fbpx

Mobilisation des marques de mode et de beauté contre le coronavirus !

On se souvient encore d’il y a quelques mois lorsque le groupe LVMH donnait 200 millions d’euros pour aider à la reconstruction de Notre Dame de Paris.

A l’époque la population était divisée. D’une part certains trouvaient l’initiative positive d’autres déploraient de dépenser autant pour l’art et peu pour l’humanité.

On aurait difficilement pu le prévoir mais l’année suivante l’opportunité s’est présentée à ces mêmes acteurs du luxe.

La crise sanitaire à laquelle nous faisons face avec le coronavirus a montré un besoin urgent. Celui de produire des équipements de protection individuels comme les masques et du gel hydroalcoolique.

Rappelons d’ailleurs que ces EPI sont réservés au personnel soignant. Eux seuls en ont une nécessité absolue, vitale ! Ce n’est pas le cas de la population (non atteinte par le virus du COVID 19). Nous devons tous de toute façon être en confinement à la maison.


Beautiful & Strong : Ba&sh s’engage pour les femmes & Doutzen Kroes !


Devant cette crise sanitaire sans précédent de nombreux secteurs d’activités se retrouvent à l’arrêt. C’est le cas du monde de la mode et de la beauté ! Cependant les marques ont décidé d’agir pour aider la médecine à avancer. Voici leur mobilisation :

Mobilisation du monde de la monde à travers des donations !

  • Chiara Ferragni : La première entreprise à se mobiliser en a surpris plus d’un étant donné qu’il s’agit de la plus grande influenceuse du monde en la personne de Chiara Ferragni en lançant une cagnotte Go Fund Me pour aider les hôpitaux italiens. La cagnotte a dépassé les 4 millions d’euros en quelques jours à peine. Une belle manière d’utiliser son influence de la part de la star ultime des réseaux sociaux.
  • Kering : Le groupe a fait un don de 2 millions d’euros. Il a été réparti à plusieurs organisations de soins de santé en Italie (à Lombardie, Vénétie, Toscane et Latium).
  • Moncler : L’entreprise a effectué un don de 10 millions d’euros afin d’aider à la construction d’un nouvel hôpital en Italie.
  • Nike : a versé plus de 15 millions de dollars afin de lutter contre le coronavirus en répartissant ses dons consciencieusement entre des banques alimentaires et organismes de soins de santé.
  • Giorgio Armani a fait un don d’1,25 million d’euros aux hôpitaux italiens.
  • Versace a fait un don de 200 000 euros à l’hôpital “San Raffaele Anesthesia and Intensive Care” de Milan en Italie
  • Dolce & Gabbana s’engage à financer une étude scientifique.
  • Sergio Rossi lance l’opération “Shoes Make A Difference”. Ils ont offert à l’hôpital milanais ASST Fatebenefratelli une donation de 100 000 euros. La marque s’engage aussi à reverser l’intégralité des bénéfices générés par les ventes de cette campagne.
  •  Zadig & Voltaire soutient la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. en leur reversant 20% des bénéfices réalisées sur leur nouvelle collection.
  •  Sézane reversera 10% des bénéfices sur les ventes de leur nouvelle collection aux fonds d’aide d’urgence pour la fondation d’hôpitaux en France.

Pour l’anniversaire de ses 5 ans, Sezane lance Demain son programme solidaire !


La beauté se mobilise pour aider à la production des EPI !

  • LVMH a décidé d’impliquer sa production même. En effet  dans un premier temps, trois de ses sites français de production de parfums et cosmétiques (DiorGuerlain et Givenchy) seront dévoués à la production du gel hydroalcoolique distribués gratuitement à de nombreux hôpitaux français. Dans un second temps face à la pénurie de masques, ils se sont lancés dans la fabrication de masques toujours destinés aux hôpitaux français.
  • L’Oréal : Les usines du groupe de beauté français ont également à l’instar de LVMH commencé à produire des gels hydroalcoolique pour le personnel soignant. De plus ils ont fait un don d’un million d’euros. Il a été destiné à des associations de lutte contre la précarité. Ceci afin de permettre à chacun de se protéger contre le virus.

Cette mobilisation est nécessaire afin que le pays puisse traverser cette crise. Nous félicitons ces acteurs de la mode et de la beauté. Bien que leurs secteurs soient temporairement en pause, ils travaillent pour aider le personnel soignant.

Mobilisation contre le coronavirus

Mobilisation contre le coronavirus

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !