Tout d’abord qu’est ce que le « See now buy now » au juste ? Un principe d’achat instantané ultra simple. Nous reviendrons dessus plus tard…
La rentrée est synonyme de changement mais surtout de renouveau. C’est le début d’une nouvelle année mode. Ainsi après avoir découvert les fameuses éditions de septembre des magazines de mode, c’est au tour de la fashion week !
C’est New York qui ouvre le bal du fashion month. Il fait encore beau et chaud et c’est donc avec plaisir que les fashionnistas se déplacent de défilés en défilés pour découvrir les nouvelles collections.
Tommy Hilfiger a été le premier grand créateur a défilé à New York. Son show était très attendu (notamment grâce à la collection spéciale et son égérie Gigi Hadid) Le créateur n’a pas déçu en proposant un show grandiose dans un parc d’attraction. Cet esprit régressif toujours très présent chez le créateur américain a ravit les fans de la marque aux couleurs du drapeau du pays…
Tommy Hilfiger ose proposer le See now buy now pour ses clientes !
Cette année marquera un tournant pour ses grands changements. En effet les défilés ont décidé d’opérer un bouleversement et pas des moindres pour leurs chères clientes.
En effet c’est Tom Ford qui a véritablement été le premier à inaugurer le nouveau concept d’achat See now buy now. On parle du concept depuis un moment mais les créateurs ont osé franchir le pas uniquement pour cette nouvelle année.
Ce concept a été affublé d’un nom anglais et pour cause ses plus fiers défendeurs sont américains. Le concept ne fait en effet pas beaucoup d’adeptes parmi les grands couturiers français qui tiennent à leur calendrier et leurs traditions.
See now buy now : C’est un processus d’achat instantanné à la sortie des défilés. Il s’agit tout simplement d’acheter dans l’instant les pièces admirées pendant les défilés. Les marques de luxe s’engagent ainsi à mettre en vente leurs collections prêt-à-porter tout juste après la présentation de leurs collections lors des défilés. Rappelons qu’ils ont toujours présenté leurs collection une saison à l’avance.
Tommy Hilfiger : Un défilé au front row prestigieux pour admirer Gigi Hadid
Le front row du défilé comporte un grand nombre de célébrités comme à l’accoutumée. Il y a bien entendu toutes les plus grandes blogueuses mode du monde. Entre autre, on a aperçu l’espagnole Alexandra Perreira du blog Lovely Pepa. C’est cependant une invitée de marque exceptionnelle qui a suscité l’attention. Il s’agit de Taylor Swift venue soutenir un des membres de son squad. En effet la jolie Gigi Hadid au succès phénoménal en tant que mannequin était la vraie star du défilé. Certains la disent en phase de devenir top model.