Cette semaine le monde de la mode a appris une bien triste nouvelle: La marque bis de Marc Jacobs, Marc by Marc Jacobs fera bientôt partie du passé. En effet son créateur a décidé de la supprimer en promettant toutefois de l’intégrer d’une certaine manière à sa marque principale.
C’est donc une période charnière pour le styliste qui a décidé de réorganiser totalement sa vie professionnelle. En effet il y a un peu moins de deux ans, le créateur new-yorkais quittait la direction artistique de Louis Vuitton souhaitant se concentrer sur sa marque éponyme.
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle pour le moins inattendue représente un réel bouleversement pour les innombrables fans de la marque, en particulier ceux qui n’ont jamais été en mesure de s’offrir des pièces de la première ligne…
Par ailleurs les deux lignes du créateur s’étaient vraiment distinguées l’une de l’autre proposant des produits radicalement différents. Si personne ne s’en plaignait bien au contraire, ce n’est pas l’avis de Marc Jacobs qui a affirmé justifiant son choix surprenant qu’il avait « adoré les derniers défilés de Marc by Marc Jacobs, mais que les messages des deux lignes n’avaient plus de rapport »
Si Marc Jacobs a décidé d’intégrer sa ligne bis à sa marque principale, on se demande de quelle manière exactement cela sera effectué… En fait une telle fusion de ses collections semble relativement peu aisée notamment en matière de style mais surtout pour la tarification tant elles étaient très éloignées sur ce point. A cela Sebastian Suhl, le patron de Marc Jacobs International a répondu : « On ne va pas diminuer la gamme de produits, mais unifier tous les produits autour d’une même voix et d’une même esthétique afin d’étendre à terme l’offre de production ».
On peux tout de même se réjouir grâce aux parfums Marc Jacobs qui continueront à nous enchanter surtout leur best seller le parfum Daisy mais aussi pour la sublime ligne de maquillage que le créateur a lancé tout récemment…