24 Sèvres démonte les préjugés sur la parisienne & on leur dit merci !

parisienneLa parisienne, c’est tout un débat… Elle est idolâtrée peut être autant qu’elle est détestée… Dans tous les cas qu’est ce qu’on peut la juger ! Ils ont bon dos les préjugés mais qu’est qu’ils peuvent être persistants !

Ce qui est amusant au final c’est que la parisienne n’en est souvent pas une. Alors que la nationalité d’origine fait aujourd’hui débat dans la presse, que peut t’on dire de la ville de naissance ?

Finalement de toutes les parisiennes que je connais (moi y compris) peu sont nées à Paris. Cela revient à affirmer que bien souvent on ne nait pas parisienne mais on le devient. Et si c’était un état d’esprit ? Un Style ? Une allure. Ines de la Fressange a eu assez de matière pour écrire un livre entier consacré à cette étrange muse qu’est la parisienne.

24 Sevres démonte les préjugés des étrangers sur la parisienne !

Etrangement ceux qui ont le plus de choses à dire sur la parisienne sont ceux qui l’ont certainement le moins côtoyé. En effet les préjugés les plus fous mais aussi les plus persistants nous viennent de nos amis étrangers et tout particulièrement des américains.

parisienne
Jolie campagne de 24 Sevres exposée dans le métro contre les stéréotypes envers la parisienne !

C’est certainement à eux que se destine la nouvelle campagne des grands magasins 24 Sevres. Cette campagne a été déclinée pour le monde entier afin de faire savoir à qui de droit qui est la parisienne et qu’elle se joue de vous ! Plus générallement la parisienne se fiche de votre avis car elle vit, elle s’amuse sans se soucier du regards des gens et du qu’en diras t’on ? Ainsi la campagne détourne avec un humour certain plusieurs préjugés établis sur les Parisiennes. Comme quoi… Il ne faut pas se fier aux rumeurs…

24 Sevres : La campagne sur la parisienne !

Ainsi on peut lire trois stéréotypes démontés en images :

  • 1er visuel : La parisienne ne s’épile jamais montrant une image une femme qui porte de la fourrure… qu’on espère fausse bien entendu…
  • 2e visuel : La parisienne ne porte que du noir montrant une femme habillée en jaune, rouge et blanc mais sans une quelconque touche de noir…
  • 3e visuel : La parisienne se prend au sérieux exposant une femme qui s’amuse sur un vélo vêtue d’un joli pull orange vif qui éclate de rire… 

Jugez plutôt en image cette campagne hilarante qui apprendra à chacun de ne pas se fier par pitié aux stéréotypes en tout genre et d’arrêter de juger la parisienne…

Je rajouterais également que la parisienne n’est pas stressée ni malpoli. Elle peut aussi aimer la nature, elle est curieuse, dynamique, vivante et si joyeuse ! Oui il se pourrait que je sois moi aussi fière d’être parisienne ! Les parisiennes ce sont aussi des femmes qui comme moi adorent la mode ! Ce sont ces femmes :

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Nouvelle recette sur le blog catgorie yummy  financiers au
  • Nouvelle recettehealthy sur le blog rubrique yummy  saladethai quinoasalad
  • CONCOURS  JE vous offre cette jolie servietteronde lesantillaises pour
  • CONCOURS  robertlaffont vous offre 3 livres au choix pour
  • Paris ma ville ! la plus belle ville du monde
  • Bon dimanche  toutes ! Pour le brunch ou le
  • recette sur le blog lien dans ma bio milkshake vegan
  • Bon 14juillet  tous ! Happy BastilleDay to my friends
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin