Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Californie – San Francisco / Up & down…

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

J’ai visité San Francisco pour la première fois en 1997 alors que je vivais mon premier long séjour aux Etats-Unis et même à l’étranger. J’étais très jeune. Les yeux grands ouverts j’ai découvert la Californie avec des yeux d’adolescente. J’ai véritablement subjugué devant un mode de vie si différent ce que j’avais pu vivre jusque là. Il faut dire qu’à cette époque, la mondialisation était moins présente qu’elle ne l’est aujourd’hui et de ce fait le contraste avec la vie en France était vraiment saisissant.

J’y suis retournée en vacances lors d’un grand voyage aux Etats Unis en 2011. Avec des yeux différents mais avec une certaine nostalgie agréable. A mon grand étonnement j’ai retrouvé la ville comme je m’en souvenait (contrairement à Los Angeles). Tout était intact.

San Francisco une ville californienne atypique

San Francisco est une ville pour le moins atypique. Elle se situe en Californie mais ne ressemble en rien aux villes côtières que l’on trouve plus au sud de l’Etat vers Los Angeles.

Tout d’abord il faut préciser que les deux villes ne sont pas proches. La première fois que je m’y suis rendue c’était en voiture et il faut environ 7h de route pour relier les deux villes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des américains décident de prendre l’avion pour perdre moins de temps…

A l’arrivée vous aurez surement la surprise de constater que les températures se rafraichissent fortement. J’y étais allée l’été pourtant mais j’ai été bien accueillie à la sortie de la voiture par des températures assez fraiches (surtout pour un mois d’août) Nous sommes cependant français, en conséquent nous avons l’habitude de ce genre de mauvaises surprises même en plein été…

San Francisco, la ville vallonnée

On surnomme San Francisco La ville aux 40 collines et pour cause aucune ville au monde ne ressemble à cela. Les voitures ont l’habitude de monter et descendre les rues vallonnées. C’est étrange mais surtout magnifique. L’avantage, si vous décidez de vous y balader à pieds, c’est que vous n’aurez plus besoin de faire du sport à posteriori, cela vaut très largement le meilleur vélo elliptique du monde.

Au niveau architecture, les maisons victoriennes sont les plus présentes. Elles sont d’ailleurs très représentées dans le cinéma et les séries américaines. On peux penser notamment à la série Charmed et au manoir des soeurs Halliwell.

La ville ne ressemble pas à une ville américaine tout dans la démesure. La population ne se fond pas parmi une forêt de buildings. Au contraire on a un peu l’impression de vivre dans un village géant ou chaque quartier a son identité : arty, hippie, littéraire, ethnique…

La baie de San Francisco

La ville se situe au bord de l’une des plus belles baies du monde. En effet celle ci est vraiment mise en valeur et la ville s’est vraiment organisée autour d’elle. Le port regorge de merveilles. On peut affirmer qu’elle est toute la fierté de ses habitants.

La baie est organisée autour de plusieurs ports numérotés en Pier. La jetée du Pier 39 abrite un centre commercial renommé ainsi que plusieurs spots incontournables qui représentent San Francisco par excellence dans le monde entier. Vous y trouverez des lieux phares lors d’une balade (certains kitch mais à voir tout de même absolument)

  • L’île d’Alcatraz et sa célèbre ancienne prison (aujourd’hui fermée qui est visitable mais attention elle est vraiment très odorante)
  • Le Golden Gate Bridge (dont la vue est imprenable du port)
  • Le quartier de Fisherman’s Wharf des pécheurs où vous pourrez déguster les meilleurs poissons.
  • Le grand d’aquarium de la baie
  • Le restaurant Bubba Gump Shrimp Company qui a été inspiré du film Forrest Gump ;

Ghirardelli Chocolate factory

Je ne suis pas une grande gourmande et encore moins envers le sucré, et pourtant… J’ai été véritablement séduite par cette usine à chocolat située à San Francisco depuis 1952. Bien entendu en tant que français, nous disposons des meilleurs chocolats mais celui ci m’avait vraiment étonné. Il a vraiment un goût particulier (mais appréciable contrairement à la majorité des chocolats américains vraiment étranges). Vous pourrez dégustez une glace de leur spécialité au chocolat juste à coté de leur usine qui est magnifique…

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !