fbpx

Floride – Un petit tour entre Miami / Palm Beach / Jono Beach / Orlando / Sea World …

Voir la galerie 21 Photos

Je suis allée en Floride pendant mon expatriation à New York, ça commence déjà à remonter. Quoi qu’il en soit j’en garde d’excellents souvenirs. J’y étais allée avec mon ami Steve. Il étudiait à Columbia mais il y était aussi prof … de golf. Eh oui les étudiants américains ont la chance de pouvoir trouver des emplois pendant leurs études … Si ils sont spécialisés dans une discipline en particulier.

Un recrutement sportif comme joli prétexte de voyage en Floride !

Comme vous le savez les budgets des universités américaines alloués au sport sont absolument énormes. Chaque université souhaite recruter les meilleurs. Bien entendu, Columbia étant une des universités les plus réputés du pays, ne déroge pas à la règle…

Ainsi plusieurs fois par an, les recruteurs font le tour du pays lors de compétitions importantes. Ceci dans le but de repérer de jeunes talents. Ils tenteront ensuite de les séduire afin de les convaincre de choisir leur université. C’est dans ce cadre que j’ai accompagné mon ami en Floride. J’étais officiellement son assistante. Eh oui ils ont droit à des assistantes tout frais payés ! Je n’y connais pas grand chose en golf je l’avoue mais cela ne m’a pas empêché de passer un excellent séjour.

Un week-end sous très haute chaleur / muy caliente !

La Floride n’est qu’à quelques heures seulement d’avion de New York. Ainsi nous sommes partis pour un long week-end. Mon ami et moi avons atterri à Miami. Nous avons également visité Palm Beach, Jono Beach et Orlando. Nous avons loué une voiture afin de faire la liaison entre les différentes villes. Il est très agréable de faire la route aux Etats-Unis car les routes sont immenses, cela roule donc souvent très bien.

La première chose dont je me souviens c’est la chaleur !!! Je vivais pourtant alors à New York en plein été (dans un appartement sans climatisation de surcroit – ce qui est déjà un challenge en soit). Je ne pensais pas pouvoir avoir plus chaud. Le pire à encaisser étant l’humidité à son paroxysme. New York c’était rien par rapport à la Floride, là j’ai eu l’impression de me liquéfier. A tel point que lorsque vous pénétrez dans une piscine qui n’est pas artificiellement refroidie, vous ne sentez même pas la matière de l’eau (si c’est possible et tout sauf rafraîchissant malheureusement)

Cela nous a donc conduit (ainsi que la plupart des gens dans cette région) à passer notre temps à l’intérieur auprès de l’air conditionné (bénit à ce moment là croyez moi). J’ai tout de même voulu tenter d’aller à la plage. Mes petits petons s’en souviennent encore… Le sable était tellement brulant que je sautais partout. Mon ami aussi s’en souvient car il était hilare ! Forcément étant américain et habitué de ce genre de plages, il doit avoir une peau beaucoup plus épaisse que moi humble petite parisienne…

La Floride un état américain où l’on parle beaucoup… espagnol

J’ai été surprise d’une petite chose à laquelle je m’attendais pas. En effet après avoir effectué plusieurs longs séjours aux Etats Unis j’étais devenue bilingue anglais. Je pensais donc naturellement m’en sortir parfaitement en Floride comme ailleurs aux Etats-Unis. C’était sans compter que beaucoup parlent espagnol dans cet état, il y a même des quartiers où il est plus parlé que l’anglais. J’ai même eu des cartes de restaurants uniquement en espagnol, là ça s’est compliqué… J’avais un peu vécu ça en Californie mais je ne me rappelle pas que c’était à ce point là….

En tout les cas l’ambiance était explosive, sortir en Floride, ça dépote ! Les gens dansent beaucoup et on s’est résolument amusés. Les cocktails sont divins même si il convient pas de pas trop en abuser si vous voulez encore danser correctement justement. Ils sont aussi très sexys, ce n’est pas l’Amérique puritaine pour sur !

Orlando, un petit détour par Sea World !

Enfin nous sommes allés à Orlando et nous avons fait un petit détour par Sea World. C’était impressionnant de voir tous ces animaux réunis dans un parc d’attraction. Même si à la réflexion des années plus tard, je me demande si ceux ci ne seraient tout de même pas plus heureux en plein océan, libres….

 

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

2 Commentaires
    1. Je t’en prie ! Mais tu sais aujourd’hui c’est un rêve qui est devenu plus accessible avec les nouvelles compagnies Low Cost qui proposent des billets à moins de 500€ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !