Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Iles Fidji – Le paradis se trouve parfois … à l’autre bout du monde !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Je me suis rendue aux iles Fidji lors de ma première expatriation en Australie. Nous recherchions une destination de vacances proche et plutôt en mode farniente. En conséquent les îles Fiji se sont naturellement imposées à nous car ce n’est qu’à quelques heures d’avion de Sydney… De plus c’es une destination peu couteuse pour les australiens…

Iles Fidji : Notre arrivée à Nadi de Sydney !

Nous sommes partis pour une semaine seulement. Cela est d’ailleurs largement suffisant pour visiter l’ensemble des îles. Notre avion a atterrit à à l’aéroport international de Nadi (NAN). Nous avions voyagé avec la compagnie aérienne JetStar (low cost). Vous pouvez cependant aussi opter pour Virgin Airways (toujours low cost) ou plus traditionnellement la compagnie nationale Air Pacific (renommé maintenant Fiji Airways).

Nous sommes restés seulement une nuit à Nadi. C’est la capitale et c’est la ville où vivent les locaux mais il n’y a pas grand à y faire et les plages sont très sales donc peu agréables à la baignade. Je vous conseille donc d’y rester le minimum de temps possible

Iles Fidji : Plusieurs îles ou naviguer !

L’intérêt des Iles Fidji est de voyager d’iles en iles afin de découvrir les particularités de chacune. Vous pouvez d’ailleurs opter pour des types de logement différents à chaque fois. Pour cela je vous recommande un pass d’une semaine et le bateau viendra vous chercher de jour en jour afin de faire les transferts nécessaires.

Ce qui est amusant c’est que chaque île a quelque peu sa spécialité :

  • Beachcomber Island : C’est l’île de la fête. Les Backpackers adorent y séjourner une ou deux nuits pour faire la fête non stop. Elle est cependant très petite du coup il faut réserver à l’avance car il y a peu de places. Nous n’y sommes pas allés. En revanche si vous aimez l’ambiance Full Moon Party je vous la recommande !
  • Treasure Island : Idéale pour pratiquer toutes les activités nautiques type ski nautique, Kite Surf, Wake board, parachute ascensionnel … Nous avons essayé le dernier et je dois dire que c’est plus calme que je l’aurais pensé mais sympa pour la vue. Ainsi vous avez une vue imprenable de l’océan et des îles vues du ciel…
  • Naviti : Situé plus au nord, c’est l’endroit idéal pour nager avec des raies. Ce ne sont pas les dauphins mais l’expérience a le mérite d’être unique et originale.
  • Matacawalevu : C’est le lieu idéal pour le snorkeling (plongée avec masque et tuba). On étais seuls au monde et on a vu de magnifiques poissons dont Nemo & Dory.
  • Long Beach : Comme la plage qui porte le même nom aux Etats Unis, vous aimerez y rester pour bronzer tranquillement à réserver en début ou fin de séjour…

Les îles Fidji : Farniente assuré pour un séjour tranquille !

J’ai beaucoup aimé les Fiji pour le mode farniente mais j’ai trouvé que cela manquait tout de même un peu de culture. Après c’est une destination peu couteuse si l’on part d’Australie donc parfait pour se détendre à moindre coût.

J’ai aussi apprécié la population locale vraiment très accueillante ! Il faut aussi que je vous raconte une anecdote. Sur une île ils proposaient une randonnée de quelques heures pour admirer le coucher de soleil du haut de la colline. Cela promettait d’être exceptionnel. Un petit groupe accompagné d’un guide partait, seulement nous l’avons manqué. Nous avons donc décidé de partir seuls avec les directives des locaux. Nous avons eu droit au magnifique spectacle du coucher de soleil en effet. En revanche nous sommes restés trop longtemps l’admirer. Tant et si bien que nous sommes redescendu, il faisait nuit noire et nous nous sommes perdus. Nous avons mis 4h à rejoindre notre hôtel… au lieu d’une heure. Nous nous sommes bien faits avoir…

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !