Cette semaine les marques nous prouvent que la mode sait s’engager pour de belles causes. Après h&m qui vient de sortir la cinquième édition de « Fashion Against Aids » pour se mobiliser contre le virus du sida, c’est au tour de la marque Tommy Hilfiger de s’engager.
C’est en compagnie de l’actrice et modeuse Katie Holmes (qui possède sa propre marque Holmes & Yang) que Tommy Hilfiger s’engage contre la pauvreté en Ouganda en lançant la collection Millennium Promise dont tous les bénéfices seront reversés à l’association du même nom.
Cette collection capsule pour la marque de prêt-à-porter américaine est composée d’une trentaine de vêtements et accessoires, tous d’inspiration africaine. Les motifs ethniques étant actuellement très tendance cela tombe plutôt bien…
On retrouve ainsi dans cette collection, un top en coton façon boubou, une maxi robe en patchwork, un bikini ethnique ou encore une jupe aux imprimés batiks. Côté accessoires il y a aussi du choix avec entre autres un collier corail et des lunettes de soleil… Le tout disponible à des prix abordables et surtout l’intégralité des bénéfices sera reversé à l’association, ce qui est plutôt rare et témoigne d’une réelle belle initiative d’une marque au grand coeur…
Le but de cette association est noble mais très ambitieux : elle souhaite éradiquer l’extrême pauvreté en Afrique d’ici 2015. Cette cause tient particulièrement à coeur de l’épouse de Tom Cruise, Katie Holmes. C’est la raison pour laquelle elle est devenue l’ambassadrice de l’association.
À l’instar d’h&m, Tommy Hilfiger a décidé de relayer l’événement sur les réseaux sociaux de façon ludique grâce à un concours européen sur Twitter qui a été lancé le 16 avril (soit 10 jours avant la sortie de la collection en France). Le principe est simple, il suffit de faire un voeu (en français ou en anglais) suivi du hashtag #makeapromise. Le jury de Millenium Promise choisira le 5 mai la formulation par tweet du plus bel espoir. Le gagnant remportera un voyage en Ouganda du 2 au 9 juin afin d’observer le travail de l’association humanitaire.