Sac Teddy Ba&sh Techbag : Coup de coeur pour un sac & attente interminable !
Vous connaissez déjà certainement le sac Teddy de Ba&sh, il s’agit de leur sac devenu désormais culte qu’ils déclinent à chaque saison. En effet ils le proposent juste dans des versions différentes en changeant les matériaux, les couleurs et les tailles. Je l’avais déjà repéré sans pour autant craquer. Il me fallait quelque chose en plus … Ce fût chose faite avec le Sac Teddy Ba&sh Techbag.
Le Sac Teddy Ba&sh Techbag : La quête !
Un après midi de juillet (l’année dernière) je me promène dans le marais et je repère le Sac Teddy Ba&sh Techbag qui est la déclinaison parfaite du Teddy faite pour moi ! Tout d’abord il s’agit d’un sac en lin et cuir, j’adore cette association pour les sacs en été … Je vais d’ailleurs y consacrer un article prochainement car ils sont aussi très tendance pour l’été à venir … Il était aussi assorti d’une bandoulière style guitare. En prime ils ont ajouté deux petits portes monnaie sur la bandoulière (amovible). Ce sac réunit donc trois tendances fortes que j’adore ! Au moment où je l’ai repéré, je ne l’ai pas acheté. En effet je me laisse toujours le temps de la réflexion afin de ne pas faire d’achat impulsif. De plus ce jour là j’étais pressée, je partais pour 2 mois en déplacement hors de Paris. Je le prends cependant en photo pour le garder en mémoire (celle de mon téléphone en plus de la mienne c’est plus sur). Je pars donc le lendemain.
La ville où je me trouvais ne disposais pas de boutique Ba&sh, j’aurais pu bien entendu le commander sur internet. Je ne l’ai pas fait car je ne voulais pas m’encombrer, j’avais déjà beaucoup de bagages. Cependant à mon retour chez moi il est en rupture de stock dans toute la France ! La boutique Ba&sh m’informe cependant qu’il va être réassorti, je m’inscris donc sur la liste d’attente (dans 2 boutiques et sur internet pour être sure de l’avoir). Je finis par l’avoir 5 mois plus tard !!! Le Sac Teddy Ba&sh Techbag était enfin mien ! En effet il était fin décembre lorsque j’ai enfin pu avoir mon sac ! Je ne l’ai pas porté de suite pensant que c’était un sac uniquement estival et puis finalement j’ai réussi à le mettre avec cette tenue qui avait un pull blanc. Je trouve qu’il se marie bien avec ! Depuis c’est un des sacs que je porte le plus !
Détail de mon look :
- Pull crème manches courtes & Other Stories
- Jupe noire boutons bijoux Zara
- Escarpins noirs sling back Zara
- Collants fantaisies Calzedonia (portés aussi sur ce look)
- Sac Teddy Techbag noir de Ba&sh (il existe aussi en kaki)
- Montre Apple Watch SE 40 & bracelet mesh rose gold Apple
Shoppez le look (ou équivalents) :
Cliquez sur l’image pour acheter les pièces !
A l’origine une génération X/Y biberonnée au capitalisme à tout prix commence à se remettre en cause !
Je fais partie de cette génération éduquée à produire pour rapporter au maximum. Comme l’évoquait Orelsan dans son titre « La terre est ronde », nos parents nous affirmaient alors « fais ce que tu veux de ta vie mais fais de l’argent ». En soi c’est un précepte qui pourrait avoir du sens. En effet on a tous besoin d’argent pour vivre et encore mieux pour vivre bien. C’est justement sur ce point que la nouvelle génération s’interroge aujourd’hui … force est de le reconnaitre à raison …
On nous a appris qu’il fallait choisir un métier rémunérateur plus que de passion. Une sorte de pragmatisme qui trouvait son sens par la récompense acquise qui permettait de vivre une meilleure vie. Or si nos parents pouvaient se permettre de partir en retraite plus tôt cela deviendra de plus en plus difficile. De toute manière, la retraite on ne la touchera pas, il faudra se la constituer soi même. Face à cet état de fait, on n’a plus d’autre choix que de travailler plus longtemps. Cela devient plus que difficile si on n’aime pas son travail … Se réveiller chaque matin avec l’envie est tout de même plus accomplissant qu’un compte en banque bien garni quoi qu’on en dise …
Le capitalisme valeur fondatrice de notre société serait elle en fin de compte galvaudée ?
A ce propos demandez donc à un analyste de Goldman Sachs qui travaille 80h par semaine et passe le reste de son temps à simplement dormir si il profite réellement de l’argent accumulé ? Certes il peut être très riche mais n’a pas de temps ni pour sa famille, ni pour lui même, encore moins pour ses loisirs … Il commencera à profiter de la vie lorsqu’il ne travaillera plus mais sera peut être fortement diminué physiquement et mentalement du à son acharnement au travail pendant des décennies …
D’ailleurs il était une rumeur sur les prétendus derniers mots de Steve Jobs. Même si cela s’était finalement avéré être un fake, cela n’aurait pas été si surprenant que cela de la part d’un milliardaire. Cela reste pour autant très juste.
«Mis à part le travail, j’ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse n’est qu’un fait auquel je me suis habitué. Votre véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde» Le texte se termine par «six meilleurs médecins au monde» : «Lumière du soleil, repos, exercice, régime, confiance en soi, amis».
Lorsqu’on a la santé et l’amour, le reste parait bien superficiel. En revanche quelqu’un qui en manque ne trouvera pas le bonheur malgré tout l’argent du monde …
Mieux vivre n’est plus accumulé des richesses mais du vécu !
As t’on vraiment besoin de beaucoup d’argent pour bien vivre et alors quelle est la limite ? Doit on vivre pour travailler ou travailler pour vivre ? La nuance parait énorme de prime abord mais est en réalité bien fine lorsqu’on y ajoute les facteurs extérieurs actuels. La maladie peut intervenir plus jeune qu’on aurait pu l’imaginer, la pollution et la diminution des ressources de notre planète change la donne drastiquement. En conséquent l’accumulation des richesses parait plus superficielle et surtout moins indispensable qu’auparavant. L’argent doit rester avant tout un moyen et non un but.
Au final on peut accumuler les biens, les maisons, une garde robe bien remplie mais on n’est riche uniquement de ce qu’on vit. Si vous avez la chance d’aimer et d’être aimée en retour vous avez déjà la majorité d’un accomplissement personnel, si vous rajoutez de belles expériences vous pourrez être comblée !
J’ai une très belle garde robe, j’en convient mais je la donnerais en intégralité pour l’amour et l’opportunité de construire une famille. Mes plus beaux souvenirs sont aussi assurément ceux liés à mes voyages. Ma plus extraordinaire expérience est sans nul doute possible celle de l’expatriation ! J’ai eu la chance de vivre aux Etats-Unis, au Japon et en Australie. J’y ai rencontré des personnes venant des quatre coins du monde. J’ai été enrichie de cultures différentes ainsi que de façon de vivre différentes … S’ouvrir au monde et à la différence est une des plus belles choses de la vie …
Il faut de l’argent pour vivre c’est une évidence. Choisissez cependant un métier de passion car d’une part vous n’aurez jamais l’impression de vraiment travailler, d’autre part vous serez bien plus accompli … Qui sait le succès pourrait venir frapper à votre porte ? On est toujours meilleur lorsqu’on aime ce que l’on fait …
Dans le monde d’aujourd’hui et encore plus de demain j’ai bien peur qu’on ai pas trop le choix en fait …
C’est dommage mais le mal est fait c’est trop tard …
Bonjour Laure,
C’est vrai et c’est vraiment dommage en effet