Cet été, Taylor Swift a annoncé qu’elle lançait une ligne de prêt-à-porter. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe mais le soufflé est légèrement retombé lorsqu’on a appris que d’une part la collection ne serait disponible qu’en Chine et qu’elle serait composée essentiellement de pièces de merchandising (comprendre principalement des T-shirts à l’effigie de la chanteuse)
En effet la collection est distribuée en exclusivité chez l’enseigne chinoire TMall sous le label « Heritage 66 » choisi par Taylor Swift. On a pu découvrir les différentes pièces qui ne suscitent pas grand intérêt (à moins d’être une fan inconditionnelle de la pop star au point de porter un T-shirt affichant sa figure ou son nom)
Il y a cependant une pièce qui se démarque résolument du reste de la collection grâce à un réel design qu’on pourrait même qualifier d’audacieux. En effet, une pièce s’éloigne considérablement des codes du merchandising et se rapproche nettement du prêt-à-porter…
Il s’agit d’une robe en noir et blanc qui se divise en deux parties. Le top noir à manches courtes est relativement simple mais les lettres du nom de la Taylor Swift qui se mélangent donnent un effet très moderne. Le bas est le coté surprenant de la robe, il s’agit d’une jupe droite rehaussée d’un lien comme deux manches d’un sweat.
Taylor Swift semble réellement fière de ce design inédit dans la mesure où elle n’a pas hésité à porter cette création lors d’une apparition publique récemment en sortant de l’aéroport de Los Angeles aux Etats-Unis. Elle a assorti la robe d’une paire de sandales à talons noires en daim de chez Stuart Weitzman et d’une pochette Elizabeth & James.