Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Santorin – Îles des Cyclades de Grèce

Un petit paradis terrestre à quelques heures de la France ...

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

L’année dernière j’ai passé 5 jours à Santorin en Grèce. Cette destination m’a toujours fait rêvé à travers ses paysages de cartes postales ! Les maisons blanches aux toits bleus arrondis en font rêver plus d’un à travers le monde. Tant et si bien que c’est devenu une des destinations les plus prisées d’Europe !

Quand aller à Santorini en Grece ?

Nous sommes parties fin juin et il faisait déjà extrêmement chaud (hors période de canicule). Le soleil tape vraiment très fort ! Une fois sur place on nous a fortement recommandé de visiter les îles grecques plutôt fin avril ou encore en mai ! Ainsi vous pourrez profiter de plusieurs avantages non des moindres :

  • Votre visite sans chaleur extrême, vous aurez juste à mettre une veste le soir …
  • Surtout il y a bien moins de touristes à cette période ! En effet la destination est tellement populaire qu’elle est habituellement remplie de milliers de touristes ! C’est simple il faut faire la queue pendant près de 1h30 pour prendre une simple photo pendant 30 secondes ! Personnellement ce n’est pas ainsi que je conçois mes vacances …
  • Hors périodes scolaires signifie aussi que les prix sont beaucoup plus bas ! Vous pourrez acheter un billet d’avion ainsi que vos nuits d’hôtels beaucoup moins cher !

Quelles endroits absolument visiter à Santorin ?

Santorin est une des îles des Cyclades entourée de la mer Égée. Il est conseiller de visiter Fira, Oia et les villages comme Pyrgos, Finikia ou encore Ammoudi. L’avantage est que ce sont de petits villages, vous aurez donc largement le temps de tout faire même en une seule journée !

Oia, la merveilleuse, trésor de luxe à Santorin !

Oia est probablement Oia la ville la plus luxueuse de Grèce. Elle est située à l’extrémité nord-ouest de Santorin. Elle est bien connue pour ses maisons chaulées sculptées au sommet de falaises abruptes. Ses habitations sont facilement reconnaissables d’un blanc immaculé et ses toits ronds tout bleus ! Elle surplombe une vaste caldeira remplie d’eau ! Vous devez absolument la visiter mais éviter les heures de pointe si vous n’aimez pas la foule. Je vous déconseille aussi d’y séjourner à moins que vous ayez un budget très élevé pour votre hôtel. En effet c’est la ville la plus chère des cyclades. Vous pouvez cependant y rester une nuit afin de profiter de jour comme de nuit des paysages à couper le souffle ! Le coucher de soleil y est également sublime !

Santorin Grece

Le site antique d’Akrotiri, trésoir archéologique !

Vous avez aussi la possibilité de visiter le site antique d’Akrotiri ! Il est incroyablement bien conservé. Vous apprendrez des informations surprenantes sur la façon de vivre de nos ancêtres tout en étant abritée du soleil étant donné que le site est couvert d’un toit bioclimatique ! Choisissez la visite guidée (disponible en anglais ou en français).

Visite en bateau de Santorin (de pirates ou catamaran)

Bien entendu comme vous êtes sur une île il est plus que conseillé de prendre le bateau ! Il existe plusieurs propositions de visites en bateau ! Personnellement nous avons pri un bateau ressemblant à un bateau de pirates c’était assez amusant ! Nous nous sommes arrêtés pour nager dans les sources chaudes. Certains se sont tartinés d’argile aux propriétés bienfaisantes pour la peau, c’est assez amusant mais l’endroit est souvent blindé ! Sinon vous pouvez aussi choisir l’option catamaran avec repas et open bar toute la journée pour une ambiance plus festive !

La caldeira : un énorme cratère volcanique !

Si vous aimez marcher il vous faut absolument visiter le volcan (équipez vous de bonnes chaussures ainsi que d’un chapeau). Les paysages sont époustouflants avec des rochers noirs ou rouges. A certains endroits il y a même des cratères d’où sortent des vapeurs chaudes. C’est vraiment intéressant à voir ! Au sommet la vue sur les iles est spectaculaire !

Profitez de la gastronomie grecque si riche et gourmande !

La nourriture grecque vaut le détour ! Elle est extrêmement gouteuse mais aussi assez calorique mais en vacances il faut savoir se faire plaisir …  Voici quelques plats emblématiques pour vous faire saliver à l’avance :

  • La fameuse moussaka
  • L’irrésistible tzatziki et feuilles de vignes farcies.
  • Le poulpe grillé, le spanakopita (délicieux feuilleté aux épinards, fêta et herbes)
  • Le galaktoboureko (dessert typique à base de semoule mélangé à de la crème pâtissière relevée au citron).

D’ailleurs pourquoi ne pas prendre un cours de cuisine tant que vous êtes là bas ? J’aurais adoré le faire si j’avais eu plus de temps ! Ainsi vous impressionnerez vos convives la prochaine fois que vous recevrez chez vous avec une recette traditionnelle grecque !

Activités nautiques à Santorin en Grèce !

Nous n’avons pas eu le temps de pratiquer des activités nautiques mais c’est un des points forts incontestables des îles ! Vous pourrez pratiquer :

  • Balade en jet-ski
  • Plongée dans les eaux cristallines
  • Paddle faciile et permettant de se promener sans beaucoup d’efforts
  • Kitesurf & windsurf, wakeboard & le ski nautique  pour les plus expérimentés
  • Flyboard & overboard : Ces innovations sont dispos sur l’île ! Elles vous donneront de survoler l’eau comme Marty McFly dans Retour vers le futur
  • Parachute ascensionnel : Pour les moins téméraires, c’est agréable tout en douceur

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Vos articles favoris

Chloé Simone
Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !