je peux comprendre que mettre un costume peut paraitre contraignant. Ils doivent se sentir bien étriqués et je comprends que la simple idée de mettre un jeans puisse les réjouir ! Les femmes quand à elles seront ravie de délester leur talons hauts et leurs chemisiers … Tout cela est bien entendu tout à fait compréhensible ! Est ce toutefois une raison pour passer d’une extrême à l’autre en adoptant le jogging ?

Robe Iris Mittenaere x Morgan

Quel est votre look de travail ?

Personnellement je suis indépendante. Je travaille donc de chez moi depuis plus de 10 ans. Cela n’a d’ailleurs pas que des avantages contrairement à ce qu’on pourrait penser … (si le sujet vous intéresse laissez moi un petit commentaire et je serais ravie de faire un article sur le sujet …). Je n’ai donc pas à m’habiller tous les jours car la plupart du temps je ne sors pas de chez moi (sauf pour ma ballade quotidienne et je n’y déroge jamais)

Cependant je suis le genre de personne qui adore s’habiller ! Ce n’est pas pour rien que j’ai créé ce blog mode il y a plus de 10 ans ! C’est une réelle passion et cela m’amuse beaucoup. Ainsi lorsque je travaillais en entreprise j’adorais bien m’habiller avec une belle tenue et des talons. D’ailleurs ayant travaillé dans le milieu de la communication où il n’y aucun dress code exigé, je détonnais un peu … On m’avait fait remarqué que je n’étais pas obligé de « s’apprêter ». Cependant ce n’était pour moi pas une contrainte au contraire, j’adorais ça ! Je prenais plaisir à m’habiller mais surtout cela me donnait confiance en moi pour affronter ma journée de travail face à mes collègues et mes supérieurs !

Robe Iris Mittenaere x Morgan

Nos looks influencent notre humeur …

J’étais donc le genre de personnes qui aiment s’apprêter pour travailler ! Pourtant comme la majorité des personnes concernées, lorsque je me suis mise à travailler de chez moi, je me suis quelque peu délaissée coté looks … Cela n’est pas venu tout de suite mais une période de baisse de moral m’a mis le doigt dans l’engrenage. Je me suis alors mise à mettre un jogging (bon ok pantalon de jogging à pince mais tout de même …) pourtant je déteste ça ! C’était confortable alors je l’ai gardé. Puis je me donnais des excuses (qui me semblaient tout à fait légitimes) du genre « Je vais abimer mes beaux vêtements alors que je reste chez moi c’est stupide ». C’était ridicule surtout qu’on s’habille avant tout pour soi !

Le temps a passé et petit à petit, ma rigueur était de moins en moins forte. Or lorsqu’on est indépendant et qu’on travaille de chez soi la rigueur est primordiale ! Il faut s’imposer des règles sinon on coule ! J’ai rapidement constaté que le fait de me mettre dans une tenue confortable (et aussi très moche) me rendait moins énergique et de ce fait moins productive … Vous trouvez ça étrange ? Pas tant que ça …

Bien s’habiller procure de la confiance en soi !

L’explication est pourtant simplissime ! Lorsqu’on s’habille bien, on se sent jolie et donc bien dans sa peau. Ainsi on a plus d’assurance et cela nous donne de l’énergie. Cette énergie sera alors consacrée au travail. Cela nous rendra productive et efficace ! C’est aussi simple que ça ! Ainsi dorénavant je fais l’effort de bien m’habiller tous les jours ne serait ce que pour me sentir bien et avoir confiance en moi ! Cela ne signifie pas que je mette des chemises et des talons tous les jours mais que je m’apprête et je garde mon goût à la mode. Rappelez vous d’une chose ! Vous ne vous habillez pas pour les autres mais pour vous même !

Robe Iris Mittenaere x Morgan

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !