Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Sarah Jessica Parker lance sa ligne de souliers grâce à Manolo Blahnik !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

sjp01Alors que Sex and the city vient de célébrer les quinze ans de la diffusion de son premier épisode aux Etats Unis, celle qui a joué l’héroïne de la série, la célèbre Carrie Bradshaw, renoue avec une des passions de son personnage : les chaussures.

En effet Sarah Jessica Parker s’apprête à lancer sa propre marque de chaussures qu’elle a baptisé simplement de ses initiales SJP. Elle a annoncé cette nouvelle à travers une interview dans Vogue.

Le rapprochement avec son personnage de fiction ne s’arrête pas là puisque la jeune femme a décidé de s’entourer du PDG de Manolo Blahnik, (George Malkemus ci contre) pour réaliser sa propre collection de souliers.

On se rappelle que les souliers de la marque ont été cités à de nombreuses reprises dans la série devenant même pour certains un personnage à part entière tant la jeune femme y vouait une véritable passion sans bornes.

Ainsi au fil des épisodes et des saisons, la jeune femme s’extasie tantôt devant le modèle Campari (de forme Mary Jane), on la retrouve également au milieu de boîtes de chaussures de la marque dans son célèbre dressing.

01

Lors du premier film qui succéda à la série, la marque du chausseur est bien mis en avant mais ce n’a pas été le cas dans le second opus, le chausseur ayant été remplacé par un autre chausseur bien connu tout particulièrement en France puisqu’il s’agit de Christian Louboutin et ses fameuses semelles rouges…

Manolo Carrie

ok_060613_carrie-bradshaw-shoes-rotator

Parmi les anecdotes surprenantes rattachés à ses souliers, on se souvient qu’on lui avait également volé une paire du chausseur à deux reprises, la première fois alors qu’elle était perdue dans New York par un voleur qui en plus de la dépouiller de son argent & ses bijoux, lui demanda de lui donner ses Manolo, recherchant dixit la jeune femme « des choses à la mode ».

Le second vol fût encore plus surprenant, il se déroula lors d’une soirée chez une amie qui avait demandé à ses convives de se déchausser à l’entrée et c’est ainsi qu’elle se retrouva à la fin de la soirée nus pieds. Elle récupérera cependant la précieuse paire astucieusement en établissant une liste de mariage pour son célébrer son union avec elle même !

Mais pour tous les fans de la série, les chaussures furent véritablement mises en valeur dans le premier film qui célébra le mariage de la jeune femme avec Mr Big ! Elle y acheta des escarpins en satin bleu qui permirent à Big & Carrie de se réconcilier mais firent également office de souliers de fiançailles ainsi que d’escarpins de mariage (quelque chose de bleu). Pour info ce modèle fut le plus vendu de Manolo Blahnik et ce encore aujourd’hui des années après le film !

931303_10151656137688713_368848951_n

L’actrice devint donc en quelque sorte dés lors un peu la représentante glamour officielle du chausseur en arborant ses paires à de nombreuses reprises et ses magnifiques jambes fuselées furent sans conteste un atout de charme pour la griffe de luxe qui fit connaître sa marque mondialement grâce à elle…

SJP Manolo

La collection de l’actrice sera donc composée bien entendu de chaussures mais aussi de sacs et plus étonnant également de trenchcoats. Elle sortira en 2014 dans les magasins Nordstrom aux Etats-Unis mais également sur l’e-store du magasin qui livre notamment en Europe !

SJP

Sans surprise, les modèles de chaussures seront dans la même gamme de prix que ceux issue de chez Manolo Blahnik : compris entre 200 euros pour des ballerines et 700 euros pour les escarpins les plus sophistiquées. On attend en tout cas avec impatience d’admirer les souliers de l’interprète de Carrie…

Manolo dessinsA noter que ce n’est pas la première expérience de l’actrice dans la mode, au moment de la sortie du second film issue de la série, elle fût nommée directrice de création de la marque Halston Heritage et porta d’ailleurs cinq des tenues de la collection pour laquelle elle a collaboré dans le film…

295500_10151656138883713_1606882998_n

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !