Il y a des marques qui ont le chic pour surfer sur leur succès et du coup, elles se reposent sur leurs lauriers et proposent de saisons en saisons et d’années en années le même genre de collection et parfois même les mêmes pièces déclinées à l’infini dans des couleurs et matières différentes.
Ces marques on a beau les avoir adoré par le passé, on a évolué, pri de la maturité en terme de style et on regrette qu’elles n’ai pas fait de même afin de ne pas lasser leurs clientes car c’est exactement ce qu’on ressent pour ces maisons, de la lassitude et du coup on a tendance à les délaisser au profit de maisons qui elles ont su évoluer.
Il y a justement une maison parisienne qui a su évoluer au cours de ces dix dernières années et de manière fulgurante oserais je dire. Il s’agit de la maison Claudie Pierlot. Au départ, c’était déjà une belle marque, on pouvait y trouver des pièces de qualité, très bien coupées dans de jolies matières mais le tout était un peu classique.
Le grand tournant de Claudie Pierlot est intervenu lorsqu’ils se sont fait racheté par le groupe détenant déjà Maje & Sandro. A ce moment là, ils ont su se rendre plus moderne, ils se sont alors inspirées des deux autres marques pour construire leur nouvelle identité et peut être un peu trop au début, ce qui a eu pour conséquence (assez logique et même un peu attendue) certaines similitudes entre les trois marques…
Heureusement ce ne fût qu’une transition et rapidement Claudie Pierlot trouvi ses marques… Ainsi aujourd’hui c’est une marque ambitieuse qui n’a pas oublié ses clientes de la première heure en proposant toujours des lignes romantiques mais en y insérant aussi de nombreuses pièces rock et un vestiaire très moderne qui correspond finalement totalement à l’ambivalence de la femme active d’aujourd’hui. En clair la marque a tout compris !
Les looks de Claudie Pierlot sont aujourd’hui très étudiés et prennent en compte l’envie des femmes de s’amuser avec la mode afin de représenter toutes les facettes de leur personnalité d’un jour à l’autre à travers leurs looks…