Le tailleur Short assorti : Un classique revisité pour un look élégant business plus décontracté !
J’avoue que mon ensemble préféré est probablement le tailleur short. D’une part j’ai toujours adoré les vestes de tailleurs qui permettent de donner de l’élégance à une tenue. D’autre part le short est probablement ma pièce de prédilection. J’en met en permanence ! D’ailleurs les looks que j’ai déjà porté ici en témoignent largement ! Il faut dire que c’est une pièce tellement pratique à mettre ! On est plus libre de ses mouvements qu’en jupe et c’est moins guindé qu’en pantalon. De plus j’ai toutes les peines du monde de trouver un pantalon qui me convienne.
Cela tombe bien les tailleurs short reviennent sur le devant de la scène ! On en trouve désormais partout de Maje à Zara. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. La tendance actuelle est à l’imprimé pied de poule. J’ai choisi le mien dans cette déclinaison mais vous en trouverez de tout type. L’imprimé est aussi de nouveau tendance d’ailleurs !
Détail de mon look tailleur short pied de poule :
- Veste & Short pied de de poule Zara
- Top de pyjama en soie h&m
- Gilet noir Stradivarius
- Sac numéro un Nano camel Polène Paris
- Bottes en daim à talons Mango
- Volumateur All The Hype – Lusta Hair (-10% avec le code Chloe10)
Shoppez le look (ou équivalents) : Cliquez sur l’image pour accéder à l’article :
Peut on encore donner son opinion librement ou doit on se limiter uniquement au politiquement correct ?
J’ai réfléchi un moment avant d’aborder ce sujet. J’avais peur qu’il soit mal jugé mais comme j’ai voulu désormais donner mes opinions à travers la publication de mes looks il fallait aussi que j’assume mes pensées. Certaines personnes seront d’accord d’autres non et nous pourront débattre ensemble.
La pensée unique ne devrait pas avoir encore cours à notre époque. Or force est de constater que beaucoup de sujets ne sont désormais plus « politiquement correct » et ainsi passés sous silence. Cela est fort dommage car c’est en discutant, en débattant qu’on fait évoluer sa pensée. Ainsi je me lance même si je sais que j’aurais des détracteurs …
Peut-on affirmer que la vulgarité existe toujours ?
Cette réflexion sur la vulgarité ne vient malheureusement pas par hasard. La semaine dernière je discutais avec une amie blogueuse. Nous discutions souvent par vocal ou texto. Nous nous connaissons depuis environ sept ans de tous les sujets, de l’actualité mais aussi de sujets plus frivoles comme de certaines célébrités.
Ce fût le sujet ce jour là justement. Je lui parlais d’une personnalité qui avait eu recours aux injections de botox dans les lèvres que je trouvais que cela était très voyant et que cela faisait un peu vulgaire. Cela était mon opinion personnelle. Elle n’était pas du tout obligée de la partager d’ailleurs ce ne fût pas le cas. Cela pu en rester là. Après tout on peut s’entendre avec quelqu’un sans pour autant partager toutes ses opinions (heureusement d’ailleurs sinon cela serait bien triste).
Seulement elle m’a signalé être choquée par l’emploi du mot vulgaire. Elle m’a rétorqué que j’avais ce genre de réflexion du fait de mon éducation rétrograde et que cela était choquant. Je lui ai demandé pourquoi et elle m’a répondu que la vulgarité n’existait pas, que c’était une invention patriarcale pour rabaisser les femmes.
Définition de la vulgarité (selon le dictionnaire)
J’avoue que je n’étais pas d’accord. Du coup j’en ai profité pour regarder la définition dans le dictionnaire. J’ai souvent recours au dictionnaire quand je ne suis pas sure de l’utilisation d’un mot ou d’une expression pour être sure de moi.
- Selon le Petit Larousse : Caractère de quelqu’un, de quelque chose qui manque de distinction, de délicatesse, qui heurte le goût, les bienséances.
- Selon l’internaute : inélégant, Qui manque d’élégance.
Je lui ai donc dit que je trouvais cela inélégant selon moi. En effet si je ne suis pas du tout contre la chirurgie / médecine esthétique.
Je pense cependant qu’elle doit être pratiquée avec parcimonie dans des proportions adaptées. Si c’est trop marqué ce n’est pas élégant.
Ainsi je trouve que lorsque c’est trop marqué cela n’est pas élégant. Bien que cela n’engage que moi bien évidemment c’est mon avis.
De plus il est important de noter que la notion de proportion est propre à chacun. En effet pour mon amie par exemple ce n’était pas trop mais pour moi si. Je respecte son opinion. Je demande juste qu’on respecte la mienne de la même façon.
Faut il bannir la vulgarité de notre vocabulaire ?
Mon amie m’a alors dit qu’il y avait une différence notable entre « vulgaire » et « inélégant » or c’est pourtant la définition même du dictionnaire. Elle a même enchainé en arguant que je pensais qu’elle avait l’air d’une pute. Or je n’ai ni dit ni pensé cela une seule seconde. Ainsi elle a interprété un mot que j’ai employé à cause de son utilisation galvaudée. D’ailleurs j’ai trouvé un article de Mademoiselle.com sur la vulgarité. Ils proposaient à l’instar de mon amie de supprimer ce mot de notre vocabulaire.
Ainsi je pose la question pourquoi ? Pourquoi supprimer un mot de la langue française qui n’a de surcroit pas été inventé hier. Bien que son utilisation ai évolué et soit davantage employé comme insulte (à tort d’ailleurs) cela reste un mot qui a un sens.
Ou alors est ce bien nier l’existence même de la vulgarité ? Selon mon amie aucune femme n’est vulgaire. Cela signifierait donc que toutes les femmes sont élégantes. Vraiment ? Je ne suis pas sure qu’elle le pense elle même …
Suite à cette altercation mon amie a décidé de me supprimer de sa vie. J’ai trouvé l’attitude quelque peu extrême et surtout regrettable (en tout cas pour moi). J’aime être entourée d’amis avec des opinions diverses même si ceux ci ne vont pas dans mon sens.
Vous allez penser que les photos de mon look illustrant cet article ne conviennent pas bien à mon propos. Détrompez vous ! On m’a souvent qualifiée de vulgaire par rapport au fait que je porte souvent des shorts avec des talons de surcroit. (ne serait ce que dans mon dernier look) Est ce approprié ? Je ne pense pas mais cela prouve que tout est relatif. L’appréciation se fait dans le regard de chacun qui peut divergé beaucoup d’une personne à une autre …
Les dangers de la négation de la vulgarité !
Je pense qu’il est dangereux de supprimer un mot de notre vocabulaire, pire encore nier son existence. Cela mène à un mode de pensée unique dangereux. La vulgarité existe selon moi. La nier n’est pas un service que nous nous rendons en tant que femmes.
D’ailleurs en faisant mes recherches j’ai trouvé des articles ayant pour titre « Astuce pour être sexy sans paraitre vulgaire ». J’avoue d’ailleurs que j’aurais pu être très intéressée par ce genre d’articles plus jeune car je ne savais pas encore justement doser le coté sexy.
Il existe des codes vestimentaires. Ceux ci sont particulièrement importants dans le monde du travail par exemple. Si on supprime toutes les limites, cela ne pourra aboutir qu’à une anarchie. Or une société a besoin de limites et règles pour fonctionner.