Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Thaïlande – Bangkok, Koh Samet & Sukhothai

Un voyage initiatique !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

La Thaïlande, le voyage initiatique avant une autre vie !

Ce voyage remonte à 2010. A l’époque, diplômée depuis 3 ans à peine, je m’apprêtais à prendre un nouveau tournant dans ma vie professionnelle en changeant de métier. Avant cette étape importante dans ma vie, j’avais besoin de m’évader un peu. J’ai participé au voyage initiatique d’une amie qui était partie un mois complet après avoir été diplômée de HEC et qui s’apprêtait à commencer une brillante carrière dans la finance… C’est ainsi que je suis partie pour quinze jours à travers la Thaïlande…

Bangkok : Khao San Road, le ciné autrement & l’omniprésence du roi !

Nous sommes arrivés à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, nous y avons passé de temps mais cela a pourtant été très riche en découvertes.

Khao San Road : lieu de villégiature des touristes par excellence

Comme beaucoup de touristes, nous avons résidé dans un des hôtels de Khao San Road. C’est un lieu incontournable mais dans lequel il est inutile de s’éterniser non plus… Vous y trouverez une concentration de touristes au mètre carré assez incroyable. Pas n’importe lesquels, des jeunes en recherche de soirées alcoolisées et de fêtes à n’en plus finir. Effectivement la rue est jonchée de clubs. Vous rencontrerez des Lady Boys (ne soyez pas choqués là bas c’est socialement tout à fait accepté et même courant). La prostitution de ceux ci mais aussi de nombreuses jeunes femmes est étalée au grand jour sans retenue. Pour votre propre sécurité, il est d’ailleurs recommandé de sortir en groupe (surtout si vous êtes une femme)

Bangkok

Le cinéma autrement : Entre luxe, honneur au roi & censure

Je suis partie de France le lendemain de la sortie cinéma de Sex & the City 2. Etant fan de la série, je souhaitais vraiment le voir. Nous nous sommes donc rendus dans un cinéma de la capitale. Nous avons été étonnés de voir qu’il existait plusieurs types de salles de cinéma. Certaines étaient luxueuses mais à un prix vraiment dérisoire (pour nous occidentaux) nous avons donc décidé d’essayer.

Embassy-Diplomat-Screens-in-Bangkok

Luxe de la salle de projection : Avant la séance, on vous fait patienter dans une salle, avec cocktail (avec ombrelle s’il vous plait). Par la suite on vous installe dans la salle de projection. Vous pouvez profiter de larges fauteuils très confortables (comme à la maison) auxquels sont apposés de petites tablettes. En effet vous pourrez si vous le souhaitez déguster un repas pendant votre film servi à votre place (sympa, hein?)

Honneur au roi : Avant toute projection d’un film, un court métrage en honneur au roi est diffusé sous fond d’hymne national. Les thaïlandais présents dans la salle se sont levés en silence en cet honneur. Cela nous a surpris car nous ne n’y attendions pas…

Censure : La Thaïlande est un pays pieu et n’accepte donc pas les sujets de sexualité soient discutés librement comme cela peut être le cas en occident. Ainsi pendant la diffusion du film (pourtant pas même interdit au moins de 12 ans) de nombreuses scènes ont été largement floutées pour ne pas choquer les spectateurs.

Sukhothai : Des ruines splendides parcourues à vélo…

Tout d’abord un peu d’histoire : Sukhothaï est la première capitale du Royaume de Siam. La ville a été créée en 1238 mettant fin au règne de l’empire Khmer. Elle est aujourd’hui visitée pour ses magnifiques vestiges historiques, ses temples, son histoire et son art, le parc historique de Sukhothaï a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité en 1991. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet endroit magique, consultez ce site spécialisé.

Nous en avons véritablement pri plein les yeux. Moi qui ai toujours rêvé de voir un jour Angkor (Bucket List). J’ai été véritablement émerveillée par ces superbes ruines. Etant donné la grandeur de ce lieu (autant au sens littéral que métaphorique) on nous a conseillé de le parcourir à vélo. C’est aussi ce moyen de transport utilisé pour se déplacer, en silence qui a fait le charme de notre visite…

frenchyaccent-sukhothai-gallery-5

Koh Samet : La détente absolue pour la fin…

Si vous avez vu le film La plage, vous connaissez certainement l’île de Phi Phi Lee dans l’archipel Ko Phi Phi dans le parc national de Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi, au large de Phuket. Nous avons décidé de ne pas aller là bas (beaucoup trop touristique et d’ailleurs malheureusement victime d’un certain type de tourisme peu reluisant…)

Nous avons décidé de nous rendre dans les îles du sud. Il y a là bas une île très connue, celle de Koh Samui. Celle ci est bondée de touristes, nous avons donc décidé de nous en éloigner un peu et de choisir celle d’à coté, à Koh Samet.

Nous avons passé un temps de bonheur absolu. Le jour nous nous baignons dans une eau crystalline à 30°C et le soir nous faisions la fête jusqu’au petit matin avec les locaux mais également avec des jeunes du monde entier. J’y ai rencontré une amie américaine que j’ai revu des années plus tard à Los Angeles…

Nous avons aussi eu la chance d’explorer les fonds marins en séance de plongée. C’est alors que nous avons pu observer de magnifiques petits poissons…

La-plage-de-ko-samet

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !