fbpx

Abercombie & Fitch refuse d’habiller les gros, les créateurs français aussi !

Abercrombie-and-Fitch-models Abercombie & Fitch aime les beaux jeunes gens, c’est même clairement leur marque de fabrique. Ils prônent le culte du corps parfait à travers leurs égéries mais aussi leurs vendeurs/modèles aux plastiques irréprochables.

Abercombie & Beautiful People vont donc de pair. Ils cultivent avec fierté haut et fort cette image certes assez éloignée de la réalité de l’ensemble de la population (surtout aux Etats Unis où l’obésité est réel problème) mais ils n’ont que faire des “qu’en dira t’on” et continuent sur leur lançée.

Jusque là rien de nouveau sous le soleil de Californie… Cependant il y a quelques mois, ils ont créé la polémique en décidant de bannir les tailles XL et XXL de leurs rayons craignant que les gros donnent une mauvaise image de la marque.

Cette initiative a surpris et choqué les internautes qui crient au scandale et à la discrimination et ce tout particulièrement de la part d’une marque américaine. Rappelons que la marque est déjà allé plus loin il y a quelques années lorsque le PDG Mike Jeffries avait affirmé lors d’une interview «Abercrombie & Fitch ne veut pas laisser penser que n’importe qui, une personne pauvre, peut porter ses vêtements. Seules les personnes d’une certaine stature peuvent acheter et porter le nom de la compagnie. Sommes-nous exclusifs? Complètement.» Donc pour résumer pour porter du Abercombie & Fitch il faut être beau et riche, à bon entendeur…

ladresse-boutique-abercrombie-fitch-paris-L-1

abercrombie-fitch_large

Cessons cependant un peu d’être hypocrites nous chers français bien pensants car si cette polémique est arrivée jusqu’en France, elle ne devrait pas choquer tant que ça par chez nous.

En effet pensons un peu à nos chers créateurs favoris, que ce soit chez Maje, Sandro, Les Petites, Vanessa Bruno ou même pire encore chez Zadig & Voltaire (pour qui un 38 équivalait à un 34 il y a encore 2 ans)

Vous souvenez vous avoir vu dans une seule de ces boutiques une taille au dessus du 40? La réponse est assurément négative alors ne crions pas au scandale si vite tels de bons suiveurs ou alors regardons nous le nombril auparavant avant de critiquer ça changera pour une fois…

Bien entendu il bien triste de constater que les personnes fortes ne puissent pas s’habiller chez les marques les plus tendances mais il en est aussi de même avec les personnes trop petites, trop grandes ou encore trop maigres et personne ne crie au scandale ! Il y a toujours eu de la discrimination et il y en aura toujours mais certaines passent plus inaperçues voilà tout et cela ne veut pas dire pour autant qu’elles sont moins injustes, à méditer non ?

abercrombie-ad

Abercrombie-Fitch-abercrombie-and-fitch-18810191-1024-725

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !