fbpx

De l’extravagance au vulgaire, le pas de trop de Jean Paul Gaultier avec Nabilla !

jean-paul-gaultier Jean Paul Gaultier est un extravagant on le sais et c’est aussi pour ça qu’on l’aime, il fait un peu figure d’ovni dans le monde de la mode et c’est aussi son excentricité (en plus de son talent de créateur indéniable) qui a fait son succès.

Là où le créateur est très fort c’est qu’il est toujours là où on ne l’attends pas, ce que les autres n’oseraient jamais faire, lui se le permet en toute simplicité comme si pour lui c’était juste une évidence. Il vit un peu dans un monde parallèle sans tabou et on l’envie un peu pour ça il faut bien l’avouer !

Cette folie assumée, le créateur la retranscrit bien souvent lors de ses défilés haute couture, là ou le conventionnel est pourtant de rigueur (même si la mise en scène est de plus en plus élaboré, beaucoup de codes persistent toujours malgré tout).

Ainsi on ne fût pas si étonnés que ça lorsque par le passé il invita Valérie Lemercier, Beth Ditto ou Mylène Farmer à défiler. Ces femmes étant véritablement atypiques d’une part par leurs personnalités uniques mais aussi pour leurs talents, le chant pour Beth & Mylène, le coté rock pour Beth & la comédie et l’humour pour Valérie. Ces femmes ont ainsi vraiment suscité l’évènement en apportant leur touche personnelle et encore une fois leur talent.

Nabilla Jean Paul GaultierLà ou on se pose des questions et on est pour le moins ébahi (et pas dans le bon sens malheureusement) c’est lorsque le couturier invite Nabilla à défiler lors de son défilé haute couture.

En effet la jeune femme a été révélée par une émission de télé réalité et est connue uniquement pour avoir créé le buzz à travers un simple “non mais allo quoi”. Sans aucun jugement de valeur, la jeune femme n’a pour le moment montré aucune compétence particulière et ce malgré avoir effectué un grand nombre d’interview.

En fait la jeune femme est davantage l’objet des plus grandes moqueries dans la France entière et à vrai dire lorsqu’elle est invitée sur un plateau télé, on assiste bien souvent à un remake du classique “diner de cons” comme récemment lorsqu’elle ne comprend pas l’humour de Stéphane De Groodt alors qu’elle est invitée sur le plateau de l’émission Le Supplément lors de sa seconde apparition sur la chaine Canal+ après le Grand Journal.

Aujourd’hui de nombreuses personnes ont réagi face à cette actualité dans le monde de la mode, et ce de façon majoritairement négative. Si on voit la vidéo du fameux passage de la jeune femme on comprends aisément ces réactions. En effet la jeune femme y défile de façon gauche mais surtout aguicheuse, se déhanchant plus que de raison et gesticulant de façon étrange afin de faire penser à un félin. On ne peut avoir qu’une seule réaction face à cette démonstration, le dégout car la jeune femme est juste vulgaire.

Loana & Jean-Paul-Gaultier

Cependant ce n’est pas la première fois que le couturier utilise des “personnages” issus de la télé réalité pour ses défilés. En effet, peu doivent s’en souvenir mais il avait également fait appel à Loana à sa sortie gagnante de la toute première télé réalité française, à savoir Loft Story. Celle çi avait défilé de façon beaucoup plus soft cependant mais n’avait bien entendu pas évolué dans le milieu de la mode, celle çi ayant pourtant déposé son nom en guise de marque comme l’a fait Nabilla non pas pour son nom mais pour sa réplique cu-culte “Non mais allo quoi”

Nabilla Zahia

Beaucoup on déjà comparé Nabilla à la sulfureuse Zahia, ex call girl de luxe devenue styliste. En effet les deux jeunes femmes se ressemblent beaucoup physiquement, l’une est blonde, l’autre est brune mais sinon elles ont une plastique comparable refaite à coup de bistouri et elles ont toutes deux été encensées par des couturiers célèbres, pour Zahia ce fût par Karl Lagerfeld qui l’a même comparé à Coco Chanel et Nabilla par Jean Paul Gaultier.

nabilla-sur-les-traces-de-zahia

A la vue de ces jeunes femmes qui se retrouvent du jour au lendemain en haut de l’affiche sans raison particulière et surtout pas pour leur intelligence ou leurs compétences (et contrairement à ce qui peut régulièrement se dire les plus grands top modèles sont très intelligentes et n’en serait pas arrivé au top sans raison comme par exemple Claudia Schiffer ou plus récemment Natalia Vodianova…) on déplore un peu l’évolution de notre société et en tout les cas Jean Paul Gaultier ne devrait pas arrêter de vouloir choquer, bien au contraire mais par la culture du vide c’est sans conteste le pas de trop…

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

4 Commentaires
  1. C’est la notoriété de l’éphémère: on fait le buzz pour se faire connaitre mais finalement ça ne dure pas car il n’y a aucun talent.Ce n’est souvent que de la provocation,du paraître .Les médias se servent bien souvent de leurs notoriétés pour vendre à leur tour du papier et souvent chacun y trouve son compte car c’est de l’argent facile à gagner. Le plus dure c’est l’après, quand les médias et le public passent au suivant!

  2. Je trouve ton article très intéressant, je partage également ton avis sur le sujet. J’étais assez surprise de découvrir que Nabilla allait faire le défilé !

  3. Faut il avoir du talent pour défiler sur un podium?
    Si cette Nabilla est au centre de plusieurs discussions c’est parce que vous la mettez beaucoup en avant, la preuve tu le fais avec ton article. Je déteste sa phrase culte que je ne citerais jamais mais elle fais son biffe avec et on va pas lui reprocher.
    Et encore une fois c’est bien français de ranger des gens dans des cases.
    Quand Beth Ditto a défilé c’était génial!!!!! Pourquoi? Parce qu’elle est grosse et ce n’est pas commun, ça aussi c’est éphèmere, on ne verra pas plus de filles grosses sur des défilés. Mais bon Beth elle chante sexe et drogue, c’est beaucoup mieux que Nabilla.

    1. Bonjour,
      Ce que je déplore dans le fait que Jean Paul Gaultier ai choisi Nabilla pour défiler, c’est que celle çi l’ai fait de façon vulgaire ce qui à mon avis porte préjudice à l’image du couturier surtout qu’il l’a fait défilé pour la haute couture. Lorsqu’il a fait défilé Beth Ditto il a mis en avant une personnalité atypique et un talent, or pour Nabilla, c’est faire le buzz pour faire le buzz et mettre en avant la culture du vide et dans le cas présent la vulgarité ce qui est loin de l’élégance de la haute couture mais cela n’est que mon avis personnel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !