Top 11 des Livres à lire en vacances sur la plage ou dans son canapé !

livres de vacances a lire

Tout le monde ou presque est en vacances. Certains y sont même contraints par leur entreprise qui ferme. En effet la semaine du 15 Août est peut être la plus calme de l’année.

De ce fait c’est le moment pour évacuer. Que vous partiez ou pas en vacances il est un bon moyen de s’évader sans même partir de chez soi. Il s’agit de la lecture !

Quoi de mieux que de se plonger dans un livre. Le fait de suivre des personnages dans une histoire n’a rien de plus bénéfique pour notre imagination. C’est bien plus intéressant que de suivre passivement un film ou une série.

De plus c’est une pratique que l’on peut exercer peu importe le lieu où l’on se trouve que ce soit blotti dans son canapé ou dans un parc pour ceux qui ne partent pas en vacances. Les vacanciers eux pourront lire sur la plage ou même dans l’avion se rendant sur leur lieu de vacances…

Ma sélection de livres qui ont inspiré le cinéma ou la télé !

CONCOURS à la fin de l’article pour remporter 3 livres de l’été …

livres de vacances a lire

Alors je vous ai sélectionné 10 livres sorti récemment que j’ai aimé. Je vous ai choisi différents sujets afin que vous soyez sûr de trouver votre bonheur :

3 livres de bien être pour l’été !

Un livre de bien être lorsqu’on se repose c’est idéal. On a l’esprit ouvert, cela nous donne envie de tester de nouvelles choses… Ainsi on expérimentera nos nouvelles connaissances dés la rentrée pour repartir sur une nouvelle année d’un bon pied :

Coté cuisine : Arrêtez de vous faire du mal, Faites vous du bien !

Le livre Arrêtez de vous faire du mal, Faites vous du bien ! d’Agathe Audouze a un titre à rallonge et pèse son poids mais regorge de conseils et astuces coté cuisine !

En effet se sentir bien commence avant tout par bien s’alimenter. Ainsi dans cet ouvrage, vous trouverez :

  • Recettes saines, rapides et faciles à faire
  • Conseils nutrition par des naturopathes 
  • Bataille entre les produits du quotidien : Lequel choisir pour notre santé ?
  • 444 pages de gourmandise saine et instructive illustré pour donner faim !

Un esprit apaisé : Mon programme IKIGAI de Caroline de Surany !

L’ouvrage Mon programme IKIGAI de Caroline de Surany est un must à avoir dans sa bibliothèque pour se sentir bien. Loin des ouvrages de développement personnel (que je déteste en général trop utopique, moralisateurs ou délirants)

Il est écrit par la très talentueuse Caroline de Surany multi-potentialiste assumée qui s’est inspirée des pratiques japonaises (certainement un des peuples les plus zen du monde) pour écrire cet ouvrage.

Tout d’abord que signifie IKIGAI ? Une vie qui en vaut la peine de priorité et d’initiative amenant à l’élégance et la beauté. Tout un programme n’est ce pas ? C’est précisément ce que l’auteure propose en 12 semaines pour avancer pas à pas plus sereinement dans sa vie, sans préjugés ni à priori.

Un esprit sain dans un corps sain : Le bonheur dans la peau de Jean-Louis Poiroux !

Jean-Louis Poiroux est le fondateur des fabuleux spas Cinq Mondes, véritables bulles de bien être en ville. Il a écrit son propre livre Le bonheur dans la peau.

Il a appris son savoir faire à travers ses voyages à travers le monde. C’est à travers ce riche apprentissage qu’il a fondé ses spas et cosmétiques.

Aujourd’hui il raconte cette méthode de régénération profonde du corps et de l’esprit afin de retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit. L’ouvrage est très riche, on y trouve :

  • L’inspiration qu’il a puisé à travers un voyage initiatique aux quatre coins du monde cherchant la sérénité et l’apaisement du corps
  • Le choix de l’ayurveda comme une évidence
  • Des recettes de soins de beauté maison 
  • Techniques de yoga ancestrales 
  • Des recettes de jus bonnes pour l’esprit …

C’est un livre qui vous donnera envie de prendre soin de vous tout simplement.

2 romans à lire absolument cet été !

Bien entendu la plupart d’entre nous aime s’évader et se plonger dans une histoire, suivre les rebondissements, s’attacher à des personnages… C’est la raison pour laquelle j’étais obligée d’inclure à ce top des romans captivants !

Le livre qui a inspiré la série : La servante écarlate de Margaret Atwood (The Handmaid’s Tale)

Vous avez certainement entendu parlé de la série Netflix The Handmaid’s Tale. Si ce n’est pas encore le cas je ne peux que vous la conseillez. J’ai d’ailleurs déjà écrit une critique sur la série absolument addictive !

Je suis personnellement une grande adepte des romans d’anticipation qui au delà de l’intrigue en elle même, nous inspirent à réfléchir sur notre condition.  Il s’agit d’un roman d’anticipation glaçant qui nous permet d’évaluer notre chance…

D’ailleurs la citation de Simone de Beauvoir nous rappelle que ce roman n’est pas absurde, loin de là : « N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. » 

C’est exactement le sujet du roman La servante écarlate de Margaret Atwood. A la suite d’une chute du taux de fécondité des femmes, celles ci se retrouvent à l’état d’esclaves de différentes conditions. Les castes sont alors de mises et le but de l’existence en elle même est remise en question. 

Une fille comme Elle : Le dernier roman de Marc Levy !

Marc Levy est sans contexte un des auteurs français les plus populaires. Il a été révélé par l’excellent premier roman Et si c’était vrai qui avait d’ailleurs été immédiatement adapté au cinéma.

L’auteur produit beaucoup. Il puise l’inspiration dans sa ville d’adoption New York. On ne peut que reconnaitre que 18 romans plus tard il est toujours aussi captivant. Il arrive à amener son lecteur dans un nouvel univers à chaque livre. Il a même avoué être tellement pris par ses personnages qu’il pense parfois à eux comme de vrais personnes comme ses amis…

Ce nouvel ouvrage Une fille comme elle nous emmène une nouvelle fois à New York suivant les vies des habitants d’un vieil immeuble au travers celle de leur liftier. Leurs vies s’entremêleront. Ceux qui vivent en ville, en immeuble, trouveront un certain sentimentalisme agréable à ce livre…  C’est en tout cas un livre léger à lire, agréable et attachant où l’auteur sème de belles leçons de vie simples mais si justes.

3 histoires vraies de successful people pour se motiver !

J’ai toujours aimé les auto-biographies. Elles sont inspirantes. Elles nous permettent de constater que la réussite ne vient pas nécessairement de façon évidente. Le chemin est souvent semé d’embuches. Or si l’on n’accepte pas d’emblée un destin qui semble tout tracé, de belles choses peuvent arriver, la preuve :

Le Tchô de Patrick Alès !

Ce livre est l’autobiographie de Patrick Alès, le fondateur de mon salon de coiffure. J’ai une affection toute particulière pour ce salon de coiffure où l’on ressent une atmosphère sereine et familiale. Je vous l’ai d’ailleurs expliqué en détail lors de mes articles dédié sur le salon :

Ce salon de coiffure a été créé par Patrick Alès. Il est d’ailleurs également le fondateur du grand groupe de cosmétiques détenant les marques Phyto, Lierac, Caron…) Cet homme est définitivement un grand monsieur. Il raconte son histoire peu commune dans son livre Le Tchô aux éditions le cherche midi. C’est l’histoire d’un réfugié qui avait plus d’un tour dans son sac et une soif de réussir insatiable. A la lecture de son récit, vous découvrirez l’origine de sa carrière à travers une réelle vocation, celle des plantes qu’il chérit. C’est ainsi qu’il a construit un empire cosmétiques avec passion et humilité…

Le grand jeu de Molly Bloom !

Il s’agit de nouveau d’un livre qui a été adapté au cinéma : Le grand jeu – Les mémoires d’une reine du poker déchue de Molly Bloom.

Si vous avez vu le film vous souhaiterez surement en savoir plus sur l’énigmatique et envoutant personnage de Molly Bloom merveilleusement interprété par la charismatique Jessica Chastain.

On a l’habitude des success story à l’américaine. On dit des américains qu’ils sont prêts à tout pour réussir. C’est effectivement souvent le cas. Il est toutefois si inspirant de lire l’histoire de cette femme partie de rien qui a été prête à tout perdre par intégrité.

L’argent ne fait pas le bonheur mais les valeurs humaines font d’un individu ce qu’il est. L’histoire de Molly Bloom se termine mal uniquement pour les arrivistes. Elle est en fait admirable et vaut définitivement le coup d’être lue. Force et détermination vous mèneront partout !

No filter de Caroline de Receveur !

Oubliez vos préjugés ou passez votre chemin ! Certes ce livre peut paraitre cliché. Au choix on définira Caroline Receveur comme blogueuse ou comme ex star de la télé réalité ce qui n’est en général guère valorisant dans d’un coté comme de l’autre… Ce serait pourtant bien réducteur…

L’histoire de Caroline Receveur n’est pas banale. Certes elle a commencé par ce qu’on pourrait qualifier de « télé poubelle »… Elle a cependant su habillement changer son image et est aujourd’hui à la tête d’une société de thé detox et l’égérie de grandes marques. Son parcours est admirable.

Si les stars de la télé réalité ne sont pas un exemple pour nos enfants, Caroline Receveur montre qu’on peux arriver à ses fins grâce à la persévérance et surtout au travail acharné. Son livre No Filter est son histoire, ses accomplissements personnels…  précisément sans filtres et agrémenté de recettes, d’astuces et de conseils bien être…

3 livres pour entreprendre en suivant le bon exemple !

L’entreprenariat a le vent en poupe. Entreprendre n’est cependant pas donné à tout le monde. Cela nécessite de la force et surtout de la persévérance à toute épreuve. Au delà de cela on a bien besoin de méthodes pour se guider soi même. Ses ouvrages nous apprennent à avancer sur le bon chemin :

Guide du solo-preneur : Créateur d’entreprise, indépendant, freelance. Lancez-vous !

L’entreprenariat c’est bien mais c’est aussi difficile. La première chose que beaucoup oublient facilement c’est la solitude que l’on ressent lorsqu’on crée son entreprise. Celle ci est d’ailleurs souvent couplée avec l’ignorance de tant de choses…

Cet ouvrage Guide du solo-preneur par Héloïse Tillinac nous nous guide, nous aiguille en nous donnant de bons conseils utiles et surtout nous apprend à relativiser pour se lancer plus sereinement en ayant toutes les clés en main.

Ainsi avec ce guide, on se sent moins seul, il suffit de suivre les étapes pour se lancer plus sereinement dans la création d’entreprise. C’est un peu comme si l’on suivait une recette de cuisine et dans des mots simples en plus !

Social Calling : Et si comme eux, vous aviez un déclic pour agir ? d’Emilie Vidaud !

Le pouvoir du social est aujourd’hui une évidence. Notre vie est désormais gouvernée par les technologies et les réseaux sociaux. Social Calling d’Emilie Vidaud se concentre sur ce phénomène.

Certaines personnes avisées ont profité de cette opportunité pour entreprendre et créer des sociétés nouvelles, innovantes dans ce secteur aux possibilités quasiment infinies.

Ils ont ainsi aussi résolu des problèmes du quotidien et facilité la vie des gens au travers des applications, des entreprises innovantes… Ces personnes ont peut être révolutionné le monde !

La journaliste Emilie Vidaud les a suivi pendant plus d’un an afin de comprendre ce phénomène et notamment Jacques Antoine Granjon, le fondateur de Vente-privee.com.

  • Quel est la place aujourd’hui de la tech française dans le monde ?
  • Quelles sont les opportunités à saisir ?
  • Quel a été leur cheminement ? …

Des questions auxquelles la journaliste répond avec justesse et transparence. 

J’apprends la photographie de Nicolas Croce !

La photographie est désormais omniprésente et au coeur de la vie de chacun. Il suffit de dégainer son smartphone, c’est simple non ? Mais allons plus loin !

La photographie n’a jamais été aussi accessible. C’est désormais facile de s’équiper même à moindre coût. Bien sur on peux se contenter de prendre des photos de vacances sans vraiment chercher plus loin…

Cependant si on cherchait à apprendre quelques méthodes simples afin de se perfectionner et de produire des photos de qualité supérieure ? C’est ce que propose Nicolas Croce, blogueur et photographe passionné à travers son livre J’apprends la photographie.

Ce livre expose simplement des méthodes pour obtenir de meilleures photos à travers 25 exercices faciles, le tout expliqué dans des mots simples afin de donner une émotion à ses photos.

Les éditions Robert Laffont vous offre 3 livres de cette sélection à travers un concours sur mon compte instagram

livres de vacances a lire

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot bienetre
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot de
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce lot de soins
  • Nouvelle recette patisserie sur le blog gteaunantais au bon got
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot th
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot de
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot petitdejeuner
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot lieracparis
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin