Deux fois par an, le chausseur André recherche des petits créateurs avec qui collaborer pour créer des collections capsules exclusives. Cet été, ils avaient choisi la marque regrettée « Les fées de Bengale » pour créer quelques pièces très colorées à étoiles…
Ils viennent tout juste de révéler la prochaine marque à se lancer dans l’aventure. Il s’agit du maroquinier français Velvetine. Il s’agit d’un créateur qui crée des sacs en cuir à l’esprit résolument rock dont la signature est un fermoir bien particulier.
Leurs sacs sont véritablement à se damner mais aussi haut de gamme, il est donc plus qu’agréable que la griffe ai décidé de se démocratiser à travers cette opération éphémère et exclusive avec André.
La collection qu’ils ont dessiné pour la marque grand public André se compose de cinq modèles de chaussures et cinq modèles de sacs.
De façon assez surprenante ma préférence va plus aux chaussures qui n’est pourtant pas le coeur de métier du créateur. On retrouve pour les souliers: des bottes et des bottines ornées de clous (rappelant les suzanna de Chloé) ainsi qu’une paire de slippers à clous.
Coté sacs à main, on retrouve bien entendu le fameux fermoir de Velvetine qui a fait son succès et les modèles choisis sont de formes carrés ou rectangulaires et le cuir daim est la matière la plus largement utilisée couplée avec du cuir lisse. On apprécie les couleurs choisies de l’aubergine au bleu roi voir même un sac tricolore réunissant toutes ces couleurs.