Certaines marques ne sont pas adeptes des soldes. D’ailleurs ça peut très bien se comprendre étant donné la multiplication des promotions tout au long de l’année.
Parmi ces marques on retrouve des maisons de luxe bien entendu comme Hermès mais aussi des griffes de créateurs comme Sezane. C’est un choix réfléchi, pensé pour l’avenir et la pérennité d’une image de marque.
Ainsi ces marques ont repensé un système pour écouler leurs anciennes collections. Par exemple, Hermès organise des ventes privées physiques à Paris deux fois par an.
Du coté des marques de créateurs il y a Sezane et Balzac Paris qui se rapprochent dans leur système de soldes. Chez Sezane les soldes s’appellent les archives et proposent des pièces des collections précédentes.
Balzac Paris x La Redoute collections : La collab mode continue …
Soldes Balzac Paris se nomment Les Durables pour une bonne raison !
Les vêtements de la marque Balzac Paris ne sont pas imaginés comme la mode de la fashion fashion. En effet ils souhaitent proposer des vêtements qui durent et ce pour à double titre :
- Fabriqués dans des matières de qualité
- Suivre la mode est éphémère, Balzac anticipe la tendance et propose des pièces intemporelles que vous pourrez garder longtemps !
Ainsi une fois par saison (voir parfois plus par surprise comme maintenant !) Balzac propose ses collections précédentes à petits prix (jusqu’à 30% de réduction) à travers leur propre système de soldes qu’ils ont de ce fait nommé à juste titre Les Durables !
Chez Balzac Paris j’adore particulièrement les accessoires, leurs sacs et souliers ont un excellent rapport qualité prix mais aussi tellement tendance :
Cliquez l’image pour accéder à la fiche produit :
Balzac Paris : La mode durable pour consommer autrement !
Balzac Paris apporte une attention particulière à chaque étape de vie du vêtement, de sa conception par les stylistes bien sûr jusqu’à à sa diffusion (exclusivement en ligne) en passant, évidemment, par la sélection des matières et la fabrication…
Ils souhaitent donc créer des pièces intemporelles afin qu’elles plaisent longtemps, qu’elles puissent être portées plusieurs saisons (une évidence trop souvent contrée par désir de renouvellement incessant des gardes robes). Le but étant de consommer moins et surtout mieux.
Savez vous que 60% de la pollution liée à la mode est inséparable de la production mais il reste toute de même 40% imputable directement à la surconsommation des clients ?