Il y a quelques semaines, j’évoquais le site allemand Styligion qui prouve une fois pour toutes que les allemands peuvent avoir du style (elle était facile celle là).
D’ailleurs, le nom de leur site est pour le moins évocateur car c’est la contraction entre Style & Religion car c’est un fait indéniable pour bon nombre de fashionnistas.
Le style est véritablement une sorte de religion car il sert à exprimer une personnalité mais aussi de l’audace aux plus téméraires à travers des looks qui évoluent au fil du temps. Comme les personnes qui prennent de la maturité, le style fait de même et se transforme à volonté.
La force du site est la place qu’ils accordent à leurs clientes au dépit des mannequins auxquels on demandera de prendre la pose dans des prototypes retouchés à leurs mesures.
Styligion croit à la réalité de la mode et en particulier quand elle est portée par leurs clientes qui sont mises à l’honneur sur leurs réseaux sociaux. Parmi ces clientes, il y a forcément des blogueuses car les pièces qu’ils distribuent sont hautement désirables comme la marque Three Floor.
La place qu’ils donnent aux blogueuses est donc très importante. C’est la raison pour laquelle ils font appel aux plus influentes d’entre elles pour les représenter lors de shootings spéciaux. C’est une manière particulièrement appropriée de mettre en valeur leurs pièces. Cette fois ci ils ont fait appel à la plus connue d’entre elles, Chiara Ferragni de The Blond Salad.
Pour l’occasion, ils ont emmené l’italienne aux Etats-Unis, à Los Angeles pour un shooting entre glam & retro & un chouilla kitch américain il faut bien l’avouer dans des lieux clichés tel que le fameux diner où la jeune femme y dévore un burger avec un milshake bien sur mais le résultat est très glamour !
Le shooting s’est déroulé en trois parties mettant en scène tout d’abord une tenue décontractée composée d’une jupe déstructurée et d’un top en bi-matière et deux autres scènes avec cette fois ci des robes de soirées, une petite robe noire toute simple et une robe rouge flamboyante !