Le Golden Latte : La boisson chaude vegan pour booster son organisme !

Les temps sont super froids ces temps ci. Comme dirait Miss Météo nous sommes clairement en dessous des normales saisonnières. Du coup on tombe malade…

Pour éviter ça, il suffit déjà de bien s’habiller (ça pour le coup on pouvait s’en douter) mais aussi booster son organisme.

Pour cela il faut agrémenter son alimentation de petits boots naturels. Je vous conseillerais déjà les super fruits. Vous les trouverez en poudre en magasin bio.

Il est aussi une boisson chaude (donc qui nous réchauffera avec ce temps) qui a des vertus detox. Cela vous aidera à résister…

Le Golden Latte ou le lait d’or est à la mode mais bon pour nous !

Cette nouvelle boisson chaude trendy & super healthy (qui pour une fois ne contient pas de café) nous vient des Etats-Unis. Elle a d’ailleurs la côte sur instagram où les filles du monde entier la mette en scène de façon glamour & cosy à la mode #Hygge. Déjà cette boisson chaude se distingue nettement par sa couleur jaune or assez atypique.

Quelles sont les ingrédients boosteurs du Golden Latte ?

Tout d’abord il s’agit d’une boisson vegan étant donné qu’elle se compose de lait végétal relevé d’une légère pointe de curcuma (qui lui donne sa belle couleur) mais aussi de cannelle, de gingembre et de miel pour faciliter la digestion.

Vous connaissez surement le curcuma pour l’utiliser parfois en cuisine. Il s’agit d’un aromate bien connu en médecine chinoise et indienne. On lui prête des propriétés anti-oxydantes, c’est également un bon coupe faim. Il est aussi efficace pour combattre le stress naturelles et surtout pour préserver les défenses naturelles. Pas mal non ?

Recette simple & délicieuse du Gloden Latte !

Golden Latte / Lait d'or
 
Temps préparation
Temps cuisson
Temps total
 
Ingrédients
  • 33 cl de lait d'amande ou de noisette
  • 1 c. à soupe de miel
  • 1 c. à café de curcuma
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 pincée de gingembre
Préparation
  1. Portez le lait végétal à ébullition.
  2. Baissez le feu et rajoutez toutes les épices et le miel en mélangeant
  3. Fouettez vigoureusement le mélange sur le feu moyen
  4. A feu doux, laissez reposer 10 min
Notes
Vous pouvez utilisez un mousseur à lait pour faire une mousse de lait à apposer par dessus au moment de servir puis saupoudrez légèrement de canelle.

 

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

4 Commentaires
  1. Il faudra que je teste cette boisson. J’ai souvent utilisé le curcuma et je dois dire que c’est un remède cicatrisant. C’est très intéressant pour l’organisme. J’utilise aussi cet ingrédient pour faire un masque pour le visage.

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Le matin entre les ths lovelymorning  loveinmind mon cur
  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin