Je puise l’inspiration de ce blog à travers de multiples sources et comme beaucoup je lis l’actu mode sur mon mobile régulièrement via des applications. Mes préférées en matière de mode sont : L’express Styles, Elle, Glamour US , Vogue FR & UK et parfois aussi BE.
Hier, je suis tombée sur un article de « L’express Styles » justement qui m’a interloqué, il s’intitulait « On s’habille toutes chez Zara (mais sans le dire) ». C’est tellement vrai et tellement bizarre à la fois que j’ai décidé de moi aussi y mettre mon petit grain de sel et exposer mon opinion.
Je trouve personnellement le cas de Zara bien étrange. En effet nous sommes tant à s’habiller chez Zara mais si peu à l’avouer… Pourquoi cela, ce n’est tout de même pas une marque dont on devrait avoir honte, après tout c’est une des marques de mode les plus prospères au monde !
En fait je dirais qu’il y a deux cas en ce qui concerne les personnes qui rejettent Zara. Le premier cas le plus classique est certainement issu d’une certaine forme de snobisme qui consiste à rejeter tout ce qui n’est pas marque de créateur ou marque de luxe.
C’est une attitude tout simplement ridicule pour la raison simple que même les personnes disposant d’un budget shopping mode illimité s’habillent aussi chez Zara. Il suffit de regarder les looks des modeuses les plus pointues comme les plus grandes blogueuses, elles ont un style incroyable et elles s’habillent aussi chez Zara. C’est ce qu’on appelle désormais le « Mix & Match » qui consiste à associer des pièces de luxe avec d’autres provenant de petits créateurs ou encore de fast fashion.
La preuve en est avec la rubrique People de Zara qui a demandé à toutes fashionnistas (des anonymes aux blogueuses) de constituer des looks avec au minimum 2 pièces de la marque, la plupart se constituent des total looks associés à des chaussures et sacs de luxe et le résultat est digne des plus grands shootings de mode des magazines.
Le deuxième cas de personnes qui rejettent Zara en masse sont les personnes qui ont gardé l’ancienne image du géant hispanique. Je me rappelle encore une amie qui m’affirmait ne jamais aller chez Zara car on y trouvait que des basiques inintéressants et de mauvaise qualité de surcroit. Fréquentant assidument à la fois l’e-shop de la marque que leurs boutiques, je peux affirmer qu’il n’y a rien de plus faux.
En effet on peut trouver chez Zara des pièces à la pointe de la tendance qui sont qui plus est renouvelées très régulièrement ainsi qu’un grand nombre d’eratz de créateurs tel en témoigne ma galerie facebook dédiée. Bien entendu la copie de pièces de créateurs n’est pas glorieuse c’est évident mais encore une fois tout le monde ne peut pas s’offrir une paire de slippers Charlotte Olympia hors de prix alors on est tout de même bien contents de les retrouver chez Zara pour une somme modique car Zara c’est aussi ça des petits prix toute l’année qui permettent de renouveler votre garde robe très souvent !
C’est marrant je pensais pas que les gens avaient honte de s’habiller chez Zara ! J’ai plusieurs vêtements de chez eux, et j’assume complètement 🙂
Ton article est très intéressant, je ne m’étais jamais trop rendu compte que certaines filles avaient honte de s’habiller chez Zara.