La mode est en train de changer car un éveil des consciences s’opère peu à peu. Nous ne souhaitons plus une consommation effrénée. C’est un fait que certains commencent tout juste à réaliser et pourtant cela fait longtemps que nous ne sommes plus raisonnables.
Cela passe bien entendu par la mode. En effet non seulement c’est un des secteurs les plus polluants au monde mais qui n’a pas d’utilité essentielle.
Car certes nous devons nous vêtir mais l’opulence vestimentaire n’a rien de nécessaire en soit. C’est un confort que nous devons considérer en fonction de nos besoins et envies et non celles qui sont créées par la mode et les marques.
En effet savez vous que nous n’utilisions en moyenne que 10% de notre garde robe ? C’est si peu alors pourquoi possédons nous les 90% restants ?
Sac vegan Balzac Paris : L’innovation pour une mode plus éthique !
Location de vêtements : Une mode circulaire pour consommer autrement !
Bien entendu nous sommes toutes friandes de nouveautés. Nous avons envie de jouer avec les tendances. Je suis la première à aimer ça d’ailleurs ! Si j’aime acheter des pièces de qualité qui durent dans le temps mais j’aime aussi la nouveauté !
Pour cela il y a une solution pour à la fois avoir une conscience responsable et continuer à s’amuser avec la mode : la location de vêtements ! De plus en plus de marques se mettent à proposer à leur clientèle cette alternative. C’est une option très intéressante pour changer souvent de tenues sans pour autant gaspiller et stocker inutilement.
Make my Lemonade permet de louer ses pièces de créateur via son service nommé Frida !
Le service proposé par Frida par Make my Lemonade est complet :
- Prix : Frida sera proposé pour un abonnement mensuel de 89 € par mois pour lequel vous recevrez chez vous 4 pièces de la marque Make My Lemonade bien sur.
- Un service de pressing inclus qui lave les pièces entre deux clientes
- Frais de port : Livraison aller et retour inclus dans l’abonnement
- Possibilité d’acheter à un tarif réduit si vous avez un coup de coeur pour une pièce
- Abonnement sans engagement vous arrêtez quand vous voulez !
- Temps du prêt des vêtements : Aussi longtemps que vous le souhaitez ! Ca c’est assez dingue tout de même ! Espérons qu’il n’y aura pas d’abus tout de même …
- Aucun frais supplémentaire donc pas de mauvaise surprise !
.