Chiara Ferragni est connue comme la plus blogueuse mode la plus influente au monde. Son blog The Blonde Salad l’a mené vraiment très loin…
D’ailleurs elle a été la première de ce type à être nommée personne la plus influente de moins de 30 ans par le magazine Forbes. Elle a d’ailleurs ouvert la voix à Kristina Bazan & Aimee Song. Elles lui ont succédé l’année suivante dans ce classement.
Harvard lui a même consacré une étude. Le moins que l’on puisse dire c’est que son blog est devenu en quelques années seulement un véritable phénomène de mode et de société. Chiara a même créé sa propre marque de chaussures qui est vendue dans le monde entier.
The Blonde Salad 2.0 : Chiara Ferragni et son TBS Crew
L’italienne Chiara Ferragni a été la première blogueuse mode professionnelle. Bien entendu si on omet Garance Doré & co qui n’étaient pas véritablement des blogueuses au départ. Elle a fait d’un simple blog une réelle société. Aujourd’hui elle emploie d’ailleurs une fine équipe qui ne cesse de s’agrandir. Affectueusement elle a nommé ses employés TBS Crew. En effet elle les considère plus comme une équipe composée de talents au service de la création d’un projet artistique qui évolue sans cesse.
The Blonde Salad 2.0 : C’est désormais un e-shop collaboratif !
The Blonde Salad c’est aujourd’hui une influenceuse, un blog, une équipe et une marque de chaussures. Cependant la blogueuse italienne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Comme la devis de la blogueuse l’indique : « The Blonde Salad never stops ».
Ainsi elle vient de lancer la version 2.0 de son blog qui est déjà un webzine (ce qui était déjà le cas pour la version précédente qui était la deuxième version de son blog). En plus de cela elle dispose d’un e-shop d’objets de mode exclusifs. En effet elle a créé ceux ci en collaboration avec ses marques préférées :
- Giuseppe Zannoti, Colliac, Senso, Giannico, N21… pour les chaussures
- The Spektre, The Lair, Frends, Delfina Delettrez… pour les accessoires
- Levi’s, Are you am I (la marque d’une autre blogueuseRumi Neely) Bless The Mess, Iro, LNA, MSGM, Mr & Mrs Italy… pour le prêt-à-porter