Il y a quelques semaines à peine, je vous ai annoncé la nouvelle collaboration d’Uniqlo avec Ines de la Fressange, la parisienne par excellence et reconnu comme telle à travers le monde grâce à son élégance hors du commun.
L’ancien top model avoue aller chez Uniqlo régulièrement et notamment lors de ses pauses déjeuner afin de s’offrir un petit plaisir un petit prix car de manière surprenante elle n’aime pas la mode inabordable qui n’est pas ancrée dans la réalité et cela se ressent dans son style simple quasi minimal mais toujours juste et très élégant.
Ainsi elle a tenu à insister sur le fait qu’elle a effectué cette collaboration car elle appréciait avant tout la marque et surtout la qualité de ses pièces. Ainsi elle a affirmé que cette collection capsule a été fondée avant tout sur l’honnêteté et la sincérité.
Cependant sans qu’elle le précise, on s’en serait doutée tant la collection est empreinte du style Ines de la Fressange, elle lui ressemble et rassemble les pièces indispensables de sa garde robe qu’elle porte régulièrement mais aussi à travers les couleurs choisies le bleu et le blanc qu’elle arbore souvent dans ses propres tenues au quotidien.
Ainsi au delà d’une simple collection capsule comme il s’en constitue aujourd’hui sans cesse, Ines de la Fressange nous offre une leçon de style, celle ci nous est dispensée par une figure imminente de la mode. Elle nous apprend que la parisienne par excellence n’a rien de compliqué, elle est simple, elle n’essaye pas de se dérober et c’est peut être aussi son secret de longévité qui fait d’elle une femme aussi belle quel que ce soit son âge et certains pourraient même affirmer qu’elle s’embellit de jour en jour et on doit bien avouer qu’on se saurait les contredire…