fbpx

Prenez soin de vos cheveux en voyage comme si vous étiez chez vous !

cheveux en voyageLe soin des cheveux est devenu de façon surprenante un thème récurrent sur mon site. Je suis la première surprise car je n’aurais jamais pensé que cela puisse être possible il y a un an à peine… 

En effet étant atteinte d’alopécie androgénétique, je souffrais tellement de ma perte de cheveux que je préférais cacher ma chevelure plutôt que de la sublimer… 

Tout a changé il y trois mois lorsque je me suis faite posée des extensions micro rings. Depuis ma vie a vraiment changé du tout au tout ! J’adore désormais prendre soin de mes cheveux, faire des coiffures et oserais je dire que je me trouve jolie avec ces cheveux digne de Raiponce… 

Mais au delà de mon bien être personnel, je tiens à remercier chaleureusement toutes les femmes qui se sont confiées à moi par mails ou en commentaires. La perte de cheveux est très douloureuse pour les femmes. Je vous remercie de votre confiance. Je suis fière d’avoir créé une belle communauté réunissant toutes ces femmes courageuses. C’est vous qui m’avez donné l’envie et le courage de créer prochainement une association


Extensions micro rings : La solution qui m’a sauvée de ma perte de cheveux !


Chouchoutez vos cheveux lors de vos déplacements !

Lorsque l’on voyage on ne pense pas nécessairement à ses cheveux car on ne veut pas s’encombrer de produits ou d’appareils volumineux ou lourds dans ses bagages… C’est un tort car on peux très bien cumuler les deux, ce n’est pas du tout incompatible…

BirchBox nous le prouve avec sa nouvelle box en édition limitée avec GHD ! Cette box comporte absolument tous les éléments indispensables pour prendre soin de ses cheveux au mieux pendant ses voyages …

cheveux en voyage
BirchBox édition limitée avec GHD pour le soin des cheveux en voyage

Pourquoi prendre soin de ses cheveux en voyage ? 

Vous devez vous demandez (et ce tout à fait légitimement) pourquoi on ne peut pas faire une petite incartade et délaisser un peu le soin de ses cheveux pour quelques jours seulement à l’occasion d’un voyage ou lors d’un petit week-end… Voici les réponses :

  • cheveux en voyageUtiliser des soins appropriés : Il est très important de prendre soin de ses cheveux et de ne pas utiliser de soins toxiques qui assècheraient et favoriseraient la casse des cheveux. En conséquent si vous utilisez de bons produits chez vous, il serait bête de ruiner tous vos efforts en utilisant les produits d’hôtels dont on ignore la plupart du temps la composition …
  • Gagnez du temps : On a tous connus cette déception … Vous arrivez dans la chambre d’hôtel et là stupeur … Soit il n’y a pas de sèche cheveux soit il y a un modèle mural daté… La conséquence de cette mauvaise surprise ? Vous mettrez une éternité à sécher vos cheveux pour un résultat pour le moins désastreux…
  • Profitez des vacances pour prendre soin de vous ! Les vacances sont faites pour décompresser non ? En conséquent profitez en pour prendre soin de vos cheveux… Alors pourquoi ne feriez vous pas un petit masque ?

Vous n’avez pas le temps dans votre emploi du temps chargé d’effectuer toute une routine capillaire consciencieusement ? Les masques nécessitant des temps de pause vous paraissent trop fastidieux à réaliser ? … C’est le moment ou jamais ! Faites vous plaisir en prenant soin de vous !

Un sèche cheveux adéquat pour nos cheveux en voyage !

L’élément central de cette Birchbox en édition limitée avec GHD est bien entendu le sèche cheveux de voyage ! Il ne s’agit pas d’un gadget mais réellement d’un vrai concentré de technologie dédié aux cheveux dans un format pratique étudié pour le voyage !

Ce sèche cheveux est idéal pour le voyage pour bien des raisons ! En effet il a bien des atouts :

  • Ultra compact avec un manche pliable pour se glisser dans vos valises sans prendre de place mais néanmoins résistant.
  • Léger vous ne culpabiliserez plus de le mettre dans votre valise qui va en soute.
  • Voltage universel : Ainsi où que vous voyagiez aucun souci (mais prévoyez tout de même un adaptateur secteur)
  • Flux d’air puissant pour un séchage rapide mais une température faible de 65°C afin de ne pas abimer vos cheveux par une chaleur trop élevée (c’est très important)

Optez pour de bons produits pour vos cheveux en voyage !

Comme je vous l’ai énoncé prendre soin de ses cheveux est vraiment important afin de les garder beaux dans le temps et ce que ce soit vos vrais cheveux ou des extensions. Le coffret constitué par BirchBox a d’ailleurs été particulièrement bien choisi. Je vous l’ai décrit il y une semaine sur compte instagram en insta story. Voici en détail ces produits :

  • Wella Professionals Spray Nourrissant Antistatique 150mL – (Format vente) : Je ne connaissais pas bien la marque mais j’ai été agréablement surprise. C’est devenu un nouvel indispensable. En effet j’ai souvent eu les cheveux électrique après le séchage, avec ce spray léger (qui n’alourdit pas le cheveu) ce n’est plus le cas.
  • Bumble and bumble Hairdresser’s Invisible Oil Heat/UV Protective Primer 250mL – (Format vente) : Je connais déjà bien Bumble & Bumble. J’adore leurs produits pour leurs odeurs absolument addictives ! Ce produit ne déroge pas à la règle ! En effet il sent délicieusement bon et laisse un voile délicat protégeant de la chaleur…
  • John Masters Organics Shampooing Stimulant SCALP 60mL – Format voyage. Je vous évoquait justement cette gamme Scalp dans un article dédié ! Je l’adore pour sa composition ultra clean et qui purifie vraiment la chevelure pour des cheveux légers !
  • John Masters Organics Après-shampooing Intensif Lavande & Avocat 60mL – Format travel Je ne connaissais pas cette référence mais je l’ai apprécié pour son coté utra nourissant parfait pour mes extensions qui s’assèchent assez facilement au niveau des pointes. Je l’ai adopté et je suis heureuse de l’avoir au format voyage.

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

No images found!
Try some other hashtag or username
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin