Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

VIC – Melbourne / At the little corner of the world…

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Un choix à faire…

Lorsqu’on s’expatrie en Australie, il y a un choix à faire. Bien entendu c’est un pays immense, de ce fait il dispose de nombreuses grandes villes qui ont chacune leur attrait. Par exemple, si vous souhaitez avoir chaud toute l’année, vous choisirez sans conteste Cairns. Mais il faut bien avouer que les deux destinations phares d’Oz sont Sydney et Melbourne. Ce sont les villes plus attrayantes et d’ailleurs elles figurent régulièrement dans le classement des villes où il fait bon vivre dans le monde.

En conséquent lorsque je me suis préparée pour ma première expat en Australie, j’ai du faire un choix qui conditionnerait résolument mon expérience aussie… Il y a vraiment l’équipe Melbourne contre l’équipe Sydney. Vous l’avez compris j’ai choisi Sydney. Je n’ai jamais regretté ce choix car j’ai vraiment adoré vivre à Bondi et la city me convenait également parfaitement pour le coté « grande ville ».

De passage à Melbourne…

J’ai cependant eu l’opportunité de passer un peu de temps à Melbourne lors de mes deux expats. J’ai une très bonne amie qui y vit depuis maintenant sept ans et qui s’est même mariée là bas avec un charmant aussie… C’est d’ailleurs la raison de mon passage dans cette jolie ville en 2014 pour célébrer ses fiançailles…

Melbourne, la ville culturelle d’Oz…

Quoi qu’il en soit cela ne vous donne pas mon impression sur cette ville. Je dirais en somme qu’elle réunit toutes les choses qui m’ont manqué à Sydney mais n’a pas ses avantages ce qui fait que j’ai tout de même préféré rester là bas…

En effet contrairement à Sydney, Melbourne dispose d’une réelle culture. On y trouve de nombreux théâtres, des concerts d’artistes indépendants sont également très courants mais surtout on y mange bien ! Eh oui je dois avouer que ce n’est définitivement pas le point fort de Sydney… Ceci étant dû à l’expatriation massive d’européens et en particulier d’italiens qui ont ouvert (entre autre) de nombreux restaurants absolument délicieux ! (moi chauvine non non du tout) Enfin en termes d’architecture c’est également beaucoup plus atypique et intéressant que Sydney où finalement tout est très moderne et sans âme…

En définitif si vous envisagez un voyage vers l’Australie je ne serais que vous conseiller de ne surtout pas zapper Melbourne car cette ville vaut définitivement le détour. C’est surement la ville d’Australie qui a le plus de charme et d’âme, unique en son genre.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !