fbpx

Emma Watson chez Kering : Sa contribution au développement durable !

Emma Watson chez KeringL’actrice Emma Watson entre au conseil d’administration de Kering en tant que Présidente du Comité du Développement Durable. Ce conseil inédit au sein du groupe de luxe français existe depuis les années 1970.

La jeune femme a été révélée au grand public grâce à son rôle dans Harry Potter. Elle a cependant utilisé son incroyable notoriété afin d’oeuvrer pour les causes qui lui tiennent à coeur.

Son engagement se situe à de nombreux niveaux. On retient tout particulièrement sa dévotion à la cause féministe à travers notamment son association He For She dans laquelle elle invite les hommes à la discussion. Cette association a vu le jour dans le cadre de son action en tant d’ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes.


L’application qui aide à acheter une mode équitable avec Emma Watson !


Emma Watson chez Kering pour aider au développement durable !

Le PDG de Kering François-Henri Pinault a déclaré  : “L’action déterminée d’Emma Watson pour l’égalité hommes-femmes qu’elle mène, entre autres, à travers son rôle d’ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes ainsi que son engagement en faveur de la préservation de l’environnement, et notamment sa défense d’une mode écoresponsable, résonnent très fortement avec les valeurs et les combats de Kering.”

Le groupe Kering a tout de même enclenché des actions  en faveur du développement durable ainsi que l’inclusion de l’équité entre hommes et femmes qui sont des valeurs chères à Emma Watson :

  • Kering Développement durable63 % des employés du groupe sont des femmes, 55 % d’entre elles sont des managers et 60 % du conseil d’administration.
  • réduction de 14 % des impacts environnementaux globaux, avec 40 % d’objectif  d’ici 2025, diminution de 77 % de l’intensité des émissions de gaz à effet de serre
  • 100 % d’utilisation d’énergies renouvelables dans sept pays
  • 100 % d’approvisionnement en or responsable pour les secteurs Montres et Joaillerie
  • taux de traçabilité de 88 % des matières premières clés

Emma Watson sera chargée de faire évoluer ces sujets capitaux au sein du groupe. Le développement durable et l’inclusion sont désormais des priorités. En effet ceux ci sont indispensables afin de surmonter la crise mondiale que nous traversons.

Emma Watson chez Kering

 

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !