Les centres commerciaux investissent Paris en masse !

2011-03-25_11-48-51 Lorsqu’il est question de shopping, on a toutes nos petites habitudes. Certains préfèrent les commerces de quartier pour le contact humain et la proximité tandis que d’autres privilégient les grands magasins pour la multitude de marques concentrées dans un même endroit et les services qui y sont associés.

Personnellement j’ai toujours opté de prime abord pour les grands magasins. Peut être est ce car je viens de la ville des magasins d’usine à savoir Troyes mais j’aime le fait d’avoir toutes ces marques réunies dans un seul et même endroit, on peut alors consacrer sa journée entière au shopping tout en se restaurant.

De nombreuses personnes doivent partager cette pensée et rajoutez à cela le fait que l’on évolue dans une société de plus en plus impatience et super active, les centres commerciaux sont devenus la réponse la plus adéquate pour un shopping facilité.

Les entrepreneurs en tout cas l’ont bien compris et c’est ainsi que Paris et sa région ont accueilli ces derniers temps pas moins de 4 nouveaux centres commerciaux situés stratégiquement.

Cette invasion de shopping a commencé avec le centre So Ouest de Levallois qui au passage a accueilli un Mark & Spencers digne de ce nom (celui des Champs Elysées étant ridicule à coté). Son offre est globale, comprenant bien entendu toutes les marques de mode tendance à tous les prix jusqu’au centre Leclerc pour les courses hebdomadaires, le tout parfaitement implanté dans la petite ville de Levallois.

so_ouest_0

SoOuest2-640x428

Ce centre commercial a connu immédiatement le succès attendu et fait le bonheur des riverains de Levallois qui trouve enfin leurs marques favorites sans avoir à se rendre à Paris. C’était il y un an déjà. En revanche c’est tout récemment qu’un autre centre commercial en banlieue parisienne ouvrait, un peu plus loin cette fois ci étant donné qu’il est situé juste à coté de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, il s’agit du centre Aéroville. Je vous invite à consulter l’article de mon amie blogueuse de « La vie de Lillie » qui vous décrit ce centre commercial d’un nouveau genre…

Aeroville-Vitrine-Mark-Spencer-©-Vincent-Baillais

Aeroville-Vitrine-Swaroswki-©-Vincent-Baillais

Un nouveau centre vient cependant en plein coeur de Paris il y a une semaine et demi. Il s’agit du centre Beaugrenelle qui constitue un pari audacieux dans la mesure où il a été construit à l’endroit même où un centre commercial du même nom avait été construit il y a quelques décennies mais qui avait été détruit faut de fréquentation. L’envergure de ce nouveau centre est énorme, toutes les marques de mode sont présentes du fast fashion au luxe et bien d’autres dans tous les domaines, à découvrir d’urgence !

6566160-centre-commercial-beaugrenelle-veut-attirer-12-millions-de-visiteurs-par-an

Inauguration Centre Commercial Beaugrenelle. 22 Oct 2013. Paris 75015

Enfin un autre centre d’un genre audacieux a vu le jour il y a plusieurs années, il s’agit du centre commercial construit dans la gare Saint Lazare, bien plus que des commerces d’appoint pour satisfaire les voyageurs en attente d’un train, le centre comprends de nombreuses anciennes de qualité afin de passer un shopping de longue durée.

gare-saint-lazare-paris-sncf

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach sunhellip
  • CONCOURS pour de beaux cheveux mme en t voici leshellip
  • Toujours accro au th mme en t dune des marqueshellip
  • birthdaygirl jai eu ce joli bouquet merci cetrucenplus ! Sinonhellip
  • Article resto sur le blog sur lAuberge du Moulin Verthellip
  • Voici mes essentiels beaut par cliniquefrance dont Le dernier chubbystickhellip
  • recette lgre spciale chaleurs sur le blog lien dans mahellip
  • love shoes by cosmoparis highheels heels platgorm fashion style stylishhellip
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin