Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Morgane Sézaroly ouvre un appartement Sezane éphémère au Bon Marché !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

morgane-sezaloryMorgane Sézaroly fait partie des femmes les plus influentes en France. Elle est reconnue par un grand nombre de media pour son audace dans les affaires et son sens de l’entreprenariat particulièrement aiguisé. 

En effet elle a fait un pari très osé avec sa marque 100% digitale mais il a fonctionné et même bien au delà de ses espérances initiales… 

Ce n’est pas pour autant que cette brillante entrepreneuse se repose sur ses lauriers. Elle cherche toujours à aller plus loin et en particulier là où on ne l’attend pas. Son créneau ? Surprendre encore et toujours…

L’évolution du concept de Sezane selon les valeurs de sa créatrice

Morgane Sézaroly a choisi d’emblée son camp, celui du digital. Elle a vite compris que cela lui permettrait de se démarquer nettement de la concurrence. Sa stratégie (du marketing au points de vente) s’est avéré rapidement payante.

Elle se retrouva cependant rapidement « victime » du succès foudroyant de sa marque. Ainsi ses chères clientes qu’on pourrait plus aisément qualifier de fans inconditionnelles, se sont rapidement retrouvées frustrées de ne pas pouvoir admirer et essayer les pièces avant l’achat. Elle a rapidement résolu ce problème et ce progressivement en faisant évoluer sa marque selon les tendances du moment :

  1. Les ventes privées (sans pour autant proposer des réductions il est de coutume dans ce type d’évènements. Elle n’a pas besoin de faire de soldes)
  2. Une collaboration inédite avec La Redoute (sans être cependant présente dans le fameux catalogue par correspondance mais uniquement sur le web)
  3. Une collaboration inédite avec Madewell afin de faire connaitre sa marque au delà de nos frontières… Les américaines deviennent rapidement accro… 
  4. Un appartement parisien où l’on peut essayer les vêtements sorte d’hybride entre le showroom et la boutique. En effet il est accessible au départ sur rendez vous puis à tous mais sans pour autant repartir avec ses achats, c’est de la pré-commande.
  5. Une vente solidaire pour montrer qu’elle a du coeur. Elle choisit ainsi de solder ses pièces massivement pour la première fois (en dehors des Last Call)

sezane

Morgane Sezaroly installe son appartement au Bon Marché…

Aujourd’hui la créatrice franchit une étape supplémentaire et ce dans un des espaces les plus renommés et les plus chic de la capitale. En effet elle a décidé d’installer une version éphémère de son appartement au Bon Marché sur la rive gauche parisienne. Cette expérience sera cependant éphémère étant donné qu’il sera ouvert uniquement à partir du 2 septembre prochain jusqu’au 15 octobre.

Cet espace éphémère sera certes un corner mais la styliste a décidé de le nommer dans la continuité de son espace principal « L’Appartement Rive Gauche ». Vous y retrouverez une sélection d’articles mode et déco. Elle s’est cependant associée à trois artistes parisiens pour une collection capsule totalement inédite et disponible uniquement en ce lieu. Ainsi on découvrira une collection signée Morgane Sezaroly x Cassandre Montoriol, Marin Montagut & Apolline Risser.

 

A noter qu’elle aime par dessus tout l’interactivité et faire vivre sa marque. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de mettre en place tous les samedis des ateliers de personnalisation grâce à la broderie ou au marquage à chaud.

Appartement-Sezane-13

l-entree-de-l-appartement-sezane_5447047

Sezane-se-lance-dans-la-deco-et-le-lifestyle_exact1900x908_l (1)

Sezane-se-lance-dans-la-deco-et-le-lifestyle_exact1024x768_p (1)

Appartement-Sezane-9

734546185001_4569854128001_se-zane

02morgane-slide-6UAL-superJumbo

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !