fbpx

Protéger sa peau du soleil tout en arborant un teint halé c’est possible !

teint haléOn a tous souffert de ces deux périodes de canicule extrêmes que ce soit à Paris ou dans le reste de la France. On a tous été logés à la même enseigne : on a eu vraiment très chaud !

En conséquent lors de cette période de chaleur intense, peu se sont risqués à s’exposer au soleil. En effet lors de telles chaleurs le soleil peut être réellement dangereux pour notre peau et même plus globalement pour notre santé.

Si lorsque j’étais plus jeune je m’exposais volontiers au soleil dés la première lueur, j’ai bien changé et ce pour plusieurs raisons.


Autobronzant : Un teint halé superbe sans être partie en vacances !


Pourquoi je m’expose moins au soleil ?

Tout d’abord j’ai vécu en Australie où il fait très chaud, le soleil est donc plus violent qu’ailleurs mais surtout il y a un trou dans la couche d’ozone. Ainsi on ne plaisante pas avec le soleil. D’ailleurs il y avait de nombreuses campagnes de prévention, rappelant que 50% de la population australienne est touchée par le cancer de la peau en Australie ! C’est absolument colossal ! Cela m’a appris que le soleil n’est pas toujours notre ami…

teint halé

Ensuite j’ai été contrainte de prendre un traitement hormonal lourd depuis 5 ans. Celui ci a entrainé le fameux masque de grossesse sur mon visage (bien que je n’ai jamais été enceinte). Ainsi je me retrouve avec de belles taches brunes sur le haut du font. Je suis en train de les traiter pour les faire disparaître mais en attendant je ne peux pas risquer de m’exposer au soleil de peur qu’elles ne s’accentuent. Ainsi sur mon visage, je met de la crème solaire indice 50 uniquement.

Quels sont réellement les dangers du soleil ?

La plupart des personnes minimisent les dangers du soleil. Ainsi il m’est apparu important de les rappeler. Si le soleil apporte de la vitamine D dont nous avons bien entendu besoin afin d’être en bonne santé et en bonne forme, c’est aussi parfois un faux ami… Ainsi voici tout ce que le soleil peut également vous apporter en prime :

  1. Vieillissement cutané : J’avais une prof d’anglais au lycée qui était une très belle femme mais avec une peau tellement relâchée qu’elle paraissait au moins 15 ans de plus … La cause ? Elle était accro aux UV … A bon entendeur non merci …
  2. Coups de soleil : C’est douloureux tout d’abord puis la peau pelle c’est donc inesthétique mais aussi parfois peu ragoutant …
  3. teint haléInsolation ou coup de chaleur : J’en ai fait un en Australie justement j’ai été malade comme jamais pendant 24h ! Je vous épargne les détails peu reluisants …
  4. Réactions photosensibilisantes : Toutes les allergies au soleil …
  5. Risques pour les yeux : Il faut absolument porter des lunettes de soleil avec écran de protection suffisant. Vous pouvez réellement abimer votre rétine
  6. Poussées d’acné : une des autres réactions cutanées charmantes au soleil
  7. Mélasma ou masque de grossesse
  8. Lucite et les pigmentations post-inflammatoires : très douloureux
  9. Risques de cancer de la peau : Moins courant en France mais cela peut être le cas en cas d’expositions longues et répétées
  10. Cheveux plus fragiles : Les cheveux deviennent cassants et plus fins

Bien entendu il n’est pas question de ne plus s’exposer du tout au soleil. Il faut juste prendre les précautions nécessaires lors de l’exposition notamment le temps qu’on y passe mais aussi veiller à utiliser une bonne crème solaire.


Produits solaires : Comment bien préparer et protéger sa peau du soleil en été ?


Arborer un beau teint halé sans soleil grâce au maquillage !

Alors bien sur nous pouvons tricher et les marques de cosmétiques nous en donnent les moyens. En effet on peut aujourd’hui largement se cacher du soleil tout en ayant bonne mine. Pour cela il suffit d’utiliser les bons produits … En effet personne n’aimerait se retrouver avec le teint orange comme un certain président …

Terracotta de Guerlain : Le maquillage bronzant de l’excellence !

J’ai découvert la poudre Terracotta de Guerlain alors que j’étais encore adolescente. J’avais alors 14 ans à peine et pas encore l’autorisation de me maquiller.

La subtilité de cette poudre bronzante me donnait alors bonne mine sans en faire trop … Les années ont passé et la poudre Terracotta de Guerlain a tellement gagné en notoriété qu’elle est devenue une ligne complète de maquillage !

Tous les ans des nouveautés apparaissent mais laissez moi vous donner déjà un aperçu des classiques :

Cliquez  sur l’image pour accéder à la fiche produit !

Les poudres bronzantes :

J’aime leurs poudres car elles sont très subtiles. Elles sont pigmentées mais pas trop. Ainsi on peut facilement travailler la matière en fonction du résultat escompté. Il y a beaucoup de déclinaisons incluant aussi le blush et l’highlighter pour une palette complète. Les fines nacres permettent un résultat irisé mais délicatement…

Les fonds de teints & bronzers liquides :

Les odeurs de leurs produits liquides sont simplement à tomber. De plus l’application est encore une fois facile car la matière se travaille facilement. On peut les appliquer au doigt ou au pinceau. Certains produits sont multifonctions visage et corps. Idéal pour les vacances pour avoir un teint halé uniforme de la tête aux pieds…

Les nouveautés Terracotta été 2019 On the Go :

Mon coup de coeur absolu va incontestablement vers la Terracotta Touch. Il s’agit d’une poudre libre encapsulé dans un joli flacon bijou rehaussé d’une petite houppette. Tout d’abord il est idéal pour faire des retouches tout au long de la journée. De plus on peut se poudrer à la fois le corps et le visage. Enfin l’odeur et la texture sont divines. C’est véritablement addictif. La palette est aussi bien pratique à prendre avec soi dans son sac à main pour toutes les retouches teint afin d’illuminer son visage.

teint halé

Un teint grâce à un autobronzant efficace !

Avoir un teint halé c’est également possible grâce aux autobronzants. Il en existe de nombreux sur le marché mais peu permettent d’avoir d’une part un résultat modulable et d’autre part naturel comme si on revenait d’une semaine à la plage …

teint haléSi je veux être sincère je dois vous avouer que je n’ai jamais été une fan des produits autobronzants.

J’ai toujours eu peur de me retrouver orange. En conséquent j’en ai testé peu et à chaque fois c’était un désastre ! Je me retrouvais notamment avec des marques horribles !

Il y a 3 ans cependant j’ai découvert Vita Liberata et cela a été une révélation. Certains de leurs produits sont même devenus mes produits indispensables l’été que j’utilise chaque année !

Illuminer le teint de son visage naturellement !

Je n’aime pas utiliser d’autobronzant sur le visage, je trouve que cela fait peu naturel et on remarque de suite qu’on a utilisé un artifice. En revanche on m’a proposé ce serum anti autobronzant aux multiples avantages :

  • Se mélange avec votre crème de jour à la fois pratique et ludique
  • Le coté autobronzant est progressif et après 2 semaines on dirait vraiment que ma peau a pri le soleil naturellement c’est bluffant
  • La formule est même anti âge.
  • On utilise très peu de produit si bien que cela dure très longtemps.
  • Peut s’utiliser toute l’année
  • Sa composition est ultra clean

Il existe naturellement un produit équivalent pour le corps La lotion autobronzante progressive enrichie en huile de Marula. Cette crème est idéale pour les peaux ultra blanches qui cherchent un résultat très naturel et progressif comme si elles prenaient naturellement le soleil lors de vacances …

Mon deuxième coup de coeur est une nouveauté de cette année. Il s’agit d’une sorte de tout en un pour le teint l’été. Il s’agit du Beauty Blur teint optimal.

C’est une sorte de tout en un pour l’été. Elle floute vos pores, donne de l’éclat, illumine. Elle est enrichie au beurre de karité et à l’aloe vera biologique pour une peau super hydratée (ce qui est indispensable en été)

Cela donne un éclat naturel à votre visage sans faire twilight pour autant. On applique son fond de teint derrière et le glow apparait toujours mais surtout la peau est souple grâce à la dose d’hydrataton optimale que donne le produit.

Leurs produits dédiés au visage (maquillage aussi) :

Avoir un corps bronzé uniformément et sans traces !

La problématique principale lorsqu’on s’applique de l’autobronzant ce sont les traces. En effet rien de pire que de voir des traces de l’application. Le résultat est moche mais surtout tout sauf naturel.

Chez Vita Liberata vous avez des produits faciles à appliquer sous forme de mousse qui sont déjà teintés afin de bien voir où vous avez appliqué le produit.

Ces mousses autobronzantes ont de multiples avantages :

  • Sentent divinement bon
  • S’appliquent facilement avec le gant dédié
  • Le bronzage dure jusqu’à 3 semaines
  • 2 teintes disponibles afin de simuler un bronzage naturel tout au long de l’été
  • Sèche immédiatement permettant de se rhabiller aussitôt après l’application

Pour les pressées vous avez aussi La lotion Ten Minute Tan Autobronzant à Rincer. Cette crème est idéale pour celles qui ne veulent pas attendre avant de prendre leur douche ! Je vais la tester ce week-end et je vous ferais une revue sur mon instagram

Il y aussi Invisi Eau Bronzante Moussante. Elle est transparente, aussi clair que l’eau donc zéro risque de transfert (pratique quand on veut s’habiller rapidement) C’est aussi un soin corps hydratant et anti-âge. Je la testerais également prochainement …

Leurs produits dédiés au corps :

Les formules de Vita Liberata sont aussi naturelles et même à 80% biologiques, sans odeur et composées avec des ingrédients super nourrissants pour éviter que votre bronzage ne ternisse. Les produits ne sont pas non plus testés sur les animaux.

teint halé

teint halé

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !