Zumba Fitness, plus qu’une simple activité sportive : Un état d’esprit !

zumba-girl-420x420Après le Yoga ou le running, parlons d’une réelle activité qui bouge ! Ayant un background de danseuse classique, j’ai toujours aimé la danse quelqu’en soit la forme. Ainsi adulte je me suis naturellement tourné vers le hip hop puis la salsa.

Cependant la danse de couple nécessite un apprentissage assez long et mes “compétences” de danseuse de ballet ne m’ont guère aidée si ce n’est pour le sens du rythme et de plus pratiquer avec un partenaire motivé est une motivation que je n’avais pas, j’ai donc rapidement déchanté…

Ce week-end j’ai été conviée à la convention mondiale de Zumba à Lille. De nature curieuse et toujours partante lorsqu’il est question de danse, j’ai été plus que partante.

Je dois toutefois reconnaître que je connaissais peu la discipline… Je pensais qu’il s’agissait d’une sorte de fitness latino un peu déjanté. En tous les cas j’étais loin de me douter de ce que j’allais découvrir…

Tout d’abord il faut savoir que la Zumba est une discipline assez récente étant donné qu’elle a seulement un peu plus de dix ans mais elle s’est développée à une vitesse impressionnante et lorsqu’on assiste à un tel rassemblement on comprends rapidement pourquoi… En effet la zumba au delà d’un business incroyable regroupant non seulement l’activité mais également des vêtements ains que de nombreux produits dérivés (dvd, jeux…) c’est surtout une philosophie, un art de vivre…

woman-in-zumba-class

Bien entendu cela ressemble à une formule de marketing toute faite mais dans le cas de la Zumba, il suffit de le vivre pour le croire… Tout d’abord, la Zumba c’est une implication auprès de ses membres. Les instructeurs de Zumba transmettent leur activité à leurs élèves telle une invitation à la joie.

zumba-class-0911-004

Il ne s’agit de faire les bons gestes de façon rigoureuse, la première règle est de s’amuser et de se dépenser afin de se sentir bien tout simplement… Cela peut paraître assez naïf mais cela prend tout son sens lorsqu’on se retrouve au sein de cette communauté qui danse de tout son être avec un sourire jusqu’aux oreilles, on ne peut qu’adhérer… Je vous donne rendez vous bientôt pour vous parler de leur ligne de vêtements étonnante…

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter

Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !