Erdem x h&m : Enfin une collab mode qui nous surprend vraiment !

On commence à en avoir l’habitude depuis le temps… Chaque année h&m annonce à grand renfort de promo sa nouvelle collection en collaboration avec un célèbre créateur ou un couturier.

Finalement après tant d’années, la coutume devenait un peu lassante. On a tous compris le principe. Surtout du fait que de toute façon uniquement ceux prêt à faire la queue pendant des heures le jour même pourraient se procurer les précieuses pièces.

De plus les collections étaient souvent composées de pièces très soirée importables en look de jour. Cela réduisait nettement l’envie de s’en procurer une finalement.

Ainsi après des années à proposer la même mécanique à ses clients, h&m a décidé de quelque peu changer la donne afin de redonner un peu de dynamisme à cette fameuse collection annuelle de créateur… C’est dans cet esprit qui se veut novateur que la collection Erdem x h&m a vu le jour…

Erdem x h&m : La collection collaborative à destination des modeuses !

Par le passé h&m n’avait qu’une seule règle concernant ses collections collaboratives de créateurs : Le créateur / couturier devait être le plus connu possible. Cela assurait ainsi un buzz global de la part de la population. Ceux ci s’émerveillaient de pouvoir se procurer du luxe à prix accessible. Il semblerait cependant que le concept s’essouffle un peu… Ainsi d’année en année l’engouement baissait. On reléguait finalement la nouvelle de façon quelque peu commune comme une énième collection. 

Il fallait donc apporter un peu de dynamisme à tout cela. Ainsi cette année h&m a décidé de bouleverser les codes de cette collection. Ceci afin de ne pas la faire passer dans l’oubli et l’indifférence générale.

Erdem x h&m : Du prêt-à-porter chic de tradition anglaise !

Ainsi nous avons à faire avec Erdem à une marque moins connue du grand public mais pour autant très intéressante. De plus la collection s’inscrit davantage dans le prêt-à-porter pour des looks de jour ce qui la rend encore plus attirante.

« La collection ERDEM x H&M regorge de pièces totalement innovantes qui revisitent différentes époques qui ont marqué l’histoire de la marque depuis 2005. J’ai également pioché dans mes souvenirs personnels, mon enfance et ma famille, ainsi que les choses qui m’inspirent dans la culture populaire. Les pièces sont exquises et superbement détaillées, sans compromis », précise le designer et fondateur de la marque Erdem Moralioglu.

Les pièces sont qui plus est pile dans la tendance du moment avec des imprimés fleuris sur des robes vaporeuses ornées de dentelle. On reconnait très bien la touche anglaise de la marque. Le style est résolument british. L’ADN de la marque est bien représenté à travers toutes les pièces hommes ou femmes ainsi que pour les accessoires.

D’ailleurs la marque bien que confidentielle a déjà habillé de nombreuses personnalité on ne peux plus élégantes comme : Cate Blanchett, Emma Watson, Felicity Jones, Nicole Kidman et même la Duchesse of Cambridge.

La collection sera disponible à compter du 2 Novembre dans les flagships h&m

Chloe

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • Jai grandi avec un adorable chien aujourdhui je rve dadopterhellip
  • Toujours fan  des sacs metropolisfurla de furla ! handbagaddicthellip
  • Voici le dessert de notre diner au legrandbistroparis  Parishellip
  • Revue sur la crme visage neomistfrance sur le blog lienhellip
  • La tenue parisienne parfaite de cet automne  manteau pieddepoulehellip
  • brunch avec manuelamiro chez marlette au BHV Article sur lehellip
  • Still in LOVE by the coachdinky here in burgundy coachhandbaghellip
  • Jai besoin de vacances holidays in bondibeach oz beach
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin