fbpx

Stop Hair Shaming : Soyez fière d’être une femme quelque soit votre chevelure !

Stop Hair ShamingJe reçois tous les jours des messages de femmes atteintes comme moi d’alopécie androgétique. Je suis touchée par ces femmes car je me reconnais en elles à travers leurs parcours.

A travers ma série d’article sur l’alopécie j’ai tenu à leur témoigner mon soutien à toutes les femmes qui vivent avec ce mal ! Je tiens à les aider de mon mieux. Surtout il est important pour moi de leur signifier que nous ne sommes pas seules !

En effet de nombreuses femmes sont atteintes de différents types d’alopécie mais nous devons nous soutenir les unes, les autres. Nous devons et nous pouvons apprendre à marcher de nouveau la tête haute ! Nous ne pouvons avoir honte de nous même à cause d’une chute de cheveux !


Perte de cheveux chez la femme : Lorsqu’on est atteint d’Alopécie androgénétique !


J’ai créé un site dédié pour vous aider :

AAG L’alopécie androgénétique !


Stop Hair Shaming

Pantene lançe le hastag Stop Hair Shaming !

La marque de shampoing Pantene vient de lancer la campagne #STOPhairshaming en Italie avec comme égérie principale la plus grande blogueuse du monde : la superbe Chiara Ferragni. La jeune femme expose les préjugés qu’elle subit toujours au quotidien dûs à la blondeur de ses cheveux. Elle a beau être à la tête d’un business impressionnant et avoir été classée parmi les femmes les plus influentes du monde par le magazine Forbes, elle subit toujours des préjugés parce qu’elle est blonde…

C’est tout de même un comble en 2018 que la société continue à juger une femme à cause de sa couleur de cheveu. Les cheveux ne définissent pas la féminité et encore moins la force d’une femme ! Nous sommes tellement plus que cela !

Stop Hair Shaming
#STOPhairshaming pour toutes les femmes quelque soit leur couleur ou nature de cheveux !

Stop Hair Shaming pour les femmes souffrant d’alopécie !

Alors que dirait on d’une femme qui perd ses cheveux ? Le jugement est inexplicable et n’a pas lieu d’être ! C’est la raison pour laquelle j’aimerais reprendre ce hastag à notre cause qui m’est chère.  Nous sommes des femmes ! L’alopécie ne doit et ne peut nous définir en aucun cas ! Nous devons continuer à aimer la vie malgré cela.

A travers mon expérience et les témoignages de femmes que j’ai reçu, j’ai constaté que cette honte de nos cheveux nous l’affligeons à nous même ! En effet nous sommes les premières à avoir honte de nos cheveux ! Ce n’est pas normal. Nous devons arrêter de nous gâcher la vie ! Surtout qu’il y a une multitude de solutions qui s’offrent à nous :

Sincèrement je vous invite vivement à avoir recours à ces remèdes. Comme moi cela vous changera radicalement la vie. Vous pourrez de nouveau marcher dans la rue sans regarder par terre de honte. Nous ne pouvons pas perdre des années à avoir honte de nous même. Nous ne nous limitons pas à nos cheveux !

Action pour réunir les femmes vivant avec l’alopécie !

J’ai été tellement touchée par les témoignages de femmes que j’ai reçu. Ainsi l’année prochaine j’ai pour projet d’agir concrètement pour apporter de l’aide à ces femmes. Celle ci aurait pour but d’aider les femmes souffrant d’alopécie à travers des actions concrètes. Alors quelque soit l’origine de la perte de vos cheveux, j’aimerais vous aider à travers différentes actions :

  • Dialogue afin de réunir des femmes souffrant du même mal
  • Rassemblement & témoignages de femmes exposant leurs solutions
  • Aide psychologique pour essayer enrayer la dépression qu’entraine l’alopécie
  • Ateliers beauté pour retrouver la féminité perdue
  • Collaborations avec des marques pour des solutions de comblement capillaire

Pendant 10 ans l’alopécie a été ma honte. Je ne me trouvais pas jolie mais laide. Aujourd’hui je revis de nouveau. J’ai découvert que l’alopécie n’était pas ma faiblesse mais ma force ! Celle d’aider d’autres femmes en souffrance. Alors si j’en ai été capable, croyez moi vous le pouvez vous aussi ! Ensemble nous pouvons vaincre ce mal !

Ainsi si vous êtes intéressée par cette idée, je vous invite à me laisser un message que ce soit en commentaire sous cet article ou bien par mail à chloe@alopecieandrogenetique.com. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, j’aimerais construire ce projet ensemble !


NB : Cet article s’inscrit dans une série d’article rédigés sur la perte de cheveux dont je souffre. J’ai prévu toute une série dont le sommaire viendra se mettre à jour ici même au fur et à mesure que j’écrirais sur le sujet :

SOMMAIRE série d’articles Alopécie :

  1. Pour commencer : Causes & solutions de la perte de cheveux chez la femme !
  2. Lorsqu’on est atteint d’Alopécie androgénétique !
  3. Comment continuer à aller chez le coiffeur & se coiffer lorsqu’on perd ses cheveux
  4. Extensions micro rings : Le remède efficace contre la perte de cheveux ? (cet article est également le premier d’une nouvelle série dédiée aux extensions)
  5. Quels soins utiliser lorsqu’on perd ses cheveux ? Des soins naturels ! Les miens :
    1. Les soins naturels Leonor Greyl ont véritablement sauvé mes cheveux !
    2. Respectez la beauté de vos cheveux en leur offrant des soins naturels !
  6. Stop Hair Shaming : Soyez fière d’être une femme quelque soit votre chevelure ! (ici)
  7. L’alopécie androgénétique : La pression sociale & l’aspect psycho (à venir)
  8. Mon expérience avec Androcur pour lutter contre l’alopécie androgénétique
  9. Prenez soin de vos cheveux et de votre peau grâce à un oreiller en soie !
  10. Découvrez mon site pour venir en aide aux femmes atteintes d’alopécie

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

8 Commentaires
  1. C est un vrai traumatisme pour les femmes. Et pas beaucoup de compréhension. Des médecins sans ampathie …
    Merci pour ton investissement.

    1. Oui je sais bien c’est la raison pour laquelle j’ai voulu écrire cette série d’articles afin de répondre aux questions que les femmes pouvaient se poser car moi j’ai eu tant de questions qui sont restées sans réponse depuis plus de 10 ans maintenant…

  2. Ma soeur souffre elle aussi d’alopécie androgénique découvert à 26 ans (même si les médecins n’en sont pas certains car faible par rapport à la plupart). Elle change de compléments tous les 3 mois et met du minoxidril tous les soirs. Ces “solutions” ne sont pas remboursées, sont à prendre à vie et coûtent très chères.
    Ma suggestion :
    – une pétition pour faire reconnaître l’alopécie comme une maladie grave (pouvant amener à la dépression et bien plus.. ) et non comme un simple problème esthétique. Et donc un remboursement de certains médicaments dont le minoxidril ou Androcur (que tu as cité)
    Cette idée est-elle déjà en cours ? Peut-elle avoir un poids ?

    1. Bonjour,

      Je vous remercie pour vos suggestions ! Sachez qu’Androcur est déjà remboursée à 100% dans sa formule 100 mg. Cependant c’est un médicament qui sera bientôt retiré du marché à cause des effets secondaires et des risques de méningiomes.
      Pour le minoxidil, il n’est pas officiellement prescrit contre l’alopécie androgénétique féminine donc le remboursement pour ce cas est impossible car il y a déjà une dérive de prescription. Ce genre de choses peut même conduire à l’interdiction de la mise en vente comme cela a été le cas avec certaines pillules par le passé comme Diane 35.

      Après je comprends votre point de vue. En effet j’ai également beaucoup souffert psychologiquement à cause de l’AAG. Je vais d’ailleurs écrire un article sur ce sujet car cela me parait important d’en parler. Cependant cela ne sera jamais reconnu comme maladie grave j’en ai peur car ce n’est ni une maladie psychiatrique, ni une maladie entrainant la mort, ce sont les conséquences du mal qui sont considérées comme des troubles psychologiques non liés. Entendons nous bien je suis de votre coté mais la médecine est très régulée afin de ne pas amener de dérives.

      Mon but avec l’association est justement d’aider les femmes à reprendre confiance en elles malgré ce mal qui les ronge et avant toute chose à trouver des solutions afin de retrouver leur féminité perdue. C’est effectivement vital et tout à fait possible c’est juste un long parcours. Personnellement la solution de comblement m’a beaucoup aidé (j’ai des extensions) même si cela ne s’est pas fait d’un claquement de doigt…

      Je reste à votre disposition !
      A bientôt !

  3. Bonsoir,
    J ai eu ce problème à l âge de 27 ans et j ai aujourd’hui 60 ans. Je vis avec. Je porte des perruques et l été ce n est pas simple notamment pour se baigner et avec la chaleur. Je ne sais pas où vous en êtes dans la création de votre fondation mais cela m intéresse pour échanger.
    Merci de votre retour
    Bien cordialement
    Joelle

    1. Bonjour Joelle,
      Je suis un peu comme vous j’ai commencé à avoir ce problème à 26 ans (ou tout du moins au moment où je m’en suis rendue compte) et j’en ai dix de plus aujourd’hui. Je ne porte pas encore de complément. Je suis à la recherche d’un volumateur fixe qui est moins lourd à porter qu’une perruque. On peut se baigner avec bien sur mais sachez que dans ce cas vous abimez les cheveux plus vite et en conséquent il faudra changer le complément plus rapidement (volumateur ou perruque d’ailleurs)
      Je suis en cours de création du site, puis j’organiserais des rencontres… Dans un premier temps sur Paris puis peut être ailleurs …
      A tout bientôt !

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
  • bonneannee2019  tous ! Que cette nouvelle anne soit belle
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin