Pour inaugurer l’année Yann Moix n’a rien trouvé de mieux que d’émettre une vive critique des femmes de 50 ans dans Marie Claire. Il déclarait qu’une femme de 50 ans et plus n’avait rien d’extraordinaire physiquement.
C’est alors que je me suis demandée à quel type de femmes on s’identifie aujourd’hui. Force est de constater qu’on admire des femmes fortes, ayant construit leur carrière.
Ces femmes n’ont en conséquent plus 20 ans. Cependant elles suscitent l’admiration et le respect. Certaines d’entre elles sont mêmes encore plus belles que dans leurs jeunes années …
Mais au delà de l’apparence d’une beauté qui se fade au fil des ans, ces femmes nous apprennent à nous battre pour notre indépendance et ce qui nous tient à coeur. On pense d’ailleurs au récent discours de Glenn Glose pour sa récompense aux Golden Globes. Elle a poussé les femmes à leur accomplissement personnel. Un acte que n’avait pas pu faire sa propre mère qui pensait n’avoir rien accompli d’autre que d’être une épouse…
Si je pense à des femmes que j’admire, je pense bien entendu à Ellen Degeneres, Oprah Winfrey, Meryl Streep, Jodie Foster, Helen Mirren dans le divertissement US ou encore la toute puissante papesse de la mode Anna Wintour.
Ines de la Fressange, belle et dynamique à plus de 60 ans !
Il est toutefois une femme que j’admire énormément. Il s’agit d’Ines de la Fressange.
Ines de la Fressange rempile pour une nouvelle collection pour Uniqlo !
Cette femme à l’âge de ma mère (qui l’admire d’ailleurs énormément) Sa carrière est absolument incroyable !
Ines est principalement connue pour avoir été top model dans les années 1980. Elle fût aussi l’égérie des plus grandes maisons de couture dont Chanel en tête.
Par la suite, elle se reconvertit naturellement en créatrice de mode. Elle a aussi été journaliste de mode pour le magazine Marie-Claire.
A plus de 60 ans elle travaille toujours et montre un enthousiasme et une impertinence sans pareil… Elle tire son énergie de sa passion dévorante pour la vie et tous les domaines qui la passionne. Finalement c’est peut être ça le secret de la longévité. En effet si l’on n’abandonne jamais ses passions on reste incroyablement vive pendant longtemps !
La boutique d’Ines de la Fressange tel un Bazar chic !
Ines de la Fressange présente sa ligne de lingerie avec Fifi Chachnil !
Ines de la Fressange dévoile son art de vivre à travers ses livres !
Celle qui représente la parisienne mieux que personne est aussi désormais également un auteur reconnu. En effet son style unique a toujours été un exemple à suivre. Elle a alors écrit un premier ouvrage sur son amour pour Paris et a continué dans cette voix :
- La parisienne Broché – 2012 de
- Mon paris Broché – 2015 de
- Comment je m’habille aujourd’hui ? Broché – 2016 de
- Les Parisiens Broché – 2017 de
- Sous les toits de Paris Relié – 2018 de
Cliquez l’image pour accéder à la fiche produit :