Continuer à aller chez le coiffeur & se coiffer lorsqu’on perd ses cheveux

Alopécie : Trouvez le coiffeur & les extensions idéales !

Malgré sa mine déconfite face à sa brosse à cheveux… La femme photographiée sur la photo ci contre ne perd pas ses cheveux. C’est toutefois ce qui est censé être représenté sur l’image…

C’est dommage que cette représentation soit si erronée. En effet la jeune femme dispose d’une chevelure dense et luxuriante. C’est très loin d’être le cas des femmes qui perdent leurs cheveux. 

Elle dispose de cheveux comme en rêveraient toutes les femmes touchées par ce problème qui est réellement insidieux. Car oui les femmes perdent aussi leurs cheveux mais le vivent beaucoup plus mal que les hommes.


NB : Cet article s’inscrit dans une série d’article rédigés sur la perte de cheveux dont je souffre. J’ai prévu toute une série dont le sommaire viendra se mettre à jour ici même au fur et à mesure que j’écrirais sur le sujet :

SOMMAIRE série d’articles Alopécie :

  1. Pour commencer : Causes & solutions de la perte de cheveux chez la femme !
  2. Lorsqu’on est atteint d’Alopécie androgénétique ! 
  3. Continuer à aller chez le coiffeur & se coiffer lorsqu’on perd ses cheveux (cet article)
  4. Extensions micro rings : Le remède efficace contre la perte de cheveux ? Cet article est également le premier d’une nouvelle série dédiée aux extensions)
  5. Quels soins utiliser lorsqu’on perd ses cheveux ? Des soins naturels ! Les miens :
    1. Les soins naturels Leonor Greyl ont véritablement sauvé mes cheveux !
    2. Respectez la beauté de vos cheveux en leur offrant des soins naturels !
  6. Stop Hair Shaming : Soyez fière d’être une femme quelque soit votre chevelure !
  7. L’alopécie androgénétique : La pression sociale & l’aspect psycho avec le témoignage d’une personne célèbre sur ce mal dont on ne parle pas… (à venir)
  8. Mon expérience avec Androcur pour lutter contre l’alopécie androgénétique + témoignages (à venir)
  9. L’impact des pilules contraceptives sur la perte de cheveux ! (à venir)
  10. Les injections PRP : Une solution contre l’alopécie androgénétique ? (à venir) …

En attendant la publication de ces prochains articles, je voulais faire un article plus positif évoquant ensemble des solutions cosmétiques pour mieux vivre l’alopécie…Alopécie : Trouvez le coiffeur & les extensions idéales !

Osez prendre soin de ses cheveux malgré tout !

Comme beaucoup de femmes atteintes d’alopécie, je n’osais plus aller chez le coiffeur. Je trouvais des tas d’excuses qui me semblaient toutes valables du style :

  • Avec le peu de cheveux que j’ai autant le faire moi même, un coup de ciseau et hop…
  • Je n’oserais jamais supporter le regard des autres sur le peu de cheveux que j’ai
  • Ca ne sert à rien de toute façon de sublimer quelque chose de si laid… 

Je me souvenais même de la remarque de mon coiffeur d’enfance (un coiffeur renommé à l’international qui plus est) qui s’était moqué du peu de masse de ma chevelure (pourtant j’avais 15 ans je n’avais donc pas encore commencé à perdre mes cheveux…) 

Osez retourner chez le coiffeur mais pas n’importe lequel !

J’ai cependant toujours aimé les colorations. Depuis l’âge de 20 ans, je me fais un simple balayage, me donnant ainsi un peu de lumière. Cela illumine réellement mon visage et rend mon châtain un peu terne, beaucoup plus joyeux et moderne.

Je suis restée des années sans aller chez le coiffeur pensant que cela faisait désormais parti de mon passé. Puis un jour je me suis laissée convaincre. J’ai découvert le salon de coiffure Patrick Alès à Paris ! Ce salon m’a réconcilié avec l’univers guindé des coiffeurs qui estimaient uniquement les femmes aux beaux cheveux…

Il y a plusieurs raisons de mon affection pour ce salon qui selon moi ne ressemble à aucun autre. Il se distingue par ses caractéristiques techniques mais aussi et surtout humaines. Ils m’ont fait me sentir à l’aise, oubliant même la catastrophe de mes cheveux !

Alopécie : Trouvez le coiffeur & les extensions idéales !
Une des cabines individuelles de Patrick Alès

1. Les cabines individuelles !

Il existe plusieurs cabines individuelles dans le salon. Il suffit de signaler votre préférence pour ce type de soin lors de votre réservation.

Ainsi vous n’aurez pas à avoir peur du regard des autres. Vous sevrez installée confortablement du bac pour le lavage des cheveux à la coupe et la coiffure face à votre miroir. Vous serez ainsi libre de confier vos peurs et appréhensions face à votre chevelure à votre coiffeuse en toute liberté et confiance.

