fbpx

Ines de la Fressange : La parisienne, icône absolue à plus de 60 ans !

Ines de la FressangePour inaugurer l’année Yann Moix n’a rien trouvé de mieux que d’émettre une vive critique des femmes de 50 ans dans Marie Claire. Il déclarait qu’une femme de 50 ans et plus n’avait rien d’extraordinaire physiquement.

C’est alors que je me suis demandée à quel type de femmes on s’identifie aujourd’hui. Force est de constater qu’on admire des femmes fortes, ayant construit leur carrière.

Ces femmes n’ont en conséquent plus 20 ans. Cependant elles suscitent l’admiration et le respect. Certaines d’entre elles sont mêmes encore plus belles que dans leurs jeunes années …

Mais au delà de l’apparence d’une beauté qui se fade au fil des ans, ces femmes nous apprennent à nous battre pour notre indépendance et ce qui nous tient à coeur. On pense d’ailleurs au récent discours de Glenn Glose pour sa récompense aux Golden Globes. Elle a poussé les femmes à leur accomplissement personnel. Un acte que n’avait pas pu faire sa propre mère qui pensait n’avoir rien accompli d’autre que d’être une épouse…

Si je pense à des femmes que j’admire, je pense bien entendu à Ellen Degeneres, Oprah Winfrey, Meryl Streep, Jodie Foster, Helen Mirren dans le divertissement US ou encore la toute puissante papesse de la mode Anna Wintour. 

Ines de la Fressange, belle et dynamique à plus de 60 ans !

Il est toutefois une femme que j’admire énormément. Il s’agit d’Ines de la Fressange.


Ines de la Fressange rempile pour une nouvelle collection pour Uniqlo !


Cette femme à l’âge de ma mère (qui l’admire d’ailleurs énormément) Sa carrière est absolument incroyable ! 

Ines est principalement connue pour avoir été top model dans les années 1980. Elle fût aussi l’égérie des plus grandes maisons de couture dont Chanel en tête.

Par la suite, elle se reconvertit naturellement en créatrice de mode. Elle a aussi été journaliste de mode pour le magazine Marie-Claire.

A plus de 60 ans elle travaille toujours et montre un enthousiasme et une impertinence sans pareil… Elle tire son énergie de sa passion dévorante pour la vie et tous les domaines qui la passionne. Finalement c’est peut être ça le secret de la longévité. En effet si l’on n’abandonne jamais ses passions on reste incroyablement vive pendant longtemps !


La boutique d’Ines de la Fressange tel un Bazar chic !



Ines de la Fressange présente sa ligne de lingerie avec Fifi Chachnil !


Ines de la Fressange dévoile son art de vivre à travers ses livres !

Celle qui représente la parisienne mieux que personne est aussi désormais également un auteur reconnu. En effet son style unique a toujours été un exemple à suivre. Elle a alors écrit un premier ouvrage sur son amour pour Paris et a continué dans cette voix :

  • La parisienne Broché – 2012 de Inès de La Fressange  (Auteur), Sophie Gachet  (Auteur), Benoît Peverelli (Photographies)
  • Mon paris Broché – 2015 de Inès de La Fressange 
  • Comment je m’habille aujourd’hui ? Broché – 2016 de Inès de La Fressange  (Auteur), Sophie Gachet (Auteur)
  • Les Parisiens Broché – 2017 de Ines De la Fressange (Auteur), Sophie Gachet (Auteur), Benoit Peverelli (photographies) (Auteur)
  • Sous les toits de Paris Relié – 2018 de Ines de La Fressange (Auteur), Marin Montagut (Auteur), Claire Cocano (Illustrations)

Cliquez l’image pour accéder à la fiche produit :

 

Chloé Simone

Fondatrice

Cette photo a marqué le début de ma passion pour la mode. C'est le jour où j'ai compris que la mode pouvait réellement changer beaucoup de choses... Des années plus tard, j'ai créé mon premier blog mode puis ce webzine mode & lifestyle.

Donne ton avis

Laisser un commentaire

Newsletter
Abonnez vous à la newsletter et ne manquez plus aucun article ni vente presse

  • concours pour les filles AAG  2 soinscapillaires
  • Je vous annonce  toutes la cration de mon site
  • Nouvelle recette sur le blog  oeufsbenedicte sur muffinsanglais pour
  • Voici mes ths prfrs par lovorganic  lovelymorning le matin
  • Cet aprs midi jai enregistr mon premier podcast pour onhairpodcast
  • CONCOURS  Jai pri mon djeuner entre collgues grce
  • Grande slection mode mais aussi beaut sur mon videdressing vinted
  • chandeleur vous aussi vous avez mang de bonnes crpes ce
A Propos

Passionnée de mode j'ai créé en 2010 mon blog mode Chloe Handbag Addict. Au fil des années et de mes découvertes, j'ai eu envie de vous faire découvrir tout mon univers et donc naturellement également mes autres passions : la beauté, les voyages, la cuisine, le sport et bien sur toujours plus de bons plans...

Pour aller plus loin