Hybride magazine / blog féminin depuis 2010

Californie – Los Angeles / Entre Hollywood & Beverly Hills !

Vos articles favoris

Chloé Simone
Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Découverte de la Californie très jeune

Mon tout premier voyage aux Etats-Unis date de 1998 puis en 1999. Je suis allée en Californie d’où mon attachement particulier à la côte ouest, c’était là ma découverte de l’Amérique. C’était à l’époque où internet en était encore à ses prémices et que nous avions que des appareils photo argentique. J’étais alors une très jeune fille et c’était mon premier grand voyage. J’y suis restée six semaines les deux fois dans le cadre d’un voyage linguistique en famille d’accueil afin d’apprendre l’anglais. Ce qui m’a été plus que bénéfique pour le futur.

Mythe de la Californie

Les Etats-Unis n’étaient pour moi que le reflet d’une vie rêvée au soleil de plomb à l’année et à l’ombre des palmiers. Nous en avions que peu d’exemples ci ce n’est à travers les films et les séries TV tels que « Beverly Hills 90210 » qui nous faisait littéralement rêvé. Ces séjours m’en ont vraiment mis plein les yeux. J’y ai découvert avec émerveillement une autre culture, une autre façon de vivre qui semblait si loin de la vie française…

Séjour en Californie à Costa Mesa, la ville du surf

J’ai vécu la première fois à Costa Mesa. La première ville était particulièrement en effervescence au moment de mon séjour étant donné qu’elle a accueilli le championnat du monde de surf. A l’époque j’avais même recueilli un autographe de Kelly Slater ignorant tout d’ailleurs de sa notoriété…

La vie en communauté à Arroyo Grande

Mon séjour à Arroyo Grande fût pour le moins particulier. En effet j’ai vécu dans une communauté. Ce système n’existe pas du tout en France et j’ai donc été très surprise de découvrir en quoi cela consistait. Il s’agit d’une petite ville dans la ville. Celle ci est entièrement fermée. En effet elle est cloisonnée et protégée par sa propre police. Vous y entrez grâce à un badge et devez prévenir le poste de sécurité lorsque vous invitez des personnes à votre domicile. Cela peut faire penser en cet aspect à une base militaire. C’est un peu particulier c’est certain mais l’avantage indéniable est que vous vous y sentez parfaitement en sécurité. Tant et si bien que vous pouvez quitter votre maison pour aller faire vos courses en laissant votre porte d’entrée grande ouverte… Incroyable non ? C’est aussi agréable de connaitre ses voisins qui vous viendront en aide à la moindre occasion (les américains ont aussi l’esprit beaucoup plus hospitalier en général)

Mes retours en Californie

Je suis retournée en Californie deux fois par la suite en vacances en 2009 et en 2011. Il fût assez amusant pour moi de découvrir un autre aspect de cette belle région. Elle n’avait certes rien perdu de sa prestance et de son clinquant. Elle m’est pourtant apparu de façon tout à fait différente. J’avais pu apprécié de mes yeux d’enfants un autre monde tout à fait extraordinaire tant il était différent et lorsque j’y suis retournée le coté démesuré semblait tout d’un coup nettement moins impressionnant. La perspective des yeux d’un enfant a surement beaucoup d’influence dans cette différence de perception ainsi que les nombreux voyages que j’avais pu faire également…

La Californie restera cependant un des endroits où j’aurais vraiment aimé vivre sur le long terme car on s’y sent réellement à son aise loin du stress…

Arrêts incontournables en Californie du coté de Los Angeles

Au sujet des attractions et des choses à faire absolument en Californie, il y en a beaucoup mais voici un condensé des endroits incontournables où vous devez vous arrêter :

Parcs d’attractions :

  • Disneyland : le tout premier parc au monde
  • Universal Studios : Pour la visites des studios & de nombreuses attractions dont le tout nouveau univers Harry Potter à ne pas manquer…
  • Six Flags Magic Mountain : un parc d’attraction qui cumule les plus effrayantes montagnes russes du monde (si c’est votre truc bien sur)

La nature :

  • Parc National de Yosemite : réserve naturel absolument extraordinaire. Vous y côtoierez des petits écureuils en permanence, juste sublime !
  • Zoo de San Diego : Se côtoient une multitude de races. En effet il recense pas moins de 4 000 animaux de 800 espèces hébergées dans un espace boisé de 40 hectares

Hollywood dans toute sa splendeur :

  • Hollywood Boulevard, Walk of Fame & Le Grauman’s Chinese Theatre : symboles d’Hollywood et du cinéma glamour par excellence
  • Hollywood Sign : juste pour le voir…
  • Studios Paramount : Visiter les et vous aurez peut être la chance de voir le tournage d’une scène d’une série TV. Encore mieux assistez à un talk show !
  • Hollywood Bowl : Rien de mieux qu’un concert dans cette salle de spectacle en plein air

Le Luxe à l’américaine :

  • Rodeo Drive : la fameuse avenue des boutiques de luxe fréquentée dans Pretty Woman
  • Beverly Center : Mall à l’américaine (centre commercial) ou se concentre des multitudes de marques de mode, idéal pour le shopping.
  • Beverly Wilshire Four Seasons : le fameux hôtel ou boire un cocktail…

Plages :

  • Venice Beach : une plage géniale autant pour les jeunes que les familles…
  • Long Beach : un des plus grands ports du monde, idéal pour une journée en famille en y incluant une belle pause déjeuner.
  • Huntington Beach : Immense, il y a même une plage pour les chiens…

Sport :

  • Dodger Stadium : Vous ne pouvez pas décemment ne pas voir un match de baseball lors d’un séjour américain (prévoir cependant des occupations pendant c’est long)

Foodies à l’américaine :

  • In & Out Burger : Il vous faut absolument y déguster un burger disponible uniquement dans cette région des Etats-Unis.
  • Jamba Juice : C’est une chaîne de « bars à jus de fruits » qui fait les meilleurs smoothies qui soit, cela peut même vous faire un repas (ultra frais)
  • Diner : diner ou encore mieux prendre un brunch dans un diner est une étape obligée à l’américaine

NB : Je tiens à m’excuser pour la piètre qualité des photos receillies au cours de ces divers voyages en Californie…

Laisser un commentaire

Merci d'insérer votre commentaire!
Insérer votre nom

Les derniers articles

Les derniers articles

newsletter
Gardons le lien
Ne loupez plus les derniers articles, les ventes privées & codes promo
+ contenu exclusif !