La mode prend son inspiration dans la rue auprès de personnalités aux looks forts mais depuis quelques années elle se fait et se défait également via le petit écran avec des séries télé américaines.
On se souvient avec nostalgie de Sex and the City qui a révélé au monde non seulement la styliste de génie Patricia Field mais également le chausseur fétiche de Carrie, Manolo Blahnik.
Deux films ont succédé à la série, on a d’ailleurs frolé l’overdose modesque avec le second opus, comme quoi à l’impossible nul n’est tenu, une contre performance qu’on préfère oublier pour ne retenir que le meilleur…
Et à l’origine de cette série géniale il y a le personnage de Carrie Bradshaw, unique en son genre tant par sa personnalité de femme enfant éternelle, un peu capricieuse mais si attachante, que par ses looks excentriques mais jamais vulgaires, souvent too much mais si chics. De nombreuses tenues ont vraiment marqué les esprits tel le fameux tutu porté en pleine rue…
Ces looks si particuliers ont été imaginé par Patricia Field mais celle-ci fut aidée par son assistant Eric Daman. Celui-ci s’émancipa à l’arrêt de la série afin de devenir le conseiller principal pour les tenues de Gossip Girl. On s’est d’ailleurs aussi délecté des looks des héroïnes de cette série au coeur de Manhattan qui ont toujours porté les looks les plus pointus prouvant au passage le talent évident d’Eric Daman sorti de l’ombre de son mentor avec brio… Si Gossip Girl est également sur le point de faire ses adieux, son costumier a déjà retrouvé un autre projet de taille auquel se consacrer…
En effet la CW a décidé de lancer la série The Carrie Diaries inspiré du livre éponyme de Candace Bushnell qui avait déjà écrit le best seller Sex & The City. Cette nouvelle série se consacrera à l’adolescence de Carrie Bradshaw comprenant ses débuts à New York, la ville qu’il l’a consacrée…
Les premières images ont déjà été diffusées et si on constate la ressemblance évidente de l’actrice Anna Sophia Robb avec Sarah Jessica Parker, on déplore un peu les premiers looks de l’héroïne qui paraissent un peu copier-coller sur ceux de son ainée, le tout remanié avec une touche 80’s. Cela ne nous empêchera pas pour autant d’attendre avec impatience le premier épisode de cette nouvelle série prequel de Sex & The City…