Celui qui a été considéré comme l’un des plus grands couturiers de l’histoire de la mode dans le monde entier, le styliste américain Oscar de la Renta nous a quitté à l’âge de 82 ans hier, le lundi 20 octobre.
Il était malheureusement atteint d’un cancer depuis plusieurs années. Il était connu surtout pour ses créations romantiques d’un style unique. Il avait signé tout récemment notamment la robe de mariée d’Amal Alamuddin, l’avocate et toute nouvelle épouse de l’acteur George Clooney.
Le couturier Oscar de la Renta avait tout de même présenté en personne ce qui sera sa toute dernière collection lors de la dernière Fashion Week à New York et non sans panache. Il était toutefois réaliste tant qu’à sa condition et avait toutefois déjà envisagé sa succession à la création de sa maison de couture en annonçant la nomination de Peter Copping comme directeur de la création.
Il convient de rappeler que cette figure de la mode a reçu de nombreuses distinctions au cours sa carrière, dont le prix du créateur de l’année du Conseil des créateurs de mode américains en 2000 et 2007. Il avait également été récompensé en 1989 le prix Geoffrey Beene pour l’ensemble de sa carrière.