Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Sex & the city célèbre ses 15 ans : Rétrospective mode de la série !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

le-personnage-de-sex-and-the-city-a-signe Il y a quinze ans, aux Etats Unis, la chaine HBO diffusait le premier épisode de Sex & the city. La série a été créé par Darren Star, le même réalisateur qui était à l’origine d’une autre série à succès de notre enfance Berverly Hills.

Sex & the city était un pari audacieux à l’époque où elle est apparue sur le petit écran. En effet elle traitait de sexe sans chichis et crument et surtout émanant de points de vue de personnages féminins fort ce qui était au final le plus surprenant.

La série a été inspirée d’un livre lui qui compilait les chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City décrit la petite vie de quatre amies vivant à New York, trentenaires et célibataires dont l’héroïne Carrie Bradshaw, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle expose sans prendre de gants les relations hommes-femmes.

Les personnages secondaires  avaient une part très importante dans la série ayant chacune une personnalité bien différent de Charlotte, galeriste un peu coincé et éternelle romantique ; Miranda, avocate carièrriste mais un légèrement cynique et enfin Samantha, attachée de presse, à tendance nympho et enfin le dernier personnage et non des moindre : la mode qui avait une part primordiale dans la série notamment grâce au personnage de Carrie, véritable accro à la mode et tout particulièrement aux chaussures qu’elle collectionne…

Sex & the city girls

Les jeunes femmes avaient une vie véritablement trépidante et essayaient d’évoluer dans un monde en évolution se jouant des codes à la fois de la vie mais aussi vestimentaires, en témoignent les tenues souvent excentriques de Carrie.

The Coveteur1jpg

Les citations de l’héroïne ayant pour obsession la mode sont toujours présents dans les esprits tels : « J’aime mon argent là où je peux le voir, dans mon dressing » ou bien encore « Le shopping c’est mon exercice de cardio », des phrases devenues depuis mythiques, devenant le credo des fashionnistas…

The Coveteur2

On se souvient notamment de son amour un peu naïf mais adorable pour les tutus, c’est d’ailleurs la tenue de l’héroïne la plus populaire à la fois présente dans le générique de la série et repris en clin d’oeil lors du premier film séquel de la série.

tutu-collage

Carrie collaborait également régulièrement avec le plus célèbre des magazine de mode : Vogue, lui donnant ainsi une crédibilité modesque supplémentaire…

1000x620

0_3d429_492f7c0f_XL

Le magazine lui demanda même de poser en robes de mariés haute couture en tant que « dernière célibataire de New York » étant quarantenaire et sur le point de se marier (dans une sublime robe Vivienne Westwood) avec Mr Big.

Carrie wedding dress Vogue 2

1280x1024_SATC_3

Carrie wedding dress Vogue 1

Le dernier épisode de la série s’est déroulé à Paris mettant en scène Carrie dans des tenues toutes aussi sublimes les unes que les autres… Elle s’écroulera même lors de sa visite chez Christian Dior (ultime référence dans la capitale mondiale de la mode)

Carrie-in-Paris-1024x549

La série eu tellement de succès qu’elle fût suivie de non pas d’un film mais deux suivants les aventures des amies devenues des femmes mariées, ayant des enfants et suivant l’ydile de Carrie & Mr Big (dont le nom fût révélée pour l’occasion)

181201_10151656140453713_578520439_n

La série a également généré un grand nombre de produits dérivés dont bien entendu des livres de mode détaillant et décryptant en détail les looks des jeunes femmes réalisés grâce au talent de Patricia Field & son assistant Eric Daman qui deviendra plus tard le styliste de la série Gossip Girl, série tout aussi fashion

satc looks

Enfin, la série vient de connaitre une nouvelle vie à travers la prolongation de sa franchise cette fois à travers un préquel, sans les actrices donc étant donné que la série « The Carrie’s Diaries » traite de l’adolescence de Carrie Bradshaw et de la naissance de son style unique.

carrie's diaries looks

La série évoque sa vie de sa découverte de New York à sa première paire de Manolo Blahnik en passant par son stage dans un magazine de mode le tout dans les années 80 et c’est Eric Daman qui a repris le stylisme de la série.

THE CARRIE DIARIES

Et si la série originale  et les filles vous manque… Je vous conseille de vous ruer sur les dvds de la série et des films…

sex_and_the_city

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne savais pa qu’il existait des livre décryptage look. Pourtant j’ai toutes le saisons en DVD je suis une ultra grande fan. Je vais de ce pas en acheter un 🙂

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !