fbpx

République Dominicaine – Des vacances farniente à Punta Cana !

Voir la galerie 29 Photos

La République Dominicaine est le seul pays que j’ai fait dans les Caraïbes et celui qui se rapproche le plus de l’Amérique du Sud, un continent qui me tentes beaucoup mais où je n’ai jamais mis les pieds… Ce voyage est arrivé de façon inopiné je dois dire…

J’avais gagné un voyage à New York (oui ça n’arrive pas qu’aux autres…) Il était pour deux personnes mais la personne avec qui je devais y aller a finalement eu un empêchement. Bien entendu j’aurais pu y aller seule mais j’avais aussi des envies de soleil. Du coup l’agence de voyage m’a proposé d’échanger mon weekend à New York contre deux semaines en solo au soleil en République Dominicaine…

C’est une destination que je connaissais pas bien. Je savais juste qu’il y a avait de belles plages et qu’on pouvait y faire la fête alors je me suis dite pourquoi pas…

Me voilà donc partie en direction de Punta Cana. Arrivée sur place j’ai pri plaisir à découvrir un magnifique complexe hôtelier. Ma chambre était digne d’une suite mais il y avait encore mieux… En effet certains disposaient de leur piscine individuelle.  J’ai d’ailleurs appris que c’était assez coutumier dans ce genre de destination…

La République Dominicaine : La destination de couples par excellence !

J’avoue que je n’avais jamais fait auparavant de destination dédiée exclusivement au farniente. Habituellement j’aime que mes vacances soient un mix entre des détente et d’activités et de sorties, de visites du pays. A Punta Cana et même en République Dominicaine d’une façon générale, ce n’est pas ce que vous trouverez.

En effet c’est une destination qui est particulièrement prisée pour la détente mais peu de personnes s’aventurent beaucoup en dehors des sentiers battus de leur hôtel. Ce n’est cependant pas une si mauvaise chose que cela car les hôtels offrent tout ce que vous pouvez désirez :

  • La plupart des formules sont all inclusive (alcools compris)
  • Beaucoup proposent des activités nautiques variées. J’ai personnellement pratiqué :
    • Du catamaran pendant une journée
    • De la planche à voile
    • De la plongée sous marine
    • Même une rencontre délicieuse avec des dauphins
  • Les Hôtels sont aux petits soins et vous promettent des surprises comme un lit couvert de roses… typique de la région et absolument adorable !

Lézarder sur la plage, bronzer, manger, faire du sport !

Pendant mes deux semaines, cela a un peu été mon crédo je dois dire… Je me levais le matin tôt afin de profiter de la piscine principale encore vide face à ma chambre afin de faire quelques longueurs. Je prenais ensuite mon petit déjeuner dans un des trois restaurants que comportait l’hôtel. Ensuite je me dirigeais vers mon activité du jour (balade en cheval, plongée, bateau…) L’après midi était consacré à la bronzette au bord de la piscine accompagnée d’un Mojito. Le soir venu de nombreuses soirées étaient organisées, parfois à thèmes (mais jamais extravagant) ou juste au piano bar…

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.