fbpx

L’application qui aide à acheter une mode équitable avec Emma Watson !

mode équitable par Emma WatsonOn cherche tous à mieux consommer. Aujourd’hui on ne peut plus ignorer le mal que nous faisons à notre planète. C’est de notoriété publique ! Il faut donc agir, il est plus que temps !

Beaucoup pensent déjà à mieux manger ou tout du moins plus sainement. Comment ? Simplement en évitant déjà les produits industriels mais aussi et surtout en se renseignant sur les produits qu’on ingère !

Pour cela il y a des applications iphone ! Dans ce cas présent votre téléphone est définitivement votre allié ! C’est le cas aussi en ce qui concerne vos produits de beauté ! Vous pouvez scanner les ingrédients afin de vraiment savoir ce que vous mettez sur votre peau au quotidien ! (que ce soit en soin ou maquillage visage ou corps)

Si vous faites déjà ces gestes au quotidien, vous êtes incontestablement sur la bonne voie ! Certains d’entre vous souhaiteraient peut être aller plus loin dans leur démarche pour mieux consommer ! Avez vous aussi pensé aux vêtements que vous portez ?

Good on You : L’application pour une mode équitable !

On peut aussi mieux consommer à travers sa façon de s’habiller. En effet les marques de mode sont plus ou moins équitables. Déjà je pense que vous vous en doutiez fortement mais toutes les marques qui appartiennent au segment du fast fashion sont à bannir si on veut se préoccuper de l’équité… Mais alors pour les autres comment se repérer ? Comment savoir comment vos vêtements sont fabriqués au delà de l’étiquette ?

Il existe une application Iphone (que soutient la talentueuse Emma Watson actrice mais plus connue pour son rôle de féministe) Cette appli s’appelle Good on you. Elle va vous éclairer sur le coté éthique des marques ! Ainsi il suffit d’entrer le nom de la marque pour connaitre ses principes et en quoi elle contribue à une mode plus équitable (ou pas)

Emma Watson souligne l’utilité de cette application dans son choix de marques pour s’habiller : « Commerce équitable, bio, durable, éthique, végétalien, neutre en carbone, artisanal, fast fashion, slow fashion… » Chaque marque est notée sur 5 avec les indications suivantes : « à éviter », « pas assez bien », « c’est un début », « bien », et « super ». On notera d’ailleurs que les appréciations ne sont jamais péjoratives mais encouragent davantage à faire des efforts dans le bon  sens …

Bien entendu l’application étant récente elle ne référence pas encore  toutes les marques de mode. Ainsi vous pourrez de temps à autre tomber sur une marque qu’elle ne connait pas encore… Qu’à cela ne tienne, L’application dispose aussi d’une partie , conseillant des marques éthiques pour aller toujours plus loin dans sa démarche.

Good on you : L’application contre les faux semblants  !

Comment fonctionne l’application concrètement ?

Il évaluent les marques en se basant sur le travail de systèmes de certification ainsi que d’autres projets d’évaluation indépendants, tels que le commerce équitable, OEKO-TEX et la norme GOTS (Global Organic Textile Standard).

Par ailleurs la marque montre d’emblée l’honneteté de sa démarche non commerciale mais aidant réellement le consommateur à mieux consommer la mode déclarant :

Nous prenons en compte les informations de plus de 50 systèmes de certification, systèmes de normes et évaluations indépendantes ou méthodes d’évaluation disponibles pour les marques. Good on You accorde du poids aux déclarations uniquement si elles remplissent certaines conditions de fiabilité. Nous recherchons spécifiquement des déclarations contenant des allégations pertinentes et spécifiques qui, si elles étaient fausses, violeraient les lois de la publicité mensongère. 

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours pour les filles AAG  2 soinscapillaires
  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin