fbpx

Kristina Pimenova, trop jeune pour être déjà Top Modèle ?

kristina-pimenova-3Kristina Pimenova a à peine neuf ans et pourtant cette petite russe crée déjà la polémique dans le monde entier. La raison d’un tel engouement est que la petite fille a été qualifiée par de nombreux médias de « plus belle petite fille du monde ».

Certes personne ne pourra nier sa beauté époustouflante. Elle a de longs cheveux brillants, un regard bleu azur transparent hypnotisant et des traits très fins. Toutes ces qualités lui ont permis d’acquérir un succès sans pareil en tant que mannequin enfant.

En effet sa beauté n’a pas échappé à sa mère qui l’a poussé au mannequinat depuis le très jeune âge de trois ans et n’a depuis cessé de la mettre en avant et de gérer sa carrière de très jeune top modèle.

A cet âge où un enfant est tout juste plus un petit bébé et pas encore tout à fait un enfant, devrait il déjà penser à son image ? Ce n’est apparement pas la préoccupation principale de sa mère, l’ex-mannequin russe Glikeriya Shirokova et c’est bien regrettable…

En effet on peut critiquer cette mère qui a pour obsession la médiatisation de sa fille. Elle diffuse avec assiduité des photos de sa fille sur les réseaux sociaux où elles rassemble pas moins de trois millions de fans rien que sur facebook. Elle affirme cependant que sa fille ignore tout de son immense popularité. Elle ne peux cependant nier qu’elle impose à sa fille un travail (à cet âge dis on vraiment non à sa maman) alors qu’elle ne devrait avoir en tête que des jeux d’enfants comme tous les petits camarades de son âge…

kristina-pimenova-pour-fixdesign

Kristina-Pimenova-8-ans-top-model-et-deja-au-caeur-d-une-polemique

Cette petite fille relance malgré elle le débat sur l’hyper-sexualisation des enfants. Il semblerait ainsi que les mentalités n’évoluent pas ou tout du moins pas dans le bon sens. De plus la petite fille vit en Russie où l’image de la femme est déjà hyper sexualisée mais qu’en est il des enfants ? Une enfant devrait pouvoir vivre son enfance en toute innocence, jouer dans la boue et profiter de sa jeunesse en toute insouciance… On devient grand bien assez vite…

La petite fille nous rappelle tristement la fameuse série de Vogue en 2010 mettant en scène des enfants habillés, maquillés et brushés comme de vraies femmes fatales arborant même des poses suggestives parmi elles, Thylane Blondeau, la fille de Veronica Loubry qui posait de façon lascive en talons hauts à seulement 10 ans.

Cette représentation est dangereuse pour l’image de l’enfant qui ne verra en lui qu’un objet de désir. Une petite fille ne devrait pas chercher à plaire ou séduire à cet âge. La démarche de sa mère est malsaine et les autorités devraient dénoncer ce type de comportement car il est hautement critiquable et surtout dommageable sur l’épanouissement de l’enfant.

Kristina05af883e0598831ce870a467a458231f 15508475658_bc147b71a8_o

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
  • bonneannee2019  tous ! Que cette nouvelle anne soit belle
  • Les concours du calendrierdelavent sont dsormais tous clos ! Merci
  • CONCOURS calendrierdelavent  1 jour  1 concours 4500 de
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin