J’ai eu la chance d’être expatriée de nombreuses fois. La plupart du temps je me suis retrouvée catapultée dans des pays anglo saxons comme les Etats-Unis, l’Australie ou encore l’Angleterre.
Ce furent des expériences absolument incroyables et surtout follement enrichissantes. Seulement il faut bien que je le reconnaisse, à chaque fois il est une chose essentielle qui me manquait terriblement de mon pays d’origine, notre chère France…
Il s’agit bien entendu de la nourriture ! Avouons le nous avons une chance folle de vivre en France rien que pour cela !
Notre cuisine est riche et variée et nous sommes probablement les plus fins gourmets du monde (oui un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne. J’invite quiconque à oser me contredire sur ce point, il ne serait vraiment pas crédible. C’est d’ailleurs un débat que j’ai eu avec de nombreux étrangers et à moins qu’ils viennent d’Italie ou d’un autre pays ou la nourriture a une place essentielle, nous sommes clairement inégalables !
Le pain à l’ail / Garlic bread : L’exception culinaire anglaise !
A toute règle il y a cependant toujours des exceptions et la mienne est si bonne…
Alors certes je me plaignais sans arrêt de mon manque de viennoiseries et fromages en tout genre (alors que je n’en mange pas tant que ça par ailleurs quand je suis à Paris) Je dois cependant reconnaitre qu’il y avait une petite exception à cette règle…
Je suis véritablement tombée en amour pour le fameux pain à l’ail anglais ! C’est pas ce qu’il y a de moins calorique je vous le concède mais c’est tellement bon ! En plus de cela c’est vraiment simple à réaliser.
Vous en trouverez facilement chez Marks & Spencer mais vous pouvez le faire vous même. C’est facile et rapide.
Recette du pain à l’ail garlic bread à l’anglaise
- 180 g de beurre demi sel
- 4 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de poivre
- 1 gousse d'ail
- ¼ de botte de persil
- ½ Baguette précuite
- Il faut le préparer à l'avance soit la veille soit quelques heures avant le temps qu'il durcisse.
- Réduire le beurre en pommade. Pour cela soit vous le sortez 1h à l'avance soit vous le passez 30 sec au micro ondes à 600W (attention il ne doit pas être fondu)
- Ajoutez l'huile d'olive au beurre, mélanger
- Déposez la pincée de poivre
- Ecrasez la gousse d'ail & la rajouter au mélange
- Hachez la bosse de persil & la rajouter au mélange
- Déposez le mélange dans un film plastifié et faire un boudin de 4cm de large environ
- Laissez reposer au frigo le temps que le beurre re-durcisse
- Coupez la baguette en larges morceaux mais juste au ⅔
- Sortir le beurre d'escargot et coupez des lamelles de 3 mn d'épaisseur
- Insérez les lamelles de beurre dans les trous du pain
- Recouvrir le pain de papier aluminium (allant au four)
- Enfournez dans votre four pour 20 / 25 min
Simple mais tellement bon c’est petit pain à l’ail j’en raffole, j’ai découvert les garlic bread dans les restaurant « comptoir du malt » et depuis j’en fait moi même à la maison, simple, rapide et c’est un régal pour les papilles 😉