À l’occasion de la sortie en Blu-ray et DVD du chef d’oeuvre animé des studios Disney et de la plus belle des histoires de princesse Cendrillon, le 26 septembre, Christian Louboutin, l’un des créateurs les plus doués de sa génération, a revisité le mythique soulier de cette superbe princesse de légende…
En apportant sa propre touche de magie et de modernité à cette histoire éternelle, Christian Louboutin a créé un modèle unique, empli de grâce et de légèreté. Christian Louboutin a en effet imaginé à la demande de Disney la pantoufle de bal d’une Cendrillon version 2012 donc résolument moderne.
La ré-interprétation du créateur est donc à son image, traduite en un escarpin au talent vertigineux bien sur mais également strassé, aux lignes fluides et aux semelles évidemment rouges. Il a déclaré avoir pri beaucoup de plaisir à imaginer « le soulier le plus emblématique du monde des rêves » en optant pour une « concrétisation de la transparence du cristal » en travaillant la dentelle, le tulle et le cristal.
La chaussure est ornée à l’empeigne et au talon de papillons incrustés de pierres multicolores invocant l’univers des contes de fées à la perfection tout en symbolisant tout à la fois « la liberté de Cendrillon et son côté chrysalide, car Cendrillon n’est plus jeune fille, ni complètement femme, c’est ensuite qu’elle deviendra papillon ». Le très haut talon est piqué de mille cristaux, l’ensemble reposant sur la semelle rouge, signature emblématique (désormais officiellement) du créateur français.
Le chausseur a présenté ce soulier exceptionnel et unique (fabriqué seulement à 20 exemplaires hors commerce) tout droit sorti de son imaginationn florissante et correspondant à la fois parfaitement à l’univers du conte de fée au Palais Brogniart à Paris dans la soirée de jeudi 5 juillet pendant la Fashion Week Haute Couture.
Christian Louboutin lui même a offert mardi dernier lors d’une soirée exceptionnel dédiée à Cendrillon, la fameuse pantoufle qu’il a spécialement créé pour Disney. C’est Raphaëlle, 18 ans, qui a eu le plaisir de chausser les prestigieux souliers lors d’une soirée organisée à Paris au Grand Rex.
coucou,
Je viens de voir à télé matin que la marque CHLOE a 60 ans et qu’il y a une exposition au palais de Tokyo , c’est ouvert de midi à minuit tous les jours sauf le mardi. Cela peut peut être t’intéresser…
Bisous
Un article est prévu pour bientôt…
très mignon
Monsieur vos chaussures sont féériques; je regrette de ne pouvoir pour l’instant m’offrir une paire mais je sais qu’un jour mon rêve se réalisera bravo! bravo! car vous êtes la seule personne qui pense au petite pointure et quand je dis petit c’est petit enfin encore merci!
Cordialement Michèle