Cette installation est unique et vraiment utile aux personnes souffrant de ce problème

Alopécie : Trouvez le coiffeur & les extensions idéales !
Le salon Patrick Alès dispose de plusieurs espaces dédiés à l’art de la coiffure

2. Un personnel composé de coiffeurs à l’écoute sans aucun jugement !

La force du salon Patrick Alès est sans conteste ses équipes ! En effet je n’ai jamais rencontré une équipe aussi prévenante et ce quelque soit la nature de vos cheveux. J’ai également pu observer leur attitude face à une clientèle très variée :

  • avec beaucoup ou peu de cheveux,  de toutes les natures : de crépus à lisses 
  • de tous les âges : c’est incontestablement un salon multigénérationnel !
  • face à des personnalités diverses : discrètes à exubérantes …
Alopécie : Trouvez le coiffeur & les extensions idéales !
La jolie Lucile du salon Patrick Alès

J’ai personnellement adopté Lucile (ci contre) comme ma coiffeuse attitrée. Sa gentillesse et son professionnalisme sont toujours de mise quelque soit la situation.

Je l’ai vu trois fois et elle m’a enchanté à chaque fois. Elle a su à la fois respecter mon mal être face à ma perte de cheveux mais surtout me le faire oublier d’un coup de baguette magique. 

Elle a aussi su sublimer mes cheveux avec un balayage magnifique. En effet elle est experte en fondu de couleur. La couleur était d’ailleurs parfaite, exactement selon mes désirs !

Ce que j’apprécie le plus chez elle c’est certainement sa gentillesse. C’est peut être un détail mais c’est aussi ce qui fait la différence… Elle connait parfaitement mes cheveux et leur nature et sait répondre à mes attentes à la perfection. C’est si rare aujourd’hui de trouver toutes ces qualités chez un coiffeur. 

3. Une réelle expertise du cheveu et des soins naturels !

Lorsque l’on perd ses cheveux il est important de prendre soin de ses cheveux. Cela signifie éviter d’appliquer des produits nocifs. Au salon Patrick Alès on prône avant tout le naturel. D’ailleurs ils ont leur propre gamme de produits naturels. C’est d’ailleurs une valeur que défend son fondateur dont le salon tire son nom et ce depuis sa création !

Ainsi même lorsque vos cheveux sont colorés, ils ne seront jamais abimés. J’ai d’ailleurs effectué des colorations à travers la technique du balayage sur ma chevelure à chacun de mes passages soit deux fois par an et mes cheveux n’en ont jamais souffert !

Alopécie : Trouvez le coiffeur & les extensions idéales !
Ma coiffure de fashion week

Lucile a même réussi l’exploit de me coiffer pour la fashion week haute couture ! Je pèse bien mes mots car de mon point de vue c’était véritablement impossible avec si peu de masse !

Elle a aussi bien pri grand soin de mes cheveux. Ainsi le soir venu, lorsque j’ai du tout enlever, je n’ai pas perdu de cheveux. J’ai ensuite donné un coup de brosse et ceux ci n’étaient même pas cartonneux car elle avait mis peu de laque.

On peut constater un effet de densité (qui m’a surpris) celui ci a été obtenu en gonflant les cheveux au dessus de la tête pour décoller les cheveux du crâne donnant une impression de masse alors que ce n’était pas le cas…

Lors de ma dernière visite au salon Patrick Alès j’ai eu toutefois une requête bien particulière… justement pour pallier à mon manque de cheveux le temps d’une soirée afin d’arborer les cheveux de Raiponce… (à l’impossible nul n’est tenu n’est ce pas…)

Les extensions à enfiler idéales & invisibles pour les femmes atteintes d’alopécie !

Alopécie : Trouvez le coiffeur & les extensions idéales !
Extensions à enfiler RH Excellence

J’ai voulu tester l’extension de cheveux à enfiler ! Vous ne connaissez surement pas ce sytstème et pour cause c’es assez nouveau. Les avantages de ce type d’extensions sont multiples ! 

En effet contrairement aux clips qui était jusqu’alors la seule méthode d’extensions amovibles, les extensions à enfiler : 

  • S’enfile comme un serre tête en 30 secondes
  • Ne sert pas et n’abiment pas les cheveux 
  • Ne tire pas sur les cheveux accélérant la chute 
  • Complètement invisible sous la chevelure 
  • Vrais cheveux humains de haute qualité

Si vous vous demandez comment s’enfilent les extensions à enfiler visualiser la vidéo ci contre qui vous montrera la simplicité de la méthode :

 

Ainsi j’ai commandé le modèle Blond Clair Doré cendré. J’ai toutefois demandé à Lucile d’adapter les cheveux à mon balayage afin d’obtenir exactement la même teinte que mes cheveux. Ils ont travaillé à 4 mains et ont réalisé un travail remarquable. Ainsi mes cheveux se confondent aux extensions. 

extensions
Avant / après avoir enfilé les extensions

Comme vous pouvez le constater la couleur est vraiment respectée. Au niveau des extensions en elles même, on peux voir la démarcation car je souhaitais que vous différenciez mes cheveux des extensions mais ce souci peut se résoudre facilement avec une coupe dégradée ou en bouclant les cheveux (et les extensions)

Juste après mon rendez vous chez le coiffeur nous avons tenté un petit shooting, malheureusement il y avait tellement de soleil que j’ai été trop éblouie. Vous pouvez toutefois constater le rendu naturel des extensions à enfiler sur ces photos…

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot bienetre
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot de
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce lot de soins
  • Nouvelle recette patisserie sur le blog gteaunantais au bon got
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot th
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot de
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot petitdejeuner
  • CONCOURS calendrierdelavent  Je vous offre ce joli lot lieracparis
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin